ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)

Aller en bas 
5 participants

avez vous des chattes corespondant à ma demande ?
oui
bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_lcap100%bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_rcap
 100% [ 2 ]
non
bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_lcap0%bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, beaucoup
bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_lcap0%bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non pas beaucoup
bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_lcap0%bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas pour le moment
bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_lcap0%bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
manette
Invité




bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:43

Besoin d'adopter une chatte jeune, bébé, caline .
Besoin de photos et renseignements pour réfléchir si nous l'adoptons ou pas.
:chat3: 

 Bonjour, je suis une fille de 14 ans ,habitant dans les vosges, et ayant pris "manette" pour pseudo (mon compte non validé est manette88) , et avec mes parents et mes 3 frères et soeurs nous voudrions adopter un chaton.
:chatclindoeil:

:chatclindoeil:
 
Nos préférences seraient : une chatte , bébé, ayant été sévrée mais ayant moins de 1 an , pouvant s'entendre avec les enfants et dans une famille nombreuse, étant sociable et caline. Elle pourrait sortir car nous habitons dans la campagne, mais si possible nous préférerions un chaton capable de revenir chaque soir à la maison pour une partie de calins bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Icon_wink


Nous n'avons aucune préférence pour la race, elle peut etre pure ou de gouttière.

:duochat:  

Pouvez vous m'indiquer , si des chatons sont disponibles à l'adoption , la date de naissance de vos chattes , plus des info' les concernant (comme leur régime alimentaire du moment, leurs signes particuliers, leurs habitudes, leur race même si le prix que l'adoption va couter, des photos ...) et l'adresse où nous pourrions venir les adopter si c'est ok .

et répondre à ma question : sachant que nous avons une chienne stérilisée à la maison, qui n'aimait pas trop notre ancien chat mâle (décédé de vieillesse ), pensez vous que les rapports pourrez s'arranger entre chien et chat s'ils sont du même sexe, à savoir femelle ??


Je tiens encore à préciser que je n'écris pas ce message à la hate ; nous savons qu'adopter est un acte devant etre murement réfléchit, de plus nous avons déjà eu des chats auparavant Wink
(2 mâles décédés de vieillesse, et un à cause d'une voiture....Sad  )
 

Merci mille fois de nous répondre à la suite de mon message, pour m'apporter des précisions sur les chattes dispo' , et ce au plus vite bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
manette
Invité




bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:25

J'avoue que j'ai un petit faible pour la mignonne Idée.
Les rayées de plusieurs couleurs sont pour moi les plus mignonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
manette
Invité




bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: encore un message ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:29

.... Ou pour Inga


 Bref, me plairaient des chattes calines et pas craintives, aimant les enfants.
Qui aiment jouer, parce que passer des heures à triturer un  bouchon de liège , ce serait mieux si ça leur plait XD
Revenir en haut Aller en bas
manette
Invité




bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: encore un message en attendant de recevoir vos réponses, et des info sur les chatons correspondant à ma demande ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:33

....Ou Iguana ...
Désolé,  'faut vraiment que j'arrete de poster abusivement Wink vite, je me crée un compte !


En fait, s'ils ont moins de 6-8 mois et sont des femelles, je les trouve bonnes à adopter , car correspondant à nos attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederique54




Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2013

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:16

bonjour inga est une gentille chatonne qui adore jouer elle est actuellement chez moi
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112

juliette3112


Messages : 236
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Vosges

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:48

Bonjour et bravo pour ta démarche d'adoption!
Je suis la FA d'Idée. C'est une petite chatonne très attachante qui est très très proche des humains, et très câline (mais si tu lui lances une balle, ça déménage! Very Happy ) Une sacrée bavarde! Elle a l'habitude des chiens (j'ai une chienne et j'ai gardé énormément de chiens pendant les vacances).

Pour ta question, le fait que le chat que tu adoptes soit une femelle ou pas ne change rien par rapport à ta chienne. Le sexe de l'animal est un facteur de comportement seulement dans la même espèce.
Quand tu dis que ta chienne n'aimait pas ton ancien chat, qu'est-ce qu'elle faisait? Elle grognait? Le coursait? Lui faisait mal? L'ignorait?
Ensuite cela dépend aussi du comportement que lui avait avec elle, s'il l'attaquait, s'il l'ignorait?
A quel âge se sont-ils "rencontrés"?

L'intégration d'un nouveau venu est toujours plus facile si celui-ci est jeune, mais cela ne fait pas tout.
Je pense que dans ton cas il serait mieux d'adopter un chat ayant l'habitude des chiens, mais peut-être même avant tout ça de consulter un comportementaliste (il y en a de très bien dans la région) afin de cerner le comportement de ta chienne vis-à-vis des chats. Ceci bien sûr pour que personne ne soit malheureux (ni le chat qui se fait croquer, ni la chienne qui se sent "rejetée")
Revenir en haut Aller en bas
manette8




Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:34

juliette3112 a écrit:

Pour ta question, le fait que le chat que tu adoptes soit une femelle ou pas ne change rien par rapport à ta chienne. Le sexe de l'animal est un facteur de comportement seulement dans la même espèce.  ah ok merci , et Idée me plait vraiment, j'essaye de convaincre ma mère, (le reste de ma famile étant déjà d'accord) et je vous redit la réponse , au bout de quelques mois (faut quand meme beaucoup réfléchir , ce n'est pas rien !!!)  Wink
Quand tu dis que ta chienne n'aimait pas ton ancien chat, qu'est-ce qu'elle faisait? Elle grognait? Le coursait? Lui faisait mal? L'ignorait?
Ensuite cela dépend aussi du comportement que lui avait avec elle, s'il l'attaquait, s'il l'ignorait?
A quel âge se sont-ils "rencontrés"?

Mon premier chat s'entendait très bien avec ma chienne, ils se sont rencontrés aux presque 4-5 mois du chat, 5 ans de ma chienne.
Ils se laissaient vivre l'un l'autre, sans se déranger.
Et puis au bout d'un moment ma chienne a commencer à grogner quand on prononcait le prénom du chat et parfois le coursait mais pas longtemps, sans le morde ni rien, juste 10 secondes puis repartait dans son panier.
Ma chienne étant aveugle, le chat filait facilement et vivait sa vie tranquillement, parfois se réfugiait en hauteur (on a des meubles exprès) puis redescendait.
Mon dexième chat a été tout de suite détesté par ma chienne, donc je pense que c'était apr "principe" vu qu'elle n'aimait pas le premier ...
Elle réagissait pareil qu'avec le premier, et le chat en proitait pour jouer avec (la titillait avec ses pattes sans griffes sorties, passait exprès à coté d'elle puis s'enfuiait des qu'elle arrivait) mais meme s'ils ne s'appréciaient pas vraiment (le chat en jouait , ma chienne ne l'aimait pas trop) , aucun n'a été bléssé, et on caline les deux pareils...

comment faire pour améliorer les relation la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:15

Bienvenue à toi et bravo pour ta démarche réfléchie 
n'hésite pas à poser des questions
si tu souhaite adopter dans quelques mois, j'espères que les loulous présents aujorud'hui auront déjà trouvé leur famille mais ne t'en fait pas nous en avons tjrs à sauver

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
manette8




Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:23

En fait, mes frères et sœurs, mon beau père étant d'accord, ne reste plus qu'à convaincre ma mère.
On adoptera des qu'elle donnera son accord.
Dans moins de 3 mois ,déjà !!!
On progresse: elle a déjà dit "si c'est oui, c'est une femelle !"
Avez vous des idées pour la convaincre, parce qu'en fait son argument est de dire qu'elle ne veut pas à nouveau connaitre la mort d'un chat qu'elle a adopté ?!
Elle dit cela, mais moi je lui répond que les chats seront plus heureux une fois adoptés...
Je pense qu'elle va finir par dire oui, et aller chercher elle même le chaton , comme pour mon dernier chat, et devenir gaga + que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
manette8




Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:26

Normalement on adoptera dans minimum 3 semaines, maxi 3 mois .


Mes questions :
*Savez vous comment faire pour améliorer les relations chienne-chat, que ça se passe mieux avec le prochain chaton que els autres fois ?
* Le chaton que l'on adoptera -j'espère Idée - sera il vacciné et tout et tout ???
* combien cela va il nous couter à peu près ?? (frais d'adoption)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptySam 7 Sep 2013 - 11:06

Alors pour la relation chien chaton y a pas grand chose à faire
l'important est qu'il n'y ai pas d'agressivité
mais rien ne garantie qu'ils joueront ou dormiront ensemble
ici Gina (chienne de 9 ans) a eu un coup de fodure pour Helisa notre mascotte
elles sont inséparables et avec les autres chats c'est pas pareil, Helisa dort entre les pattes de la chienne et joue avec, se font la toilettes ... c'est comme ça on a rien fait pour 

pour ce qui est de ta maman rappelle lui juste le bonheur que c'est d'aider et de prendre soin d'un chat
ok ça fait très mal quand ils partent mais en attendant ils nous apportent tellement d'amour !

tous nos chatons sont :
identifiés,
vaccinés typhus + coryza (primo + rappel)
vermifugés
testés fiv / felv 
et stérilisés
nous demandons une participation de 150 € pour un mâle et 180 € pour une femelle
chez un véto en faisant tous les soins que nous faisons un mal coûte environ 240 € une femelle 300 €

voilà Melle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:31

Et Idée est un magnifique minette, elle sera peut-être partie dans 3 semaines à trois mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)   bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je débarque pour adopter un chaton ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche chaton sevrer pour mi fevrier
» recherche un chaton
» Jisette, femelle, début 2014, tabby
» Loull et Lill, 01.07.15, à adopter ensemble
» Adoption chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Outils :: Présentation des membres-
Sauter vers: