ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008

Aller en bas 
+3
Nath54
Admin
nougat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:35

 DIAMANT

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Photos12

Quelquefois....... la vie nous joue de sales tours. Il y a des circonstances parfois qui obligent des gens très biens à se séparer de leurs animaux, non parce qu'ils cessent de les aimer, mais parce qu'ils ne peuvent plus faire face.

C'est pour cette raison qu'ASCA a fait le choix d'aider une personne qui devait se séparer de ses chats, en prenant en charge un chat qui pourtant était aimé et choyé, bien entretenu dans son foyer.

Diamant à 5 ans, c'est un chat magnifique et adorable, d'une gentillesse incroyable, qui ronronne, réclame des calins dès qu'on lui prête attention.

Il sera stérilisé et testé FELV/FIV le lundi 22 juillet. Ensuite, il sera vacciné et sera adoptable à partir de septembre.

Nous recherchons pour lui, au vu de son caractère en or et de sa grande douceur, une personne disponible, connaissant la race et vivant de préférence en appartement, car ces chats ne sont pas fait pour vivre à l'extérieur. Sa fourrure (parfaite) demande beaucoup de soins et de temps (shampoing spécial toutes les 3 semaines/1 mois, brossage quotidien) et une alimentation adaptée aux chats de cette race.

Diamant porte très bien son nom, c'est vraiment un amour....... J'ai fait la promesse à son petit maitre de lui trouver une famille qui soit aussi bonne pour lui que celle qui doit s'en séparer.

Si vous souhaitez faire sa connaissance, contactez la modération.

Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:12

Diamant est vraiment incroyable...... J'ai rarement vu ça, sauf peut-être quand j'ai eu Ice en FA quelques jours. Un chat qui se sent à l'aise partout où il passe, qui est prêt à faire copain avec tout le monde, sans la moindre agressivité..... C'est vraiment surprenant pour un chat de cet age.

Le voici ce soir, au cours de sa virée. En ce moment, il dort sur le lit, près de Sebastien.......IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Persan10IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Persan11IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Persan12
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptySam 20 Juil 2013 - 1:59

il est très touchant ce petit coeur,
je le trouve bien plus beau sur tes photos à toi Smile
et j'ai envie de dire j'ai le même à la maison en chaton 
des grands yeux et un petit air de peluche qu'on a envie de dorlotter

tu notes bien toutes tes dates de rdv véto stp car tu me dis pas à chaque fois et je vais m'amuser pour le pointage des factures :p
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:09

Oui, il ressemble à ton titi craintif qui me faisait craquer.......

Je te ferai un récap pour les RV véto de juin et juillet...... J'y retourne lundi pour Diamant, vendredi pour le retrait des fils d'Indiana, et le 30 pour les rappels de vaccin d'Iliad et d'Ispahan. Si je continue à ce rythme, ils vont me facturer un loyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:31

Diamant se détend, il va très facilement au contact à présent, mais il cherche surtout mes vieux réfractaires. Dans quelques jours, il sera totalement intégré. Il ne nous colle plus, il suit le groupe, vient manger en hauteur avec les autres...... C'est en bonne voie pour lui, son acclimatation m'étonne un peu car il est vraiment soumis. Bon, le hic (car il y en a un) c'est qu'il fait des avances amoureuses très embarrassantes à Neko qui est d'une susceptibilité maladive ! Si ils font des petits ces deux matous, je vous mettrai des photos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:07

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:30

Diamant est parti hier matin chez le vétérinaire pour subir sa stérilisation. Au moment de l'endormir, le stress, la chaleur, les nombreux changements survenus dans sa vie en si peu de temps ont déclenché une crise de convulsions. La vétérinaire a géré l'urgence et a reporté la stérilisation...... Ce matin, il était en forme et a donc été stérilisé. Je l'ai récupéré ce soir, en pleine forme, toujours ronronnant et roucoulant (ben oui, ça roucoule aussi, un persan !) Il a passé quelques heures en cage en attendant de pouvoir se nourrir sans risques, et à présent, il se promène avec ses nouveaux copains. Il ne montre aucun signe de stress, il est en bonne forme et il a partagé le repas des chatons et le lait (surtout le lait chaton, il adore). Photos bientot, je l'ai laissé tranquille aujourd'hui, mais demain, on recommence les brossages......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:54

Diamant récupère doucement de sa stérilisation. Il prend ses marques ici..... Un chat adorable !

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 26_jui13
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:54

Il est vraiment beau sur TES photos !
j'adore sa bouille
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:54

Il est très beau tout court Chris, mais ce n'est pas son physique extraordinaire qui me fait craquer, c'est son caractère, sa douceur, sa gentillesse...... Tu sais que lâché ici, avec ma tribu de chat, il n'y a jamais eu le moindre conflit, il n'a jamais attaqué, il n'a jamais levé la patte. C'est un chat extraordinaire, et il mérite une famille à la hauteur de ses qualités :duochat:
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Maiwen88
Invité




IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Contact RESCUE pour ce beau loulou   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:27

Bonjour Nougat et Christelle,


  J'ai eu un contact sur RESCUE concernant Diamant. Il s'agit d'un couple fortement intéressé par ce matou. Etant nouvelle dans l'équipe de diffusion, je n'ai pas les coordonnées de chaque famille d'accueil. Par conséquent je  vous écris ici. Voici le message reçu:

"Bonjour,Je vous contacte suite à un message envoyé à "maiwen88" sur Rescue à propos de Diamant. 
En effet, mon compagnon et moi vivons en appartement avec un minou de la SPA et nous souhaitons adopter un second chat. Nous avons eu un coup de coeur pour Diamant. Notre chat actuel, âgé de 3 ans, étant très joueur j'aurais voulu savoir si Diamant était lui aussi joueur ? Aussi, comment est-il avec les autres chats ? J'ai cru comprendre qu'il s'adaptait aisément mais fait-il sa vie sans trop se préoccuper d'eux ou est-il proche de ses compagnons félins ?
Voilà, je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à répondre à ces questions.
Cordialement,
Adeline"


Si vous voulez lui répondre directement il s'agit, sur RESCUE, de Nymphea.






Voilà.
Maïwen




 
Revenir en haut Aller en bas
Nath54

Nath54


Messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Merviller

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:08

Je tiens à souligner que j'ai vu Diamant à son arrivée chez Nougat.
Ce n'est plus le même chat. Il a embelli à 3000%. Il était chiffonné, semblait pas trop propre. Aujourd'hui, c'est un chat somptueux. Il a reçu de bons soins, surtout qu'il en a bien besoin, et semble très à l'aise dans ses pattounnes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:38

Nougat tu peux répondre stp sur Rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:05

J'ai donné des nouvelles de Diamant sur le post qui lui a été ouvert sur Rescue. Par contre, il faudrait le relocaliser dans le 54 et non dans le 88, car il est dans la banlieue de nancy.

Il est plutot stable en ce moment, mais une petite conjonctivite (en cours de traitement) probablement liée à un canal lacrymal bouché. Il ne grossit pas, mais il mange comme 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:12

et donc pour la conjonctivite il a été chez le véto ?
crise ou pas crise à son retour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:07

Oui, il a reçu son traitement en même temps que son rappel de vaccin. Non, pas de crise, mais on a passé beaucoup de temps à la clinique, et Hélène m'a donné une ampoule de valium pour traiter la crise si elle survenait. Pour l'instant, il n'en n'a pas refait. On traite les yeux, mais on ne sait pas si ça reviendra ou non. Seb l'avait sorti de la caisse de transport pour le remonter, je crois que diamant a compris qu'il ne resterait pas chez le véto cette fois, pour ça que ça s'est mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:15

Diamant reprend du poids tout doucement, sa fourrure repousse bien, et il devient magnifique. Toujours aussi zen et gentil, il a adopté mon lit......

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 17aout15
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Invité
Invité




IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:11

Magnifique et dire que je ne l'ai même pas vu ................
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:48

Diamant a une piste d'adoption sérieuse :
questionnaire ok
pré visite ok

la balle est dans ton camp Diamant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:58

Super ! Espérons que tout se passe bien et qu'il trouve un foyer aimant, il le mérite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:39

Génial pour Diamant! Il correspond mieux aux attentes des adoptants qu'Helsa?
Il est vraiment magnifique en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:40

on aura peut être une double adoption ... affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:41

Oh ce serait cool!! ;D On croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:56

Ca serait super !!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:23

Diamant recevra sa visite vendredi après midi, si tout se passe bien, il rejoindra une autre minette d'ASCA, la petite Helsa et ira vivre à Malzéville....... On y croit, un chat aussi génial mérite bien sa propre famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty
MessageSujet: Re: IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008   IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL S'APPELLE DIAMANT....... Persan chinchilla né en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla
» IZZARD - PERSAN BLEU NE EN 2010 - ASCA
» ICARUS - PERSAN BLEU NE EN 2011 - ASCA
» Jiperion, mâle, 08.2014, persan noir poil long
» Joe, mâle, 2008, roux - FIV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: