ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ivanohé chaton mâle siamois

Aller en bas 
+2
Admin
nougat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:19

Les premiers jours sont toujours un peu douloureux pour tout le monde Emilie, c'est normal qu'ils pleurent, ils ont connu la rue, puis ensuite nous, c'est tout. Ils faut qu'ils se rassurent tout doucement, et ça va passer. En général, ça prend quelques jours, mais je pense qu'ils ne pleureront plus longtemps.  Ici, beaucoup de leurs copains les cherchent aussi...... Il faut du temps, dans une semaine, ils seront adaptés chez vous, et manqueront moins ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:17

Voilà quelques petites photos de Mallow, prises ce midi :

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0010
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0011
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0012
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:59

Qu'est ce qu'il est beau ! Il n'a pas l'air trop tendu, encore un peu perdu mais c'est l'affaire d'un jour ou deux..... Ce chat est vraiment particulier, je n'en n'avais jamais eu de comme lui (je parle du caractère). Une perle ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:23

Perdu, je ne pense pas vraiment, il gambade partout et vient quand on l'appelle (comme un toutou c'est marrant), il cause même un peu (ou quand Inès miaule, il lui répond), et quand il veut des câlins (presque toujours quand il vient vers nous) il nous suit partout, j'avais jamais vu ça chez un chat ! Il a déjà repéré les claviers d'ordinateur, fait ses griffes sur l'arbre à chat sans qu'on lui ai montré et grimpe un peu partout. Quand il est en demande de câlin et qu'on agite un jouet il semble un peu hésitant, alors il fait un coup de patte dans le jouet puis un coup de tête dans la main etc.. 
On voit qu'il connait déjà les mots "vient" ou "monte" car ça marche à tous les coups ! ^^ 
Par contre, il ne tient pas en place ! Mes photos sont souvent floues ! x)

Edit: et voilà, il a découvert les jouets, le voilà qui court dans tous les sens, là il joue avec l'une des souris que nous a donné Nougat (il la balade, la lèche, la jette dans tous les sens). Le bruit des jouets a fait sortir Inès mais elle est vite retournée sous le canapé.

Edit 2: par contre  j'ai un petit soucis; les chats font pipi sur les tapis dans la salle de bain (j'ai vu Mallow gratter puis se mettre en position, je l'ai choppé et mis dans la litière mais il avait déjà commencé >.< et y'avait des traces hier, j'ai mis à laver mais apparemment ça n'a rien changé..) Qu'est ce que je peux faire ? Toute à l'heure je l'ai vu gratter le canapé (où y'a jamais eu de trace ni d'odeur donc il devrait être épargné), je lui ai dit "tu fais pas pipi ?" il  m'a regardé et est parti en courant dans sa litière (coïncidence ou.. ??).
Bref, vous qui avez de l'expérience, qu'en pensez vous ? J'ai un brumisateur avec du vinaigre blanc dedans pour le ménage, j'ai lu que c'était un bon répulsif, c'est vrai ? Ils n'ont qu'une litière mais normalement ça ne devait pas poser problème ? J'ai aussi remis du feliway dans la pièce où se trouve la litière puisque c'est dans cette pièce là qu'ils sont arrivés. 


Encore merci à l'association et à Nougat pour ces deux fabuleux chatons (car j'en suis sûre, quand Inès sera à l'aise, elle sera aussi une perle !)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:36

Il se peut que ça soit des pipis de stress ! c'est un nouvel endroit pour eux, et partout où il marque, il est chez lui, il prend possession des lieux. Ici il ne marquait pas, mais on a eu d'autres soucis quand il avait mal au ventre et la diarrhée. Il tenait absolument à venir faire caca à coté de nous pour qu'on l'aide car le mal de ventre lui faisait peur. Il se peut aussi que la litière lui déplaise. Ici, dès que je changeais ou de marque, ou de qualité, il faisait ses besoins partout.

Le brumisateur avec du vinaigre est parfait pour désodoriser un endroit où un chat a marqué, mais ça n'est absolument pas répulsif.....

Et coté repulsif, je crois avoir tout acheté, tout testé, j'ai toujours des chats qui ne sont pas affectés et qui essaient de camoufler ce qui leur semble désagréable en pissant dessus. Je pense que le feliway sera plus efficace, et il faut énormément le caliner et le porter pour qu'il se sente sans cesse entouré. Mallow est un chaton très dépendant de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:15

Il est toujours fourré dans nos jambes. J'ai retiré les tapis en question pour le moment, et il n'y a pas eu de "cata" ailleurs cette nuit.
On lui fait beaucoup de câlin, dès qu'il en demande, on lui en fait, on le prend dans nos bras, on lui parle, c'est un chat qui ne se fait pas oublier !

Hier, Inès et lui ont pas mal joué alors que j'étais là, j'en ai profité pour caresser Inès et la prendre dans mes bras (ça n'a pas duré longtemps mais c'est en progrès). Maintenant, on la voit plus mais elle nous surveille toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:25

ravie de cette adoption
pour la suite effectivement avec Nougat tu auras tous les conseils nécessaires
je ne peux guère t'aider car je connais pas les 2 petits monstres que tu as adopté
mais au pire si tu vois qu'ils font svt au même endroit déplace la litière

à bientôt pour les photos de la petite poupée
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:43

Je me permets de poster car mon doudou marquait partout aussi à sa puberté... J'ai essayé tous les répulsifs en vain et je confirme, il faisait par dessus pour masquer l'odeur qu'il n'aimait pas donc c'était pire!
Nous il se mettait sur le canapé ou pouf ou ce qu'il voulait... Et nous regardait bien et se lâchait, comme pour nous narguer la canaille! Combien de fois on a couru avec le chat dans les bras jusqu'à la litière ;D Que de bons souvenirs! ^^
Mallow est déjà castré?.. Car le mien s'est arrêté dès qu'il l'a été!.. et n'a plus jamais recommençait alors qu'il a connu depuis deux déménagements et l'arrivée de sa petite sœur!.. Donc niveau stress il a été gâté mon pauvre chouki Sad
J'espère que ça va s'arranger pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:24

Non il ne l'est pas encore, je dois d'ailleurs prendre rendez vous pour le faire dans une ou deux semaines. 
Mais il ne le fait que dans la salle de bain, pas ailleurs. Ce matin il est bien allé à la litière, Inès aussi y va bien (ça doit vraiment être les tapis qui leur ne plaisent pas en fait XD)

Inès et Mallow ont encore bien joué ce matin, mais Inès reste craintive, elle ne joue d'ailleurs pas avec nous (elle regarde, on voit qu'elle a envie de jouer mais ne le fait pas encore). Du coup, mes photos sont toutes floues car les deux là ne restent pas en place bien longtemps !

Edit: bon ben voilà comme vous m'y avez fait penser, le RDV est pris pour le 17 octobre pour stériliser les deux chatons ^^ (espéront que Inès se sera détendue d'ici là, parce qu'il faudra qu'on réussisse à l'attraper !)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:16

Héhéhé, je note, le 17 octobre ! je serai aussi à la clinique pour leur dire bonjour, car je ne viendrai pas les voir maintenant, c'est trop tot, mais je peux les voir en terrain neutre........ Il me feront surement la tronche, mais c'est normal Smile

Ines a mis du temps à devenir caline ici, elle n'agressait pas, mais elle ne venait pas au contact et quand on la contraignait, on voyait clairement qu'elle subissait. D'ici quelques jours, elle sera en confiance. Les souvenirs sont encore vivaces, elle se souvient de ses copains, de nous, il faut que le temps fasse son effet, d'ici 3 ou 4 jours, elle se rapprochera de vous. Pour l'instant, son frère est le seul élément stable de sa vie, normal qu'elle n'ai confiance qu'en lui. Mais c'est un caractère facile, elle va évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:18

Oups, derniere chose : mes tapis de salle de bain ne passent pas à l'assouplisseur, car dès que j'en mets, tous les chats vont se soulager dessus ! Evitez la soupline ou autre sur ce type de linge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:44

Hum je ne me souviens pas en avoir mis la dernière fois, (mais j'utilise la lessive "en dosette" et je crois que la soupline y est incorporée - même si pour le linge "habituel" j'en rajoute car sinon je trouve les vêtements quand même un peu rêche) mais merci pour l'info, je vais garder ça en tête !

Inès joue avec Mallow et mon chéri, le plumeau fait des miracles ! ^^ Un peu avant nous l'avions caressée tous les deux (elle était sous le lit donc on avait un peu décalé le matelas et on lui faisait des câlins au travers des lattes, elle se laissait faire).
Une amie est venue me voir cette après midi, Mallow était un peu méfiant au début mais il est vite monté sur ses genoux en ronronnant. Il n'est vraiment pas farouche !
C'est vraiment top de voir évoluer Inès comme ça !

 Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0011
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0012
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0013

J'ai fait quelques réglages de mon appareil, les prochaines photos devraient être moins floues.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:35

Inès n'a pas l'air extrêmement stressée....... Méfiante sans doute, mais c'est dans la nature des écailles je pense. Mallow est vraiment un chat génial, il deviendra un matou exceptionnel. Ici, il manque encore, j'ai fait des tartines beurrées ce soir, je le cherchais partout autour de la demi livre de beurre..... Ca fait bizarre d'agir normalement, sans l'avoir dans les pattes. Inès, c'est la douceur personnifiée...... Une vraie lady Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 8:16

Ce matin, la tête dans le brouillard, je tombe sur.. le canapé avec une grosse trace de mouillé T.T (m'est d'avis que les deux chats s'y sont mis vu la grosseur !)
Bref, mon chéri a bien géré la situation, on n'a (évidemment) pas râlé après les chats puisqu'ils ne doivent pas se souvenir de la chose, et c'est parti au lavage (sans adoucissant donc). On va couvrir le canapé de plaids du coup (c'est plus pratique à laver que la housse du canapé, heureusement ça n'avait pas traversé et touché le matelas).
J'ai mis du feliway sur le plaid  et dans la pièce.

Dans la nuit, mon chéri s'est levé, quand il est allé dans le salon, il a allumé la lampe pour regarder où étaient les chats et ils étaient à l'endroit exact de l'accident. C'est possible qu'en ayant eu peur ils se soient lâchés ? (je me souviens que pour Inès, je lui avais fait peur après l'avoir "suivie" sans le vouloir dans la salle de bain et elle avait eu très peur, elle se trouvait à ce moment sur le tapis de salle de bain, celui sur lequel ils s'acharnent).

Sinon on se demande si une seconde litière ne serait pas utile ? (avec des cailloux comme ils aiment: litière agglomérante, avec cailloux gris c'est bien ça ?)

Je précise qu'ils vont bien dans la litière car on y trouve leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:17

Non, je ne pense pas à une panique. Je pense qu'ils essaient de "s'installer" comme chez eux sur le canapé. Inès n'a jamais été malpropre, mais si ivanohé la veut à ses cotés, il n'hésitera pas à déposer ses phéromones rassurantes pour la faire se rapprocher des lieux de vie. La litière est une litière gravier surtout pas agglomérante car ça colle aux pattes humides et ça déplait. Un gravier de base (moi j'achète à Aldi, moins d'un euro le sac de litière).

Il va falloir tout recouvrir pendant un certain temps, et si tu veux installer une seconde litière, tu prends un petit bac chaton en dépannage......(j'en ai quelques uns d'avance, surtout tu n'achètes pas, je t'en passerai un). Mais ça ne vient pas de la litière, c'est vraiment comportemental...... Il veut rassurer Inès. Pour le lavage, sur un canapé, si tu dois faire des "retouches" tu mélange vinaigre blanc et eau dans un verre, et tu ajoutes une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Miraculeux contre les odeurs.

Tu as bien fait de ne pas te fâcher. Pour un chat, se soulager sur un meuble ou un tapis n'est pas quelque chose de "mal" mais c'est un mode d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
meschatsbh




Messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:09

Je suis tout ok avec Nougat. Ici, j'ai deux chats, et 3 litières ... lol. Bounty a la sienne (plus tranquille pour faire ses besoins) et Hurricane utilise les 3. Une litière ne leur convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:39

Je maintiens quand même que la stérilisation peut être la solution à vos problèmes! ^^
Mon gros Chouki avait lui choisi le pouf et le clic clac ^^ on avait recouvert ce dernier d'un sac plastique à la fin pour qu'il ne puisse pas trouver où faire... Même ça ça n'avait pas marché ^^
Et il continuait à faire ses besoins dans sa litière aussi..
Smile


Dernière édition par lily le Sam 5 Oct 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:58

Lily, Ivanohé est né le 04 juin 2013, ce qui signifie qu'il a tout juste 4 mois ! Même les siams ne sont pas précoces à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:34

Ah ben mon siam avait environ 4 mois aussi quand il nous a fait ça ^^ Je n'ai jamais su si c'était lié au fait qu'il n'était pas stérilisé mais ça s'est arrêté quand il l'a été.
Donc je n'ai pas dit qu'il était précoce hein nougat! :)Seulement que la stérilisation y a mis fin.
Tu le connais très bien et tout ce que tu dis sont surement les raisons du comportement de Mallow surtout qu'en plus il a été adopté avec sa soeur qui est un plus tendue donc il veut la rassurer Smile
Je disais juste ça pour partager mon histoire et essayer d'aider! ;)Sans aucune prétention ^^
Mais je n'ai pas DU TOUT tes connaissances nougat! Je ne voulais pas t'embêter Smile
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 17:15

ohhhhhhhh la lèche qu'elle nous fait la petite Lily !!!!

en même temps stérilisation le 17/10 donc on sera fixées
et puis les minettes en chaleur à 4 mois ça c'est déjà vu alors pk pas un matou siam de surcroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 18:51

J'ai acheté un protège matelas qui va pile sur le canapé comme ça il sera protégé (et avec un ou deux plaids par dessus, histoire de bien recouvrir, le tout aspergé de feliway XD). Je verrais bien le 17 effectivement. Bon déjà, on les a laissé l'après midi tous seuls et pas de mauvaise surprise au retour (enfin j'ai pas tout inspecté non plus mais bon).
La fenêtre du salon a été sécurisée ce matin, donc on peut enfin ouvrir en grand sans risque pour les chatons =)

Je ne pense pas que Mallow fasse ça pour marquer, parce que sinon il le ferait partout et non à des endroits isolés, si ?
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:08

Mdr non mais je ne veux pas fâcher Nougat moi je disais ça comme ça! ;D
Ben comme je l'ai dit je n'en sais rien si c'est une histoire de marquage ou non mais le mien ne le faisait que à deux endroits.. Et on avait déplacé le clic clac d'une pièce à une autre mais il l'avait retrouvé! Mdr
Oui on verra bien le 17 de toute façon ^^ tant mieux s'il n'y a pas eu de nouveaux accidents!
Et vous l'avez sécurisée comment exactement la fenêtre? Parce que j'aimerais bien faire ça aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:29

On a pris toutes les mesures, le père de mon chéri a ramené des tassaux (des grandes baguettes en bois - pas sûre de comment ça s'écrit), on a fait un grand rectangle, avec un plus une barre au milieu, ils ont raboté pour que les encoches de la fenêtre ne gênent pas puis ils ont mis du grillage à poule, qu'ils ont fait tenir avec des grosses agrafes (agrafes à bois je pense). On s'est bien embêtés, mais pas le choix car notre fenêtre n'est pas de taille standard. 

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0015

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Imgp0016
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:00

En fait Lily, je connais bien Ivanohé, c'est un petit loulou assez particulier. Il a besoin d'être très entouré, mais quand il fait pipi ailleurs que sur sa litière, c'est pas du marquage (l'attitude du chat marqueur est debout, très raide, avec des soubressauts au niveau de la queue) et lui, c'est un pipi de chaton, bien accroupi, en regardant tout le monde en face d'un air de dire "moi j'ai envie, je fais et ici, ça me plait !". Il m'a fait ça quand j'ai voulu remplacer sa litière minerale par des pelets de bois, et si il fait sur le canapé, c'est parce qu'il veut que sa soeur y soit aussi, elle a du accourir pour le "recouvrir" car si un des deux dépose ses phéromones, l'autre va l'aider. Le marquage sexuel est en général placé à des endroits stratégiques (par exemple, ce ne serait pas les coussins du canapé qui seraient visés, mais le dossier) ou sur la surface des meubles, des portes de placard, des murs, et si possible le plus haut possible pour laisser une trace odorante donnant à penser qu'il s'agit d'un chat plus grand. Super tes fenêtres Mylie, ça va finir par ressembler à chez moi, ton chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:35

Mon chéri et son père se sont bien amusés !
Il fallait qu'on sécurise cette fenêtre de toute façon car la conception de l'immeuble fait qu'il fait toujours hyper chaud chez nous, donc fermer les fenêtres quand le volet est ouvert est complètement impossible, surtout dans le salon. La seconde fenêtre (dans la chambre) n'a pas besoin d'être sécurisée car quand on ouvre en grand on ferme le volet (le rideau étant sur le panneau mobile de la fenêtre, les passants verraient chez nous donc on ferme systématiquement le volet, ce qui n'est pas le cas au salon).

J'ai pu jouer avec Inès, qui reste méfiante. Je l'ai aussi caressée, elle était sous le lit mais assise près de "l'extérieur", elle ne s'est pas sauvée à l'approche de ma main comme elle aurait pu le faire, une petite victoire, mais une victoire quand même ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivanohé chaton mâle siamois
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jario, mâle, 18.08.2014, typé siamois
» Jonson, mâle, 18.08.2014, typé siamois
» Jing-Mei,mâle, 08.2014, type siamois
» I'Motion, mâle, 04.06.2013, siamois red tabby
» Ispahan [adoptée] - Iliad [réservé] - Ivy et Indiana (nés 1er mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: