ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013

Aller en bas 
+3
lily
Admin
nougat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:26

Bonjour à tous !
Voilà un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, je m'en excuse; entre les partiels et la préparation d'un concours (que je passe ce samedi), j'avais un peu zappé le forum.
Inès est devenue un petit pot de colle à ses heures; c'est simple quand elle veut des câlins, elle nous colle jusqu'à ce qu'on la chouchoute ! Mallow est toujours aussi câlin, et il vient dès qu'on l'appelle. Il adore les caresses sur le bidon ! ^^ Quand l'un vient avoir des câlins, l'autre s'abstient et vice versa.
Mallow ne fait pas trop de bêtise et nous écoute bien (quand il a voulu manger mes fleurs reçues à la Saint Valentin, un "non" ferme a suffit à le faire arrêter) et Inès reste une petite stressée: elle va faire tomber quelque chose, le simple fait de la regarder la fait stresser et se sauver. C'est aussi une râleuse: elle attaque Mallow, celui ci réplique, elle va miauler pour qu'il s'arrête. Il fini par le faire, s'en va, et la miss se retourne et l'attaque par derrière. Inès commence à être plus grande que Mallow et ses pattes sont toujours assez grosses par rapport à sa taille; tandis que Mallow semble bien proportionné de partout; je pense qu'il a fini de grandir et qu'Inès continuera encore sa croissance (enfin ce n'est qu'une supposition !)

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 20140310
Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 20140110
Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 20140311

Sinon, mon chéri a trouvé un CDI et est en période d'essai. Il a même été contacté par une entreprise pour un autre CDI; il se retrouve d'un coup avec l'embarras du choix ! ^^
Pour ma part, j'ai trouvé un stage à la banque de France de Metz pour valider mon master 2, et je vais passer un concours pour me permettre d'y travailler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:38

Wow, comme ils sont grands ! Mallow est davantage typé birman que siamois à présent, il est vraiment beau. Si il tient du birman, il ne dépassera pas les 4 kg car c'est leur poids moyen..... J'en reviens pas de leurs changements physiques !

Ta petite Inès est un cacaille (écaille) et de ce fait, elle a le caractère emmerdeur de sa catégorie Very Happy! Et le fait qu'elle retourne enquiquiner son frère après que celui ci ai gagné prouve que c'est une emmerdeuse, donc normale !

Mallow qui écoute ? Tu lui as fait quoi ? Tu le frappes ? Ce chaton était un monstre, il est un peu tot pour qu'il devienne gentil Very Happy

M'est avis que ton bouquet de fleurs de la saint valentin puait le chimique et qu'il a abandonné la partie pour ça, cueille des fleurs du jardin et tu verras si il ne les mange pas Very Happy

Je pense toujours à vous, je dois passer vous voir mais pas trop le temps en ce moment. On va dire, pour les prochaines vacances (ben maintenant, c'est dans plus longtemps je pense). Et je suis super contente pour ton chéri...... Il a assez cherché, c'est bien qu'il ai le choix. Dis lui de bien tout évaluer avant de se lancer, quelquefois les offres les plus alléchantes ne sont pas les meilleures sur le long terme. Et toi aussi, tu passes quand tu veux, j'ai des petits nouveaux à te montrer :p.......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:59

Ce qui a bien fonctionné avec Mallow était le fait de le gronder (prendre par la peau du cou et une petite tape sur le nez, comme font les chattes) puis de le bouder. Il adore les câlins et il nous est arrivé de le bouder toute une journée (je crois que c'était la fois où il avait bondi dans mon assiette, renversant son contenu alors que j'avais très faim et qu'il n'y avait plus rien à l'appartement xD). Ca l'a sacrément vexé. Depuis, on le dispute toujours comme ça en le boudant ensuite, et il essaie de revenir en ronronnant jusqu'à ce qu'on le caresse. 
Au début je ne pensais vraiment pas que ça fonctionnerait, mais finalement si ! Il n'aime pas se sentir délaissé, et le fait de lui montrer qu'on est en colère contre lui l'ennuie beaucoup. ^^
Et puis quand il commence à s'intéresser à quelque chose qu'il ne devrait pas, on détourne son attention (en envoyant un jouet, une fois on a pris Mallow et on l'a mis à côté d'Inès, elle nous a lancé un de ces regards qui disait "T'es sérieuse ? Pourquoi moi ??" donc je n'ai pas recommencé !)

Mallow a le poil mi long tout doux, et il est aussi collant et câlin avec mon chéri qu'avec moi, je penche aussi pour le Birman que le Siam car il a vraiment un caractère tout doux et facile (et il ne miaule quasiment jamais, sauf si la gamelle est vide et que je n'ai pas vu ^^).

Pour ma part, je commence mon stage début avril, ça fera serré pour qu'on puisse trouver un créneau (mon stage dure trois mois, et après une semaine de repos, j'enchaine un nouveau stage de 3 mois).
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:25

Ben on attendra que vous soyez dispo (de préférence tous les deux, Seb aura grand plaisir à revoir ton chéri)..... Y'a pas le feu, et mes bébés sont biens, je le sais Smile

Et en plus quand ils me reverront, ils me reconnaitront et redoubleront de calins avec toi pour que tu ne les renvoies pas dans l'enfer d'où ils viennent ! j'ai l'habitude de traumatiser les chats que j'ai placés quand ils me revoient, du coup, ils se planquent affolés et ils reviennent dès que je suis partie Very Happy! c'est normal, et ça ne me formalise plus......

Tu sais, Mallow a été le pire gueulard que j'ai connu ! pourtant, j'en ai eu après lui des pas tristes non plus, mais jamais je n'ai retrouvé de chatons comme lui, il ne miaulait pas, il hurlait, et sans interruption........ C'était un chaton monstre ! peut-être qu'il a atteint le quota de bêtises que doit faire un chaton en un temps reccord, pour ça qu'il devient sage (il me réservait la plupart de ses vacheries :p ) ?  Mais je savais qu'il serait exceptionnel, et je savais aussi qu'Inès ne manquerait pas de personnalité sous ses faux airs craintifs et soumis. Ils sont conformes à mes attentes...... Et j'espère aux tiennes aussi ! parce qu'à toi aussi, ils en ont fait voir Very Happy! Tu passeras voir mes petits siams à l'occasion ? J'en ai 2 magnifiques en ce moment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:33

Je n'ai pas cours les mardis 11 et 18 après midis, si vous êtes aussi dispo, je pourrais passer ^^

Je pense que Mallow a besoin de se sentir au centre de l'attention; ici on le cajole. Evidemment, on câline aussi Inès, mais elle reste souvent dans son coin (sauf quand elle a sa demi heure câlin où là c'est un pot de colle) alors que Mallow est très souvent sur nous/à côté de nous. Ils font quand même des bêtises, souvent la nuit d'ailleurs. Leur "truc" : détruire le rouleau de papier essuie tout neuf; on retrouve tout le rouleau lacéré au sol, et le carton à un autre endroit (moi qui me plaignait du manque de neige cette année.. ^^). Ca leur prend une fois de temps en temps, mais ça fait son effet au réveil !

Effectivement, j'ai mes deux chats de rêve ^^ Inès étant plus discrète que Mallow, il n'y a pas de jalousie ou de compétition pour avoir des câlins. Avec tous les jouets qu'ils ont, ils ne s'ennuient pas et s'amusent ensemble la plupart du temps (Mallow rapporte la balle en plus c'est marrant !)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:19

Rhhhhhhhhhhooooo Mylie, j'ai oublié de te répondre ! c'était pas ma faute, j'avais plus de lentilles de contact et j'ai du mal à lire avec mon nez Sad

Ca serait OK pour le mardi 11 si tu veux...... Sont super beaux tout de même tes loulous. Par contre, un chaton qui rapporte la baballe, ça m'inquiète un peu. C'est limite non ? T'es sure que c'est encore un chat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:44

Je me pose la question, surtout qu'il courre aussi après sa queue ! x)
Va pour mardi 11, je passerais sans doute en fin d'après midi alors, mon chéri ne sait pas à quelle heure il quitte (c'est toujours aléatoire :/) mais s'il est là, il viendra avec moi =)

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 20140313

Ah la sieste entre frère et soeur, il n'y a que ça de vrai ! (Enfin après que je les ai dérangé pour la photo, ils se sont mis à se bagarrer le siège: j'ai remarqué que Mallow cherche à mordre Inès au niveau de la peau du cou, là où les mères attrapent les chatons, ce qui ne plait pas à Inès ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:44

Heu............ Mylie, c'est aussi par là que les matous tiennent leurs femelles pendant qu'ils les grimpent :O ! Même sur des chats stérilisés, c'est un signe flagrant de domination, tu m'étonnes qu'Inès ne soit pas d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:57

Ah je comprends mieux pourquoi elle n'est pas du tout d'accord ! D'ailleurs c'est souvent dans ces cas là qu'elle miaule, d'un air indigné. Mallow l'a attaqué toute à l'heure en sautillant de côté, avec la grosse queue. Elle fuit généralement les bagarres, mais Mallow la poursuit jusqu'à ce qu'il arrive à la "soumettre".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptySam 8 Mar 2014 - 0:35

Je suis super contente pour vous deux, pour votre avenir professionnel
les loulous sont magnifiques
merci pour les photos Smile

et puis tu as réussi a te mettre le loulou dans la poche bravo car svt je me disais que moi perso j'aurai pas eu autant de patience que toi 
FE LI CI TA TIONS !!!

l'entrainement de Nougat a échoué lol ha ha ha !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:50

Oui, la patience aura payé ! Je rentre de mon concours (qui s'est pas hyper bien passé mais bon), Mallow est venu me faire la fête, c'est trop mignon ^^ Inès était tranquillement dans son coin et a apprécié que je viennes lui faire des câlins.
Bon sinon ils font toujours des "victimes" tous les deux; la semaine dernière ils ont lacéré le paquet de pain de mie neuf, puis deux jours après le second paquet entamé. J'ai réussi à sauver des tranches en coupant les morceaux lacérés du paquet neuf mais le second était totalement bon pour la poubelle (et manifestement ils n'ont rien mangé). Les sales gosses xD 
Et évidemment, quand je me suis levée, le mal était fait depuis un moment donc quand je me suis mise à râler; ils me regardaient avec incompréhension.. (J'avais le paquet entre les mains avec l'index qui le pointait, penchée vers les deux joyeux lurons, Mallow est venu en ronronnant se frotter contre ma main, comme il fait chaque matin..)
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:54

Des photos d'aujourd'hui, Inès s'est mise à miauler en me regardant, ça m'a inquiété (mais c'était un petit miaulement, pas une plainte, ni comme quand Mallow l'attaque et qu'elle râle). Mais elle n'avait manifestement rien. C'était pile avant que je ne parte en cours cette après midi, je pense qu'elle me demandait de ne pas la laisser (mais je ne suis pas sûre).
Vous qui avez l'expérience en matière de chat, qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'elle n'ait un soucis et que je ne sache pas interpréter..


Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 20140315
Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 20140316

Edit: me voici rentrée de cours, après inspection, Inès a l'air en pleine forme, donc je pense qu'elle a du essayer de communiquer avec moi. Enfin, je vais quand même rester à l'affut sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:33

Il est possible qu'elle t'ai demandé de ne pas la laisser...... Tu sais, les chats se sentent vite abandonnés quand on s'en va ! ici, avec toute ma tribu, j'en ai deux ou trois qui me collent sitot que SEb va au boulot, comme pour me dire "regarde, il nous a laissés tout seuls, il est parti". C'est assez marrant au final..........
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:56

Je pense aussi car elle n'a pas recommencé. Et puis mon chéri n'est pas rentré encore (il doit intervenir assez loin de Nancy donc il a dormi chez ses parents car ça lui faisait gagner du temps, et ce soir il est à l'hôtel). Les chats ne l'ont pas vu depuis vendredi soir, donc dès qu'il y a du bruit dans le couloir, ils s'approchent et Mallow commence à se frotter partout, en ronronnant, comme quand il nous fait la fête, alors que d'habitude les bruits du couloir leur font peur. Je pense qu'il leur manque vraiment. Normalement il devrait rentrer demain donc ça devrait être bon.

Je redoute un peu ma période de stage car je serais beaucoup moins présente à l'appartement qu'en ce moment :/
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:39

Oui, pour les chats, les ruptures dans le train train sont difficiles. C'est vrai que lorsque tu seras moins présente, ils vont le remarquer, mais par chance, ils sont deux, et se réconfortent entre eux (ici c'est ce qu'ils font). De plus, les chats sont tout de même de gros dormeurs, le temps passe plus vite quand on dort. Mais au bout de plusieurs jours d'absence, ton chéri doit leur manquer......... C'est normal. Il est toujours aussi proche d'eux ? Ici, on aurait dit un "Sebastien Bis" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:45

Oui, même s'il n'a pas apprécié que son pain de mie soit sauvagement attaqué durant la nuit, il s'en est vite remis ^^ Quand il rentre, il n'est pas rare qu'il fasse une petite sieste sur le canapé, avec Mallow en couverture supplémentaire. Inès adore se mettre dans ses affaires (surtout son peignoir) mais elle ose moins venir sur lui. En tout cas, ils ont tous les deux leur dose de câlin parce qu'entre mon chéri et moi, ils ont la dose !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:09

Adorable
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:11

Mallow a des puces; j'ai vite dégainé les pipettes anti puces pour les deux; ils ont fuit comme si j'allais leur faire un truc ignoble.. Enfin maintenant, ils y ont eu droit, j'ai hâte que ça fasse effet, j'ai toujours l'impression que ça me démange partout. Dans mon ancien studio, le voisin du dessous devait vivre avec des rats et autres bêtes (ça sentait très fort devant sa porte) et je pense que des puces étaient venues chez moi par le biais de la moquette qui se trouvait sur les murs des communs (sinon je sais pas d'où elles venaient) j'avais été envahie totalement, ces sales bêtes étaient partout dans mes vêtements, mon lit, me cheveux, obligé de mettre une bombe et de laisser agir toute une journée pour s'en débarrasser.. Du coup je stresse légèrement car j'ai peur de me faire à nouveau envahir, et puis ça m'embête que mes deux amours soient agressés par ces piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:25

Je viens de brosser Mallow et il y a des espèces de boules noires dans ses poils (par contre j'ai "épouillé" Inès et je n'ai rien vu, et au brossage - qu'elle a adoré pour une fois - il n'y avait rien non plus). C'est quoi ? Des larves/oeufs ? Parce que c'est tout petit, on dirait des crottes de mouches. Du coup je l'ai brossé jusqu'à ce que je n'en vois plus, le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:30

Il faut lui mettre une pipette insectifuge immédiatement, type STRONGHOLD ou FRONTLINE COMBO, ce sont sans doute des crottes de puces...... Ca se traite très bien, mais au moins 2 fois de suite à 3 ou 4 semaines d'intervalle. Si tu utilises du Frontline, tu devras l'associer à un comprimé de Milbemax, si c'est du stronghold,  le milbemax ne te sera pas utile car cette pipette traite les puces, les vers et les gales d'oreilles. A titre préventif, il faut aussi traiter Ines.  Le petit boudin doit peser dans les 4 kg, il te faudra donc du stronghold chat adulte.  Et si Mallow est sujet à ça, ça devra être fait tous les trois mois. Certains chats les développent très vite (ici, j'ai mon chat blanc qui est traité tous les trois mois car il a des puces qui apparaissent comme par magie aussi), d'autres chats non, ils  n'ont pas besoin d'être traités plus de 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:11

Je leur ai donné un frontline combo, je repasserai à la pharmacie racheter tout ce qu'il faut du coup (le milbemax va être l'horreur à leur donner la dernière fois ils avaient été en panique totale xD).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:26

Jour de pesée ! Mallow fait maintenant 4 kg et Inès fait 4,9 kg. On sent bien la différence quand on les porte. J'ai vu une puce sur Mallow samedi soir, mais depuis, quand on regarde son poil, on n'a rien vu avec mon chéri, et il n'y a plus de petits points noirs dans son poil.

Ma pharmacie a reçu le Milbemax aujourd'hui, j'en ai donné à Mallow sans soucis (j'avais sorti de la pâté, il a avalé le cachet hyper vite pour pouvoir continuer à manger) par contre Inès.. Obligée de la plaquer au sol et de la maintenir avec mes jambes (sans l'écraser, bien sûr) pour pouvoir utiliser mes deux mains et lui fourguer le cachet. Il me semble bien qu'elle l'a avalé mais je n'en suis pas certaine à 100%. Elle était en mode stress total et bavait… bref c'est toujours aussi traumatisant pour elle, les cachets…
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:12

Moi je mets dans un peu de kiri les cachets ça passe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:12

Le problème c'est que le lait les rend malade du coup je préfère éviter. Il faudrait que j'essaie avec du jambon (je lui fourre le cachet et le jambon en même temps comme ça elle mâchera, enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:59

Ou plus simple pour Inès : tu achètes des pipettes de Profender (identique au Milbemax) et tu la lui appliques sur la nuque. Mais le problème, c'est que tu es obligée d'attendre 4 jours avant de mettre du Frontline.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA
» Jordanie - Ecaille à poils longs née le 01/05/2014
» Looping né début juin 2015 - Petit chaton brown tabby
» Miami femelle tigrée et blanche poils longs
» Lilibelle - janvier 2013 - adorable puce écaille et tabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: