ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Imao, mâle, 10.2013, noir

Aller en bas 
+6
Andrea&Arnaud
Armelle54
amadomio7
Admin
ingrid-88
Nath54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nath54

Nath54


Messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Merviller

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 15:49

Oh la la ! Il est devenu bien dodu, le petit Mini-moy  I love you  Il est tout simplement adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea&Arnaud

Andrea&Arnaud


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:39

On croise les doigts pour que la prévisite de notre appartement se passent bien !!!
Les joujous et nids douillets attendent déjà ces deux ptits coeurs  :chat8:  ! Vivement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:43

C'est génial pour cette jolie adoption double, ils sont trop choux les deux loulous!
Tenez nous au courant! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:47

faut que je m'organise pour la prévisite car vous êtes un peu hors secteur
par ailleur Imao a un petit traitement en cours
avec moi ça va nikel pour les médoc mais Magali galére grave :p
je suis donc passé le voir mardi et hier
il devient sympa et est tjrs aussi touchant 

Istoire fidéle à elle même chipie et super câline Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Andrea&Arnaud

Andrea&Arnaud


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:31

Il n'y a aucun problème nous sommes patients et comprenons tout à fait que cela fait un peu loin.
Il est probablement mieux que le p'tit chou ait terminé son traitement avant de devoir s'adapter à une nouvelle maison et de nouvelles personnes.
Nous préférons attendre et tout prévoir pour une adoption réussie, c'est tout ce qui compte !
 :chat1:
Revenir en haut Aller en bas
Andrea&Arnaud

Andrea&Arnaud


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:33

Nous croisons les doigts pour qu'il se remette bien.
Il est courageux  :famillechat:
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:19

Imao est trop touchant comme chat, je l'aimais beaucoup. 
Istoire je l'ai ramené avec Flo le 31 décembre à Christelle car une dame l'avait trouvé dans la rue et le vétérinaire où Flo se trouvait au même moment voulait l'envoyer à la SPA ! Elle est trop choux et très coquine ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea&Arnaud

Andrea&Arnaud


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:05

Nous avons une mauvaise nouvelle :/
Nous avons recueilli un chat errant hier. Après enquête auprès des voisins, il semble avoir été abandonné. Nous l'avons à l'appartement et attendons quelques jours pour voir si quelqu'un se manifeste. Malheureusement si nous ne trouvons pas de propriétaire et devons le garder, nous ne pourrons nous permettre d'accueillir deux autres chats. Cela nous embête beaucoup par rapport à votre association car nous n'aimons pas nous engager dans le vide. Toutefois, ce serait inconscient de notre part de prendre 3 chats dans un appartement sachant que celui-ci ne semble pas trop habitué à ses congénères. Nous allons poursuivre les recherches d'un éventuel propriétaire et vous tiendrons informés.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea&Arnaud

Andrea&Arnaud


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:18

Bonsoir,

Cela fait presque une semaine que nous avons recueilli le chat abandonné. Aucune nouvelle de ses propriétaires, personne ne l'a réclamé malgré nos recherches.
Nous allons donc consulter le vétérinaire pour faire un bilan de santé et des vaccinations et traitements si nécessaire. Nous ne pouvons nous résoudre à le déposer dans un refuge, il semble avoir suffisamment été traumatisé par ses précédentes expériences. Il commence à s'habituer à nous et nous pensons le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea&Arnaud

Andrea&Arnaud


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:19

Nous avons bien entendu parlé d'Istoire, Imao et tous leurs compagnons autour de nous afin de leur trouver des familles. Cela nous fend le coeur de devoir revenir sur notre décision mais nous voulons être certains d'assurer le meilleur environnement au animaux que nous recueillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:06

Pas de soucis.

Prenez bien soin de votre nouveau compagnon.

Imao et Istoire trouveront une famille n'ayez crainte
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:40

Imao et Istoire sont inséparables


Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Imao10
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 1:06

On peut dire qu'imao ne mérite en rien la superstition des chats noirs, avatars du diable ^^
Ce chat n'est guère téméraire...
Au début c'était bien difficile: il s'est caché pendant longtemps sous mon lit... puis istoire dans une acrobatie au dessus de la tv, a fait tomber la télécommande, ce qui a fait sorti son meilleur coupain. Petit instant de tension en me fixant mais imao est reparti tranquillement se cacher. Plus tard, en cherchant sous le lit, je ne l'ai plus trouvé... en cherchant, j'ai découvert un bout de pelage noir se cachant derrière un carton sur mon armoire. Imao a trouvé la meilleure planque au monde ^^ enfin la meilleure de mon appartement.

mais après 24h il a su se montrer et sa curiosité a pris le dessus. Il a tout exploré désormais Smile

Qqes photos pour prouver le grand courage du petit chat noir Smile
Oh il est sorti ^^ je m'y attendais pas qd je l'ai vu
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 8WhNdTy

Priorité, la cuisine... la il en revient:
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 PMPyiee

Imao a rapidement inspecté mon PC: est ce un chatgeek ? Smile
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 GWJq3gA

La il s'apercoit que je l'observe:
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 YHRrThe

Petite photo de la troupe au complet Smile (il observait avec intérêt Juliane jouer avec le plumeau qd Istoire est passée tranquillement)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 C1KuZYq
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EBt7XdN
Revenir en haut Aller en bas
mag1607




Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:52

Merci pour les nouvelles d'Imao et Istoire! Mes petites gueules! Je suis ravie qu'ils se plaisent bien dans leur nouveau foyer  Very Happy Ils me manquent j avoue mais je suis tout de même contente de voir qu'ils forment une vraie petite famille  cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:31

Oui on s'habitue très vite à ces petits chenapans adorables Smile
On a désormais nos habitudes, j'anticipe bien mieux leurs réactions et vice versa ^^

Juste pour donner qqes nouvelles 4 semaines après l'arrivée de la troupe ^^

Juliane est de plus en plus caline, aussi caline qu'Istoire c'est pour dire. dans un style un peu différent, moins exhubérant (et bruyant) mais elle passe pas moins de temps que sa grande copine à demander des caresses, des gratouilles et des calins ^^ souvent Istoire se fait chipper la place car les 2 n'aiment pas partager les caresses Razz

Et j'arrive désormais à caresser imao... pendant qu'il mange de la patée ^^ j'y vais encore doucement mais ca fait 2 soirs qu'il ne bondit plus en sentant un contact et que je le caresse pendant plusieurs minutes sans qu'il fuit.
Je sens qu'il n'aime pas encore ca, mais il se laisse faire... pour satisfaire sa gourmandise Smile
Toutefois, il est toujours curieux et vient voir qd il voit Juliane ou Istoire bénéficier d'une séance calins donc je garde espoir. ^^

Istoire est toujours aussi adorable, fidèle à elle même Smile


C'était juste pour donner un résultat au pari entre Valérie et Christelle sur le temps qu'il me faudrait pour caresser Imao ^^ certes j'ai un peu triché en utilisant la gourmandise d'Imao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 8:30

Mais gt sûre que ce serait rapide
chez moi il était timide mais pas craintif et une fois chopé il se laissait papouiller
mon p'tit bonhomme
Je suis fière de lui
Et ravie de la famille qu' on lui a trouvé
un beau placement comme je les aimes
un de ceux qui redonne du sens à nos actions
Merci ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:39

Je suis contente des nouvelles.....

J'avais confiance en Imao (bien qu'il m'ai bouffée quand je l'ai pris chez Magali) mais j'étais sure qu'il se détendrait. Et c'est un beau trio.....

Heu................ Pierre, à quand le 4ème Very Happy ?

Et les fufus ? Ils se sont habitués ? Ils doivent commencer à jouer ensembles à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:43

Merci ^^ content que vous soyez satisfaites du foyer pour vos petits félins Smile

J'y vais encore doucement avec Imao, mais il est vraiment très curieux à m'observer et me suivre encore plus qu'Istoire et Julianne. Je pense qu'il me faut juste être très patient pour gagner sa confiance. Il "fuit" devant moi juste pour éviter le contact physique mais cela fait longtemps qu'il n'est plus méfiant ou craintif en ma présence.


Pour le 4eme chat, je pense que je vais passer mon tour malheureusement, par manque de place et car Istoire est assez jalouse déjà Razz Et pis surtout 3 chats jouant ensemble, ca fait déjà un petit bon boucan quand ils y vont à fond ^^


Concernant les furets, seule Istoire a déjà rencontré les furets mais elle a encore sacrément peur sans paniquer toutefois. Elle fait un peu son "imao" car elle fuit le contact des furets mais ne panique pas en leur présence. Pour Julianne et Imao, ca va être quitte ou double, ce sont eux qui sont les plus curieux par rapport aux furets (depuis le balcon) et ce sont des sacrés joueurs (à courir partout), point commun avec les furets... ou ils auraient la pétoche car ce sont de sacrés froussards ^^ (Julianne court se cacher dès qu'on sonne chez moi -.-)
Les furets sont aucunement aggressifs ni même très curieux envers les chats (à ma grande surprise) ^^

En fait, le soir, les chats ont l'habitude de passer la majorité de leur soirée sur le balcon pour profiter de la fraicheur et jouer entre eux (ce qui est normal pour un animal nocturne).
Et c'est à ce moment que je sors les furets, donc les chats ne me suivent pas dans le salon qui est la salle de jeu des furets. Surtout qu'ils ont eu leur pâtée donc ils sont bien rassasiés ^^
Ca m'arrange un peu car ca me permet de jouer tranquillement avec les furets pendant que les chats jouent ou se détendent sur le balcon.
Bon parfois Istoire commence à miauler... apparemment pour que je revienne là où elle peut demander une caresse Smile Mais elle semble s'habituer à patienter que je revienne.

Dès que ca ira mieux avec les furets, je vous tiendrai au courant Smile avec j'espère des photos. ^^


Pour mon plus grand plaisir, la troupe a compris très vite que mon lit et mon bureau/ordinateur c'est mon domaine (pour une raison que j'ignore, ils y montent presque jamais sauf pour venir demander des caresses) et que qd je dors, c'est bien de me laisser dormir mm si j'ai jamais refusé une caresse à un chat qui me réveille Smile Aucune morsure d'orteils, idée qui m'effrayait un peu... parfois Istoire et Julianne viennent juste se frotter à mes pieds ce qui est moins désagréable qu'un coup de dents Razz


Faut dire qu'ils ont assez de coins où dormir chez moi sans venir squatter mon lit ^^ ... et j'ai toujours pas monter le dernier arbre à chat que j'ai depuis le début (par manque de temps pour ranger et faire de la place... et par paresse ^^). Smile


Julianne devient finalement limite encore plus pot de colle qu'Istoire, elle vient me voir très souvent. Mais elle bat Istoire de très peu ^^

PS: Imao miaule (tout doucement) désormais en ma présence mais seulement qd je m'apprête à leur donner la patée Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:47

Ca donne souvent ca quand Julianne vient "demander" des caresses:
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 YsS6czq

Elle s'assied généralement sagement devant moi en m'observant fixement ^^ C'est très différent d'Istoire qui déboule en miaulant et cherchant activement un calin ^^

Au bout d'un moment, Julianne s'allonge à mes pieds si je suis occupé, comme Istoire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mag1607




Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:17

Les bonnes gueules! Je suis surprise qu'Imao se détende si rapidement!Il prend confiance en son nouveau papa, c'est génial! Ils ont la chance de prendre le frais sur le balcon les veinards! cat :chat2:
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:35

Qqes nouvelles Smile

Bon Juliane a la gale des oreilles. Elle se grattait un peu l'oreille depuis un bout de temps mais je voyais rien dans son oreille. La semaine dernière, j'ai trouvé des saletés donc hop, rdv chez le véto ^^

Je viens de l'amener chez le véto aujourd'hui, elle a été un peu stressée mais elle n'a pas paniqué comme je le craignais un peu (elle aime pas trop les étrangers, de ce que j'ai vu et ni d'être manipulée). Elle s'est laissée faire même si au bout d'un moment, elle en a eu marre mais c'était fini.
La partie marrante (pour moi) ca va être de lui mettre la pommade tous les soirs. Je viens de lui nettoyer les oreilles au coton tige, elle m'a un peu fait la gueule... jusqu'au moment de la distribution de la patée Wink

J'en ai profité pour prendre un truc pour les 2 autres (me souviens plus du nom) pour éviter qu'ils le choppent aussi. Je n'ai vu qu'istoire se gratter une seule fois et les oreilles me paraissent propres, mais on n'est jamais assez prudent Smile
J'ai aussi fait le stock de vermifuges (milbemax et stronghold pour 18 mois) Smile

Imao se laisse toujours caresser tous les soirs pendant qu'il mange sa patée sans trop broncher, mais en dehors des repas, c'est niet, pas touche le petit peureux Smile Mais petit à petit, je le sens moins tendu en ma présence.

Juliane et Istoire sont toujours aussi calines.
Juliane est désormais bien plus détendue... elle grimpe aux rideaux (Valérie m'avait prévenu Razz ) et file maintenant des petites beignes aux 2 autres (alors qu'avant elle faisait sa timide), mais c'est plus pour jouer Smile Je pensais qu'Istoire ferait sa loi mais je pense que c'est la petite qui va prendre les commandes car elle a plus de caractère ^^

Petit incident, Istoire a profité d'un coin du filet qui s'est décroché dans le coin du balcon (mais le coin en hauteur) pour ... rendre visite aux voisins via la rambarde du balcon.
Résultat un couple de voisins agés réveillés au petit matin (elle a abimé une lampe en la faisant tomber)... et visite du balcon du voisin de l'autre côté aussi (car en fuyant elle n'a pas trouvé comment revenir chez moi -.-)... j'ai du détacher un autre bout du filet pour la chopper du bout des bras par la peau du coup car elle avait trop peur de revenir.... pffffff je suis soulagé mais j'ai connu des dimanches matins plus calmes -.-
J'ai retiré le petit escabeau qui trainait sous le coin du filet détaché... je pense qu'elle pourra plus y grimper, le temps que je répare ceci, dans les prochains jours.


Pour les nouvelles avec les furets... ba istoire en a toujours peur même si elle reste curieuse... je crains qu'ils deviendront jamais copains -.- mais bon, je perds pas espoir non plus, j'ai le temps Smile
Juliane et Imao n'osent même pas vraiment entrer dans le salon qd je les y invite... -.-


Je constate que je ne connaissais pas un aspect du chat (en général): c'est un gros trouillard Very Happy en tout cas les miens le sont ^^

PS: Je viens de retomber sur une photo de "Chocolat", le chat de ma soeur. C'est le portrait craché de Julianne (sans le problème de queue).
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:12

Bon ba voila, Imao se laisse un peu caresser Smile
A ma très grande surprise après 3 jours sans se laisser toucher (il a pas aimé que je l'attrape pour lui mettre un vermifuge de prévention contre la gale des oreilles), samedi j'ai tenté sans trop y croire un geste vers lui et il a pas bronché quand je l'ai caressé sans nourriture pour le distraire.
Mais seulement qd il est posé dans un endroit confortable. Il me regarde parfois méfiant mais se laisse faire depuis samedi Smile
Bon qd il se balade ou joue, c'est pas encore ca, l'instinct du fuyard lui prend toujours si je fais un geste dans sa direction Smile

Juliane se méfie de moi désormais (et se cache à nouveau), car je dois lui mettre de la pommade tous les jours. Mais ce matin, elle a pris son courage entre 2 pattes et tenté le gros calin qu'elle aime dans mon lit. Ca a bien ronronné car cela faisait une semaine sans calin ^^.
Elle se frotte toujours contre mes jambes qd je prépare la patée du soir, donc une fois la gale des oreilles passée et surtout la pommade quotidienne, ca ira bien mieux.

Istoire a retenté 2 fois d'aller sur la rambarde du balcon (elle y a pris gout semble-t-il Rolling Eyes ) mais j'ai du aller la chercher une fois moi même (car elle trouvait plus le passage). Hier matin après sa seconde escapade, j'ai enfin pu réparer le trou dans le filet de sécurité.
Elle a paru dépitée en cherchant à nouveau un espace où se faufiler... mais non, j'ai corrigé le défaut lors de son installation Smile


Petite photo d'Imao qui ne bronche pas pendant que je le caresse (il est réveillé sur la photo malgré les apparences Smile)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 NvgVpE7
Depuis je l'ai caressé 4-5 fois, juste une fois il a qd mm pris peur Smile
C'est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:38

Imao.............. Trouillou il est, trouillou il restera !!! bon, il deviendra manipulable, peut-être même affectueux, mais il a cette méfiance en lui qui ne le quittera jamais totalement. Des trois, honnêtement, c'est celui que je préférais, bien que j'ai "élevé" Juliane.

C'est super de le voir comme ça, ce chat est un trésor à lui tout seul. Merci pour tout ce que vous avez fait pour lui Pierre. Et souvenez vous, je reviendrai..........  Et la petite Juliane a fait une rechute des oreilles ? Je la croyais pourtant enfin tranquille avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 1:24

Merci, je suis vraiment que ca progresse avec Imao. 

Sans désespérer non plus, je commencais à être vraiment frustré car dans le même temps cela devient un peu difficile avec Juliane à qui je dois mettre de la pommade tous les jours et c'est un euphémisme de dire qu'elle aime pas ca... je découvre son caractère en ce moment Smile
Elle est méfiante ne se laisse plus approcher (sauf exception que je dois guetter pour l'attraper) mais elle cherche encore parfois le contact (se frotte contre mes jambes ou m'observe à distance de son regard comme qd elle souhaite un calin).
C'est dommage car c'est plus le fait de se faire attraper qu'elle déteste que les soins eux mêmes (qu'elle ne semble pas apprécier non plus).
Mais comme ca se passe un poil mieux, grace aux calins après la pommade, je ne crains plus qu'elle me déteste définitivement (elle couine fortement qd je l'attrape), car ce soir elle a ronronné dans mes bras après un gros calin que je lui ai imposé.
Sans vouloir la dominer, en effet c'est pas plus mal qu'elle apprenne à se faire manipuler, même si j'aime pas "la forcer" au début (elle grogne ^^).

Imao se laisse caresser tous les jours qd il est tranquillement posé. Je l'ai même entendu commencer à ronronner, en se laissant gratouiller le haut de la tête. Parfois il s'enfuit mais c'est rare.
Mardi matin (grasse matinée), alors qu'Istoire avait droit à un calin, il m'a surpris à grimper sur le lit et venir chercher des caresses en s'allongeant même à côté de moi un moment. Donc cela fait vraiment plaisir. La présence d'Istoire le met vraiment en confiance, je l'ai vécu Smile
Il reste tout de même très craintif, comme prévu, mais en effet, j'ai bon espoir qu'il devienne un peu manipulable avec le temps et bcp de patience (et pas mal de friandises, car c'est un gros gourmand Wink)

Istoire est fidèle à elle même: exuberante, très caline et vocale Smile
Vu que Juliane se méfie trop de moi en ce moment pour demander des calins, Istoire en profite pour demander double ration ^^

Mais elle reste toujours aussi peureuse avec les furets... qd elle daigne venir les voir.

Ah oui, désormais, les 3 adorent jouer avec le laser ^^
Bien plus qu'avec les furets, les chats ont besoin d'énormément de patience pour gagner leur confiance (sauf Istoire qui adore tout le monde ou presque).

PS: Oui oui Valérie, je n'ai aucun problème à ce que vous passiez voir les loulous ^^ il faudra juste me donner un peu de temps à regagner la confiance de Juliane après la fin de son traitement.
Mais bon, dès que ca sonne à ma porte, les 2 gros peureux vont se chercher une bonne cachette... même si Imao se met souvent à distance pour observer qui me rend visite. Juliane, pour une raison que j'ignore, se cachent des "inconnus" qui passent chez moi. Mais j'espère qu'ils sauront vous reconnaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:47

Pierre, ici, Juliane n'avait pas son mot à dire. Elle dormait dans un coin, hop, je la choppais et elle y avait droit. Elle n'aimait pas ça, mais ils étaient trop nombreux pour que je perde mon temps à y mettre les formes. Elle n'aimait pas ça, mais aucun chat n'aime les soins, sauf exception. Et oui, elle n'est absolument pas rancunière, et moins gourmande que la moyenne des chats, donc plus difficile à approcher. Par contre, avec les jouets, elle se faisait toujours coincer car elle ne pouvait pas supporter qu'on joue sans elle.......... Mais elle grandit, elle sera peut être moins stimulable dans quelques temps.

Je ne passerai pas dans l'immédiat,mais je suis sure qu'ils ont bien changé déjà. Juliane a du grandir un peu.

Istoire est une adorable louloute, franchement, cette fille est une perle. Mais Imao, quel belle panthère noire. Il avait un regard tellement triste en plus que ce petit chat me touchait énormément.  Ca fait super plaisir de voir qu'il est à l'aise à présent. Par contre, si des amis viennent, je suis sure qu'il devient totalement invisible Very Happy

Juliane a peur des inconnus parce que la dernière fois qu'elle en a vus chez moi, elle est partie chez eux. Ca arrive quelques fois, ils comprennent qu'ils sont "choisis" et doivent quitter leur foyer. Les chats ont peur du changement, même si ils savent l'apprécier par la suite, sur le moment, c'est très difficile pour eux. Ca passera avec le temps, quand elle verra que les inconnus disparaissent mais que les copains restent, sa méfiance disparaitra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imao, mâle, 10.2013, noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iraï, mâle, 2013, noir
» Jimmy, mâle, 2013, noir et blanc
» Inferno, mâle, avril 2013, noir
» Loups, mâle, 15.11.2014, noir
» Inky né aout 2013 mâle Noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: