ASCA

ASCA

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence pour 5 chats au Tilleul , Seine Maritime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliisa

MessageSujet: Urgence pour 5 chats au Tilleul , Seine Maritime !    Ven 8 Aoû 2014 - 21:07

Bonjour , 

Cela fait un an et demi que j'ai croisé le chemin d'une petite bande de chats dans un jardin mal entretenu . Ils étaient malades , ils avaient faim , et les femelles étaient enceintes . 

Après avoir mené ma petite enquête, j'ai appris que la propriétaire était une dame très âgée . Cette dame étant plus jeune , n'a jamais fait stériliser ses chats , les a laissé se reproduire , et faisait tout simplement tuer les chatons ... Elle ne leur donnait à manger que le strict minimum , ne les laisser pas rentrer à la maison ( même l'hiver ) , et ne leur apportait aucun soin .

J'ai donc commencé à les nourrir , puis ai fais appel à une association pour les faire stériliser , et retirer les bébés . Je me suis ensuite démenée pour tenter de les placer , sans succès ... 

Ca pourrait en rester là , ils pourraient rester dans la misère où ils sont nés , nourris par quelques bonnes âmes ... Mais j'ai appris dernièrement que la vieille dame était partie en maison de retraite , et que les enfants comptaient vendre la maison ! Qu'en sera-t-il alors de ces pauvres chats ? ...

Il y a à ma connaissance 2 femelles , 2 mâles , et un autre jeune chat ( aucune idée de son sexe ) , sans doute abandonné récemment par d'autres gens ... 
( plusieurs types de chats , donc ne pas tenir compte de celui entré ci-dessus ) .

Santé : Ils présentent presque tous des symptômes du coryza , sont stérilisés ( sauf le jeune nouveau , aucune idée s'il l'est ou non ) . Pas d'idée au niveau de l'âge ... ( ne pas tenir compte de l'âge entré ci-dessus )
Caractère : Ils étaient très craintifs lorsque je les ai rencontré , puis peu à peu sont venus vers moi . Maintenant ils adorent les câlins ( sauf un encore sauvage ) . Ils ont toujours vécus en communauté , la présence d'autres chats n'est donc pas gênante .

Recherche urgente d'une famille , qui saura faire oublier à ses minous la misère de leur vie actuelle ... 
Revenir en haut Aller en bas
nougat

MessageSujet: Re: Urgence pour 5 chats au Tilleul , Seine Maritime !    Jeu 14 Aoû 2014 - 22:57

Ce sont vraiment des situations délicates..... Et ton site semble très éloigné de notre lorraine. As tu réussi à établir un contact avec les associations locales ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue-cats.forumactif.com/forum

Urgence pour 5 chats au Tilleul , Seine Maritime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1