ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 4 Jan 2014 - 17:27

Bonjour les amis Exclamation 
Aujourd'hui, je vais vous conter study l'histoire d'A.S.C.A et moi.


Tout commença en plein été lorsque Reine Céline queen déménagea de la région Nord-Pas-de-Calais pour venir s’installer en région Lorraine avec Roi Florian king et leur adorable petite princesse Kitty cat.

Reine Céline portait un vive intérêt pour les animaux pig à tel point qu'elle décida Idea de se mettre à la recherche d'une association de protection animale albino à laquelle elle pourrait offrir son aide. Un peu par hasard, elle tomba sur une association dont elle ne connaissait pas le nom, A.S.C.A.
Bien qu’extrêmement sensible Sad mais ne pouvant pas s'abstenir No, Reine Céline suivit, durant les tous premiers mois, les aventures d’A.S.C.A, ses allégresses Very Happy comme ses tristesses Crying or Very sad. Aussi fit-elle la connaissance virtuelle de Dame Christelle, alias l'amie des bêtes elephant.
Pour ces dernières, Dame Christelle représentait leur rayon de soleil sunny. Il faut dire qu'elle leur était totalement dévouée, à les trapper, soigner, vermifuger, vacciner, dépister, identifier et chouchouter, tout ça, avec une telle efficacité Surprised ! Et elle diffusait, diffusait et diffusait encore @ afin de tenir informer les personnes quelques peu intéressées. Elle consacrait beaucoup de son temps pour leur trouver une famille aimante. C'était tout simplement une fille au grand cœur I love you qui ne cherchait qu'à faire leur bonheur.
Puis, choquée Shocked par tant d'histoires, Reine Céline décida, dès que l'automne arriva, de redonner espoir à un petit chat noir, sa couleur étant souvent associé au malheur Mad. Ainsi se contactèrent et se rencontrèrent Reine Céline et Dame Christelle.
Enfin, l'hiver arriva et, telle une Mère Noël santa, Dame Christelle apporta, non pas comme cadeau, petit Itrao cat.

Et il vivra heureux jusqu'à la fin de ses jours Very Happy !

Fin
PS : Je tire mon chapeau à Christelle... enfin, ma couronne quoi, lol! pour tout le travail qu'elle accomplit quotidiennement dans ce combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:03

C'est une très belle histoire Reine Céline  queen
Revenir en haut Aller en bas
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:22

Je te remercie Ingrid Very Happy !

Je m'essaie un peu à l'écriture à mes heures perdues tongue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:31

mdr tu t'en donne bien du mal toi :p

Dame Christelle n'est pas seule dans son combat Wink
y a Dame Amandine et Dame Valérie aussi pour les principales
et puis toutes les autres personnes qui aident dans le noir

merci bcp d'avoir ouvert ta porte à un petit noir
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:43

J'avoue que je me suis un peu creusée les méninges Idea. Ça permet de donner un aperçu de mes talents d'écrivain aux membres du forum Razz. Au moins, je sais maintenant que je ne suis pas faite pour ce métier Wink.

Concernant toutes les personnes qui se donnent à cœur joie dans ce combat, je ne les oublie évidemment pas Wink. Aussi citerai-je une phrase écrite dans mon premier mail de contact : "Le dévouement total dans le combat que vous et les bénévoles menez chaque jour fait de vous, assurément, des personnes de mérite." Smile

Et en ce qui concerne Monsieur Prout Prout cat, c'est un plaisir de l'avoir à la maison, malgré ses indénombrables bêtises Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:39

hannnnnnnnnnnnnnnn Mr Prout Prout oO
et ou sont ces photos ???
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:49

C'est quand même pas ma faute si ce petit chat est un prouteur Laughing !

Et les photos, y'a que moi qui peut les voir cyclops ! Nananère Razz !

Mais non Smile ! Je te promets d'en mettre prochainement sur le post d'Itrao Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:41

j'ai un peu zappé de te faire un mail
donc pour ses selles
si c'est maron clair voir orange ça peut être bactérien
donc ma véto me donne pour ça du félidiarix
le smecta en attendant ça marche bien
j'ai pu ce médoc en avance donc si tu veux en prendre une plaquette chez ton véto demande une facture je te rembourserais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:40

Je pense que tu dépenses déjà assez ton argent pour tous tes pensionnaires ! Maintenant que nous avons adopté Itrao, c'est à nous de gérer ses frais vétérinaires Wink.

Je suis passée chez la vétérinaire. Elle m'a conseillée de commencer par du Smectite, se présentant sous forme de boulettes de 2g contenant de l'argile verte surfine, qui possède un très fort pouvoir adsorbant et permet d'améliorer l'aspect des selles. Je dois lui en donner 2 par jour pendant 5 jours. Si ça ne s'arrange pas, je devrai l'emmener chez le vétérinaire pour une consultation Neutral.

En attendant, ses selles sont toujours très molles, claires, et hyper malodorantes. 3 fois que Monsieur passe à la douche cette semaine parce qu'il recouvre ses crottes tout en mettant ses pattes dedans. En plus de ça, il en a toujours aux fesses ! Du coup, je suis toujours derrière lui Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 11 Jan 2014 - 18:42

ben en fait si les selles sont brune claire voir orangé c'est plutôt un soucis de flore intestinal 
pour ça que je te parlais de felidiarix car ça reconstitue la flore intestinal
tu peux aussi lui prendre un petit sac de croquette EN chez le véto c'est un peu la même chose que le félidiarix
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:49

Ben, pourtant, j'ai tout expliqué en détail à la vétérinaire et elle m'a conseillée de commencer par le Smectite Neutral.
Du coup, maintenant que j'en ai acheté, je lui en donne. On verra au bout des 5 jours si ça va mieux Wink.
Ce qui est sûr, c'est qu'il va déjà moins souvent faire ses gros besoins, ce qui est déjà une bonne chose Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:23

bon ben c'est déjà ça de pris
et puis je ne connais pas la smectite donc je te parles de ce que j'en sais du haut de ma petite expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:54

Et une petite crotte dure et foncée pour Itrao Very Happy !
Ça fait du bien, même si ça reste toujours du caca Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:57

mdr moi je prends tjrs en photo la première crotte des chatons que je biberonne ptdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:02

XD Christelle Laughing !

Je me suis peut-être un peu vite emballée. Il m'en a refait une molle Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:00

Laisse le temps aux médicaments de faire effet !
Ipso m'a fait y a quelques temps une période de diarrhée et y a fallut attendre 3-4 jours pour que le traitement fasse réellement effet !
Revenir en haut Aller en bas
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:59

J'ai donné le traitement comme on me l'avait indiqué mais, au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de l'amélioration Crying or Very sad.
Le vétérinaire étant fermé le mercredi, j'essaierai de voir s'ils peuvent prendre Itrao en consultation demain Neutral.

Il nous a fait un carnage hier soir. Il a repeint la caisse à Kitty pendant qu'on dînait. Bon appétit bien sûr Laughing !

Et pour en rajouter une couche, comme souvent en ce moment, il a mis ses pattes en plein dedans et, en sortie de caisse, a commencé à courir partout. Heureusement pour nous, il n'a pas été sur le canapé ou le lit, uniquement sur le carrelage. Résultats : douche complète pour Itrao et la caisse + nettoyage du carrelage à 9h00 du soir. Super soirée Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:02

ben alors essay le felidiarix ça marchez trés ben ça ré-équilibre la flore intestinale !
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:53

Florian revient du cabinet vétérinaire. Il a pu voir la véto qui a fait le rappel de vaccin à Kitty et qui est nettement plus accessible et sympathique par rapport à une autre à qui j'ai eu affaire ces derniers temps Razz.
Il n'y a toujours pas de consultation prévue pour Itrao Neutral.
Bien qu'il ait demandé le felidiarix, d'après les symptômes qu'il a décrit (diarrhée, bon appétit, finesse de l'arrière-train), elle est quasiment sûre que c'est un problème de vers Surprised. Pourtant, les vermifugations ont bien été respectées en date du 25/11/2013, 16/12/2013 et aujourd'hui. Et puis, vu comment le loulou se dépense, c'est un peu normal qu'il ait bon appétit Smile. D'ailleurs, Christelle, il arrive à la fin de son paquet de croquettes, si tu veux le faire stériliser.

Espérons donc que tout rentre enfin dans l'ordre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:07

Tu vas où au vétérinaire ??

Moi j'ai réglé la diarrhée d'Ipso en 2 jours avec le félidiarix
Revenir en haut Aller en bas
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:57

Je vais au cabinet vétérinaire des Bruyères SCP BERTRAND BLANC à Rambervillers Wink.


Hier, Florian a omis de dire qu'Itrao avait été vermifugé les mois précédents, d'où le fait, à mon avis, qu'elle ait pensé que ça pouvait venir de là, bien que je l'avais déjà précisé lors de mes précédentes visites Mad.

Ce matin, il m'a fait que du jus pale ! J'ai donc pris rendez-vous pour demain matin parce que ça commence à bien faire les cachetons qui ne servent à rien Mad !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:28

Comment va Itrao aujourd'hui ? 
Il a eu un nouveau traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline CUCHEVAL

Céline CUCHEVAL


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 34
Localisation : JEANMENIL

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:29

Itrao pète la forme, comme chaque jour bounce.


Il a vu la vétérinaire hier matin. Je lui ai d'abord tout réexpliquer de A à Z puis elle l'a examiné cyclops.

Elle a commencé par prendre sa température qui était de 39°C. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, la température normale d'un chat devant se situer entre 38°C et 39°C Wink.
Ensuite, elle a palpé son ventre qui, sans surprise, était rempli de gaz. Elle m'a donc délivrée du felidiarix, que je dois lui donner matin et soir pendant 5 jours, et du histacetyl, que je dois lui administrer 1 fois par jour pendant 10 jours. En plus du traitement, il doit manger des croquettes "Prescription Diet I/D Féline" afin de l'aider à résoudre ses problèmes de diarrhées et améliorer sa digestion Wink.
Enfin, pour le reste, tout est OK Wink !



Actuellement, il n'a plus de diarrhée mais ses selles restent encore bien molles. A voir avec le temps Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:50

Super, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:33

Felidiarix !!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'avais bien dit :p
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Livre d'Or :: Votre expérience avec A.S.C.A-
Sauter vers: