ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ivanohé chaton mâle siamois

Aller en bas 
+2
Admin
nougat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:38

Aujourd'hui c'est le grand jour pour Mallow et Inès; ils vont tous les deux aller chez le vétérinaire se faire stériliser. Mallow a vraiment faim, je l'ai mis à jeun depuis hier soir et il nous suit en miaulant. Mais pour son bien, je ne peux pas lui donner à manger.
En tout cas jsuis stressée, j'espère que tout va bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:31

Je compatis!! Mon Isobelle est partie ce matin aussi! Sad
Mais bon ils sont entre de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:45

Mallow et Inès vont très bien, j'ai demandé des nouvelles il y a une demi heure, car j'ai emmené un matou à la castration. Je n'ai pas eu le temps de les voir, je retournais à mes trappages sur Jarville, mais je sais que tout est OK pour eux.......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:04

On a récupéré nos deux chatons, tout s'est bien passé. Enfin, tout se passait bien CHEZ le vétérinaire: dans la voiture, l'un des deux a fait pipi dans la caisse de transport ! Gros stress pour ma part, puisque le pansement d'Inès doit être propre et surveillé durant une semaine. J'ai appelé la clinique vétérinaire, et après vérification, le pansement était sec, ouf ! Plus de peur que de mal ! (et mes cuisses trempées accessoirement XD)
Mallow tente de se lécher je dois le surveiller de près. Inès roupille dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:11

Normal qu'il se lèche, il a eu de l'alu spray sur la plaie, cela fait comme une croute gênante pour le chat, mais non toxique.Une fois qu'il en aura retiré un peu, il n'aura même plus la curiosité d'aller voir ce qui manque par la bas. Inès a du avoir drolement peur mais ce n'est pas rare. Tu sais, quand on stérilise des chattes de rue, on ne leur met pas de pansement, donc au pire, si le pansement était souillé ou mouillé, tu le retires et tu laisses à l'air libre...... Soulagée hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:58

Oui ! Chez le véto ils m'ont dit de faire en sorte que le pansement reste une semaine, et j'ai pris une colerette mais elle se cogne partout avec et est en stress, limite à se blesser pour la retirer donc je l'ai ôté. A la place, j'ai pris de la bande de notre nécessaire d'urgence et je l'ai entourée avec, sans trop serrer. Comme ça, elle n'a plus accès au pansement ! (ne me dites pas que ça doit sécher à l'air libre s'il vous plait, ça ruinerait mon super plan anti léchouille !)
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:07

J'ai vu Mallow et Inès en vrai!! Avec leur papa et leur maman! .P
Ils sont trop beaux!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:54

j'adore te lire Mylie 
tu me fais trop penser à moi avec mes premiers chats
tjrs en stress pour "un rien"
il m'arrivait même de les réveiller pour vérifier qu'ils étaient bien vivants mdr

et maintenant pour me faire stresser il m'en faut un wagon :p
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:52

Admin a écrit:
il m'arrivait même de les réveiller pour vérifier qu'ils étaient bien vivants mdr
C'est à dire que ça m'arrive aussi Embarassed Je suis assez stressée en effet mais j'ai tellement peur qui leur arrive quelque chose ! x)


Mallow fait encore des siennes: nous avons reçu la nouvelle litière jeudi. Hier je décide de retirer la petite litière et de laisser uniquement la nouvelle litière au salon. Ce matin je découvre un pipi dans la douche et je prends Mallow sur le fait qui faisait pipi sur un sac de courses. Je l'ai pris par la peau du cou, l'ai grondé (en gros un "non c'est pas bien !") et je l'ai mis dans la nouvelle litière. J'ai remis la petite litière dans le salon à côté de la nouvelle et il est allé immédiatement dedans (quel susceptible ce chat !) Il me regardait fixement quand il faisait, et j'ai fait exprès de l'ignorer (parce là j'en avais un peu marre XD). Dès qu'il a fini, il est venu droit sur moi en ronronnant, et il m'a fait un gros câlin. 
Quel sacré caractère ce chat quand même (j'ai décidé de fermer la porte donnant accès à la salle de bain un moment, histoire d'éviter qu'ils ne retournent dans la douche faire leurs besoins).
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:27

Ben, il ne faut jamais changer carrément de litière Emilie ! faut toujours laisser l'ancienne et présenter la nouvelle (j'ai été prise pour avoir appris, j'ai supprimé les litières minérales au profit des litières pelets de bois, j'ai eu l'appart entièrement inondé de pisses et de cacas partout pendant une semaine Sad). Maintenant, je laisse les deux et attends qu'ils apprennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:36

Justement, j'avais laissé les deux côte à côte depuis jeudi, mais apparemment c'était trop rapide pour Monsieur chaton ^^
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:14

ben ils ont la tête dure des fois, les petiots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Nath54

Nath54


Messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Merviller

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:57

Si je peux me permettre... la douche, c'est quand même pas trop grave. Y'a pire cyclops  Un bon coup de javel et hop, c'est fini ! Et ça nous fait un pipi de moins à retirer dans la litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:32

Par contre j'ai une petite question, Mallow n'arrête pas d'aller à la litière pour faire pipi depuis son opération, il y va limite toutes les 20 minutes et y reste un bon moment, comme si ça ne venait pas. C'est possible qu'il ait choppé quelque chose comme une cystite ?? Ou c'est normal ? (Je compte appeler le véto mais là c'est le week end :/)

Edit: bon ben il vient de faire sur François, j'en déduis que c'est que ça ne va pas, demain j'appelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:49

Effectivement Mylie, il faut qu'il soit vu ! il peut avoir une petite infection urinaire (ça arrive quelquefois), mais il ne faut pas laisser trainer les choses. Appelle demain et vois si ils peuvent te recevoir rapidement, c'est peut-être rien, mais il vaut mieux y aller pour rien que de passer à coté de quelque chose......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:13

Rendez vous pris pour 10h20 à la clinique aujourd'hui. Mon pauvre petit Mallow, il me regarde à chaque fois qu'il va à la litière. Il a même fait sur mon tapis de souris, mais pour le coup je ne lui en ai pas voulu, ni même disputé parce que je vois bien que ça ne va pas bien. Bon il mange et boit beaucoup et joue toujours mais ça m'inquiète.
Hier soir il m'a fait une frayeur: je ne le voyais plus respirer, je l'appelle et il ne bouge pas, du coup je secoue l'arbre à chat sur lequel il dormait, et il ne bouge toujours pas ! Gros coup de stress, finalement je le secoue et là il se réveille et me regarde l'air de dire "mais je dors tu m'embêtes là !". *ahem*..
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:36

La grande qualité de Mallow, c'est qu'il sait montrer si il ne va pas bien, c'est très rare ! les chats compensent et cachent leur douleur afin de ne pas devenir des proies pour les autres, mais Mallow lui, il vient nous dire si il souffre, si il est patraque...... J'attends des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:25

Oui, et il sait qu'il fait une "bétise" en faisant au mauvais endroit, il vient me faire des gros câlins pile après (ou alors c'est pour se rassurer).
J'ai eu mon chéri au téléphone, il a des anti douleurs et des antibiotiques pendant 7 jours, on doit surveiller qu'il aille bien à la litière et vérifier qu'il arrive à faire. Normalement ce n'est rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:29

il est génial ce petit bout....... Fragile mais génial ! il faut dire qu'il n'a pas eu un super départ dans la vie, mais c'est un costaud ! contente que ça soit bénin, j'étais inquiète, j'adore ce chaton !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:35

Oui ! Il m'a fait peur quand même, je suis rassurée de savoir que ça va, il faudra juste réussir à lui donner les antibios, mais vu qu'il est petit il se laisse bien faire quand on l'attrape par la peau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:14

Voici quelques nouvelles: hier Mallow faisait pipi partout, une horreur, j'arrêtais pas de nettoyer. Finalement, j'ai opté pour une autre approche: je me suis assise et l'ai mis dans la litière à chaque fois qu'il voulait faire pipi en gratifiant d'un "c'est bien, bon chat !" quand il faisait dans la litière. Ça a fonctionné, ce matin pas de cata (visible), et il faisait bien dans la litière, je lui ai donné ses médicaments qu'il a pris sans rechigner (et en ronronnant d'ailleurs puisqu'il était venu me faire la fête).

Je suis soulagée de voir qu'il va mieux, il va à la litière de manière plus espacée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:51

Coucou! Mallow va mieux?!
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:56

Oui ! Il ne fait plus partout et prend toujours aussi bien ses médicaments ^^ Je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:56

Ah c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:21

Mallow va de mieux en mieux, il courre dans tous les sens et fait toujours des gros câlins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivanohé chaton mâle siamois
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jario, mâle, 18.08.2014, typé siamois
» Jonson, mâle, 18.08.2014, typé siamois
» Jing-Mei,mâle, 08.2014, type siamois
» I'Motion, mâle, 04.06.2013, siamois red tabby
» Ispahan [adoptée] - Iliad [réservé] - Ivy et Indiana (nés 1er mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: