ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une asso vraiment géniale !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Une asso vraiment géniale ! Empty
MessageSujet: Une asso vraiment géniale !   Une asso vraiment géniale ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:06

Tout a commencé un soir d'été; la télé était allumée et je surfais tranquillement sur internet. Après avoir tanné mon chéri plusieurs semaines pour avoir un chat, je m'étais résignée (mes amis avaient failli m'en offrir un pour mon anniversaire, mais le projet avait avorté au dernier moment, le chaton convoité avait, semble-t-il, mystérieusement disparu..). Finalement, mon chéri me dit "et si tu regardais les annonces sur leboncoin ?" Agréablement surprise, je me suis tout de suite exécutée. Je suis tombée sur une annonce d'une association, qui indiquait qu'un petit chaton typé siamois était disponible à l'adoption. Cette race étant celle qui m'attirait le plus physiquement, j'ai envoyé un mail. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une réponse dans laquelle on m'indiquait que je devais répondre à un formulaire. La démarche m'a surprise sur le moment, car c'est la première fois que pour adopter un animal, on me demandait de répondre à des questions. Je me suis dit que c'était un sacré gage de sérieux, et j'ai donc répondu avec empressement.
Les jours ont passé et j'attendais une réponse, un peu comme quand j'attends les résultats des partiels, j'actualisais sans arrêt la page, guettant l'arrivée d'un nouveau mail. Finalement, Christelle a validé ma candidature, puis est venue visiter l'appartement. Honnêtement, je m'attendais à voir, comme dans les stéréotypes, une petite vieille, avec les cheveux blancs choucrouttés, et bien non ! Une jeune femme super sympa était derrière la porte. Tout s'est très bien passé et nous avons pas mal discuté sur le fait d'avoir un chat dans notre 48 mètres carrés. Elle m'a finalement mise en contact avec Valérie.
Nous avons donc pris rendez vous avec elle, et nous sommes allés la voir. J'avoue que j'appréhendais un peu la rencontre et finalement, nous avons rencontré une personne extrêmement gentille, intéressante et qui s'y connait super bien en terme de chats. On a passé une après midi complète en présence de tous ses protégés, qui venaient nous dire bonjour les uns après les autres. On a jeté notre dévolu sur Mallow (qui s'appelait alors Ivanohé) et sur sa soeur, Ivoire. Les deux étaient qualifiés de "chats monstres" par Valérie mais on voulait tenter l'aventure. Ils ont été primo vacciné et, hélas, la petite Ivoire a développé un typhus fatal. Ca nous a beaucoup attristé, et puis, j'avais peur que d'autres chats vivants chez Valérie ne tombent aussi malade. Nous sommes retournés chez Valérie peu de temps après pour revoir les chats, et choisir quelle petite boule d'amour nous suivra avec Mallow chez nous.
C'est alors que j'ai vu Inès. Je l'avais déjà repéré la première fois; cette petite chatonne qui reste dans son coin, qui nous regarde bizarrement et qui ne s'intéresse pas du tout aux jouets. Finalement, une fois leurs protocoles finis, nous avons adoptés nos deux "bébés" chéris ! 

Encore merci à Asca pour cette belle rencontre et à Valérie pour sa disponibilité, ses conseils avisés et sa gentillesse ! C'est toujours un plaisir d'aller chez vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Une asso vraiment géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une asso vraiment géniale !   Une asso vraiment géniale ! EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:56

lol je serais un jour petite, vieille et choucrouttée ou croutée :p

c'est vrai qu'on est assez jeune et que bcp d'ancienne de la PA sur Nancy sont ravie de voir arriver la relève :p

merci pour ton témoignage que je n'avais pas vu 
à bientôt pas pour la prévisite car c'est Val qui va la faire mais au détour du forum ou d'une colelcte si à l'occasion tu veux nous filler un coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
 
Une asso vraiment géniale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une asso à l'écoute et disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Livre d'Or :: Votre expérience avec A.S.C.A-
Sauter vers: