ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour d'une vosgienne expatriée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:26

Bonjour, 

Je suis une étudiante vosgienne de 24ans qui étudie la médecine vétérinaire en Roumanie.
Cela fait déjà plusieurs années que j'essaye d'aider comme je peux dans la protection animale donc j'espère être utile ici aussi  cheers 
J'ai adopté une petite chatte guadeloupéenne et je souhaite devenir famille d'accueil le plus vite possible Smile

La situation des animaux errants en Roumanie est également un grand problème et c'est triste que les choses changent trop lentement.
Donc merci a vous d'aider les animaux qui en ont besoin Smile

Merci d'avance pour votre accueil  cherry 

Orchie  :chat0:
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:08

Bonjour, sois la bienvenue Orchie....... La petite minette qui te sert d'avatar ressemble beaucoup à la petite Juliana, minette gestante trappée quasiment à terme qui est partie mettre ses bébés au monde tranquillement chez Christelle.

Merci pour ton investissement et de ta présence ici, tes conseils nous seront peut-être précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:21

Merci  Very Happy  Si je peux aider ça sera avec plaisir et je suis aussi la pour apprendre  What a Face 

C'est la petite que j'ai ramenée de Guadeloupe, lorsque j'ai emménagée elle était la. Elle avait environ 1 an, une petite créole. La propriétaire précédente possédait aussi sa mère. Lorsqu'elle a déménagé elle a embarqué la mère mais (il y a deux versions) : elle aurait abandonné la fille ou la petite se serait enfuie et n'a pas été rattrapée donc laissée sur place.
Quand j'ai emménagé elle a tout de suite repris ses marques  sunny  ma propriétaire disait qu'elle était sauvage et n'approchait personne et quand j'ai visité l'appart/maison, elle s'est collée a moi. Je crois que finalement j'ai plus loué pour ce chat que pour l'appart en lui même  Rolling Eyes 
Après je suis allée la faire stériliser car je soupçonnais qu'elle se soit faite fécondée par le mâle roux des voisins. Il s'est avéré qu'en effet elle était en début de gestation et... qu'elle avait déjà été stérilisée... apparemment dans les îles les chattes sont douées en reproduction... donc deuxième stérilisation  drunken 

Et on ne s'est plus quittées. Voilà pour sa petite histoire. Enfin maintenant ma mère en est folle et ma soeur ne se fait pas lâcher d'une semelle  affraid 

Et sinon j'ai récemment adopté une souris mâle qui vivait dans une mini cage d'expérimentation... 

Voilà voilà  cherry
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:29

Elle est magnifique, cette petite Créole ! ici aussi, on a eu des chatons de la SPA Marie Galante. Dis, elle ne fait rien à la "souris expérimentale" ? Ici, avec les chats,  je n'oserais plus les oiseaux ni les souris, trop peur qu'ils servent de casse-croute à mes chasseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:37

je viens de lire le sujet Juliana, c'est du tout récent  Very Happy  j'espère que les petits grandiront bien et qu'il n'y aura pas de Jack 3. Et que la mère sera adoptée aussi, pas toujours les chatons trop mignons  Razz 

La j'ai ramené la minette chez moi dans les Vosges pour qu'elle profite du jardin et je la prends en Roumanie pendant tout l'hiver. J'ai pensé que ce compromis était le mieux pour elle. Elle a toujours vécu dehors donc pendant la belle période elle profite du jardin et en hiver elle a tout mon appart. Et elle est n'a aucun soucis avec l'avion. 

Mon adoption souris est toute récente donc pas encore de présentation mais je serai prudente.
Quand j'avais mes deux rattes il y a quelques années, adoptées aussi, elles faisaient partir en courant la chatte des voisins qui en avait une peur bleu. C'était vraiment très drôle. 

Mais c'est vrai qu'avec des chats avoir des rongeurs ou oiseaux ce n'est pas l'idéal sauf si on peut les séparer. 

Je ne me rappelle pas qu'il y avait une SPA a Marie Galante mais la tout récemment ils ont créé le refuge des papillons il me semble à Pointe à Pitre.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:06

Si tu as FB, la SPA de Marie GAlante a sa page

https://www.facebook.com/spamariegalanteguadeloupe.spa?ref=ts&fref=ts

Ils envoient énormément d'animaux en métropole, nous avons eu 6 chats je crois l'année dernière, tous magnifiques et gentils.  Cette année, le climat local a voulu que nous ne connaissions aucune "trêve hivernale" ! Nos chatons de 2013 sont partis fin 2013, et début janvier, nous avions de jeunes mamans avec des chatons........

Par chance, nos adultes aussi partent, mais les minettes qui ont eu des bébés restent un peu plus longtemps chez Christelle, car on ne peut les stériliser immédiatement. 5 portées depuis début janvier, et quasiment autant de gestations peu avancées que nous avons réussi à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:18

Merci beaucoup  Very Happy 

Oui je comprends il y a des années où plus de chats ont besoin d'aide sur place et il est difficile d'aider en plus ceux qui viennent de plus loin Crying or Very sad  heureusement pour eux la bas ils ne subissent pas le froid hivernal ce qui est déjà un bon point.

J'avais une question. J'ai vu sur votre fb que vous fabriquiez des abris maisonnettes a placer dans les zones de trapages. Il me semble qu'il y avait un appel aux dons pour acheter les matériaux de construction etc
Et donc je me demandais si un particulier préférait fabriquer lui même ces maisonnettes par ses propres moyens et vous les léguer, plutôt que faire un don financier, est il possible de transmettre les plans, mesures et autres données pour fabriquer ses maisons comme vous le souhaitez?
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:54

Je pense que c'est possible, il faut écrire directement à Christelle car c'est elle et son compagnon qui réalisent ces maisonnettes pour chats. Ce sont donc eux qui font les plans. Voila le lien des dernières maisonnettes qu'ils ont créées à eux deux.

https://www.facebook.com/events/570174726399015/?fref=ts

Si tu veux contacter directement Christelle (ici, elle est l'Admin), tu peux envoyer un mail à

asso-asca@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:22

Merci beaucoup je vais regarder tout ça  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:04

Bienvenue à toi sur le forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:05

Merci beaucoup  cherry  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:51

Bonjour et bienvenue à toi

pour les cabanes oui c'est tout a fait possible il faut juste qu'elle ressemble aux notres car on essai de standardiser au max les abris ce qui permet de présenter un projet avec photo des abris précédent aux proprio des sites futurs Wink

la taille est au choix nous c'est mini 1.2 m x 0.8
mais le plus important est qu'elles soit ne vrai bois pas de panneau pour les parties extérieures intérieur ok
les dernière on a pas eu le choix les compartiment son en panneaux compressés mais va falloir prévoir une réféction l'an prochain je pense :/
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:46

Bonjour merci beaucoup  Smile 

Super merci pour ces infos! Et au niveau intérieur c'est arrangé de la même façon que sur les photos fb je présume?
Je prends note de tout ça merci beaucoup. Je sais que certains préfèrent mettre la main à la "patte" de manière plus concrète, si je puis me permettre  Embarassed  jocolor 

En espérant que ces cabanes ne s'abîment pas trop vite et continuent de protéger ces petits minets Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:03

Bienvenue sur le forum de ASCA

Nous nous connaissons un peu je crois :p .

Tu es en stage ici en ce moment ? Clem revient le weekend de Pâques.

Les cabanes tiennent le coup vu la dose de vernis ... aucun soucis

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:16

Oui oui elle m'a dit on doit se voir Wink chut chut ne brise pas mon anonymat  Razz 

Mon stage c'est cet été mais j'ai deux semaines de vacances du 13 au 27 avril donc je rentre. D'ailleurs s'il y a besoin de mon aide avec grand plaisir et comme j'ai ma voiture en plus ^^ et je dois avoir quelques flacons de vernis qui traînent des fois que... clown 

PS : c'est meugnonnn m'andinette  bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une vosgienne expatriée   Bonjour d'une vosgienne expatriée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une vosgienne expatriée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Outils :: Présentation des membres-
Sauter vers: