ASCA

ASCA

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 9 Jan 2014 - 18:55

merci pour ces infos!!! Je vais encore patienter!

Oui, Nougat, il me regarde quand je lui parle et passe sa nuit (enfin, la plupart) sous mon lit!

J'ai réduit son périmètre nocturne et diurne ; je vais voir ces jours-ci!
Le seul souci, c'est pour le brosser!!!

La suite, prochainement!

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 9 Jan 2014 - 19:06

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 9 Jan 2014 - 19:09

nougat

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 9 Jan 2014 - 19:33

Isis, le brossage pour un chat est un partage d'intimité. Si Iberico a très peur de toi, il t'évitera. Tu as encore au moins deux mois avant que cela ne devienne nécessaire, alors oublie la brosse, vous n'avez pas encore atteint cette étape. Si Iberico te regarde, c'est bon signe...... Cela implique qu'il t'observe et essaie de te comprendre. Dans un premier temps pour mieux t'éviter, mais par la suite, ce sera comme pour tous les chats : il voudra savoir ce que tu fais....... Ne brusque rien, propose mais n'impose pas, attends qu'il te fasse confiance et tu verras qu'il progressera. C'est une question de temps. Je comprends la frustration que tu ressens, je comprends tes doutes et la peine que cela peut provoquer, on est toutes passées par là tu sais...... Y'a pas de règle, y'a pas de bon ou de mauvais truc, il y a simplement des petits pas en avant, des petits pas en arrière, des erreurs, des régressions, des progrès..... Si tu veux arriver à tes fins avec lui, il faut que tu t'accordes tout le temps que tu es prête à lui accorder, il faut que tu saches que c'est long, quelques fois, c'est vraiment desespérant, mais d'autres fois, c'est un vrai bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 9 Jan 2014 - 22:14

Il est beau ce chat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 10 Jan 2014 - 9:45

NOugat je suis fan de toi <3 <3 <3 <3
Voir le profil de l'utilisateur http://asca.forumactif.org
amadomio7

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 10 Jan 2014 - 10:24

C'est vrai que tout est une question de temps !
Perso j'ai passé 15 jours tous les soirs après le boulot presque 1h30 couché sur le sol le bras sous le canapé pour essayer de faire manger le mien.

Quelques croquettes, des morceaux de pâtées ... et puis je restais à côté de lui, beaucoup lui parler etc ... Quand je voyais qu'il était dans une pièce, j'allais faire une pause dans la même pièce que lui, une petite sieste ou bouquiner ...

Leur montrer que quand tu es là ce n'est pas signe d'agression. juste être présent, calme .. au début au bout d'1/2h il quittait la pièce mais après ca a vite été l'inverse. Comme toi il est venu dans ma chambre pour dormir (sur une commode derrière une poutre, mais pouvait m'observer ...).

Rappelle toi quand tu étais sur le matelas, finalement le petit curieux s'est rapproché de toi et t'as observé.

Faire sa vie normalement et quand c'est le moment à partager, être là, présent calme ... Les contacts physiques vont arriver.

Ca va bientôt faire 1 an que le mien est arrivé, et on commence seulement à avoir une "cohabitation" normale ... Courage c'est que du bonheur par la suite de voir les progrès !
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 10 Jan 2014 - 13:12

merci à tous pour vos conseils et vos encouragements!!!!
hier soir, une séance grattouilles alors qu'il était dans l'arbre à chat (photos plus haut) mais c'est pas simple pour moi car mon dos me fait souffrir! il me crachait dès qu'il voyait ma main mais il a accepté et apprécié cette séance!
plus de pipis (apparemment) mais il a essayé (j'ai mis une "housse" en plastique sur le canapé et je l'ai entendu y monter)!!!
autrement, il dort en dessous de mon lit la nuit (quasiment toutes les nuits)!

je sais qu'il faut du temps et de la patience mais comme en début de semaine, je n'avais pas trop le moral, une inquiétude face à son "comportement" s'est installée et un peu amplifiée: je me suis beaucoup attachée à lui et c'est vrai que je n'ai pas l'habitude des animaux solitaires (même si ce n'est que momentanée)!!!

encore un grand merci à tous!!!!

oui Armelle, il est très beau (et çà va être encore mieux quand il aura son pelage "normal"!)
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Dim 12 Jan 2014 - 20:46

Réveillée cette nuit à 5h du mat' par un miaulement (qui ne ressemblait pas à celui de ma Lily!!!) et par un Iberico courant partout, voulant monter sur le lit, partant en expédition dans l'appart'...
Des avancées et des reculées....!!! Mais plus de bêtises (pour le moment)!!!
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 17:55

Hier soir, je me couche à 23h30 (Mr Ramsès-Iberico ayant refusé les grattouilles du soir) dans l'espoir de bien dormir vue que mon Pharaon a fait le bazar dimanche à partir de 5h du mat'' ; et ben non, Mr Ramsès a décidé de jouer et faire son expédition nocturne!!!!

Il a réessayé l'exploit (toujours sans réussite) de monter sur mon lit, a été grignoté un peu, a trouvé des jouets (pour le coup, Lily la curieuse est allée le rejoindre) et ils ont fait le cirque jusque 2h du mat'!
Mr Ramsès a décidé de dormir à côté de moi sur le tapis en sisal (sur lequel il aime faire ses griffes)!
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 17:56

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 17:56

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 17:57

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 17:57

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 17:58

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 19:28

Ramsès veut dormir à mes côtés mais par terre (car il n'arrive toujours pas à monter (2 tentatives sans succès!!!)!!!!

Il mange mais je crois qu'il n'a pas eu l'habitude de sauter!!! Alors il s'entraîne!
ingrid-88

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 13 Jan 2014 - 22:53

Ses poils commencent à bien repousser
amadomio7

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Mer 15 Jan 2014 - 9:40

Un escalier avec des boites ca fonctionne bien, j'avais fait ca pour que Kianksé rejoigne discrètement le lit au début !!

Super les photos  Wink
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 17 Jan 2014 - 19:29

bonsoir à touts,

Oui, ses poils commencent à repousser mais Monsieur boude la brosse!!!

Les dernières nouvelles:
Depuis Lundi, Monsieur et Lily sont les meilleurs amis du monde : on se court après, on joue avec les jouets, on dort TOUS ensemble! pas de batailles, on se souffle quasiment plus! On vient se chercher quand on veut jouer, on se tolère dans la même pièce et même dans le lit!!! (voir photos). On va dans la même litière, on partage les repas!
Je suis contente que çà évolue!

Moins rigolo:
Monsieur Ramsès urine sur le canapé quand je m'en vais de la maison!!! pff obligée de mettre une housse en plastique quand je pars!

Bon, il a pas encore compris le système de la fontaine à eau!

Il fuit toujours quand j'approche (mais je le laisse venir, chaque chose en son temps)!

La nuit, nous dormons tous les 3 (j'espère qu'il ne lui viendra pas l'idée d'uriner sur le lit!)! mais dès que je bouge (en le regardant), il fuit!

A part çà, tout va bien!

Merci pour vos commentaires et conseils!!!
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 17 Jan 2014 - 19:30

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 17 Jan 2014 - 19:30

Isis57590

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 17 Jan 2014 - 19:31

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 17 Jan 2014 - 19:31

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Dim 2 Fév 2014 - 20:29

HAAAAAAAAAAAA SUPER !!!!
il commence a vraiment prendre ses marques
comment réagi Lily ?
Voir le profil de l'utilisateur http://asca.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   

Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant