ASCA

ASCA

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Dim 2 Fév 2014 - 20:38

on avait mis en place un anti stress par voie orale ? j'ai un doute :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asca.forumactif.org
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 3 Fév 2014 - 10:43

Bonjour,

Je n'ai pas pu vous donner de nouvelles récemment ayant des soucis de santé et familiaux. Enfin bref, me voilà!

Donc, notre Ramsès (Iberico, désolée, je ne m'y fais pas) va très bien!!!!
Mr réclame tous les soirs sa séance de papouilles quand Melle Lily s'est enfin décidée (ou plutôt a abandonné) de l'empêcher de monter sur le lit! Mr aime tellement çà, qu'un soir, il faisait des roulades et s'est retrouvé tout contre moi: cette proximité l'a surpris et il m'a regardé avec étonnement mais n'a pas bronché jusqu'à une nouvelle roulade! J'ai essayé de faire une vidéo le lendemain mais il n'a pas renouvelé (à mon grand désespoir) les roulades, il était plus étonné par le téléphone devant moi! Parfois, Lily étant déjà à mes côtés, il s'approche doucement d'elle, la sniffe et même il lui fait des bisous! Ils sont devenus copain et s'entendent bien (je pense): car l'un vient chercher l'autre pour jouer, çà se chamaille parfois, quand l'un joue l'autre va le voir par curiosité et c'est parti pour le jeu, idem pour manger (on mange parfois à 2 dans la même gamelle alors qu'ils ont chacun la leur), pour la litière ils y vont en même temps parfois çà créé des conflits sans gravité... enfin, une vie de famille tout ce qu'il y a de plus normal!!!! Je me lève le matin, y a des jouets partout dans la maison car Mr vit a nuit, alors parfois, ils m'empêchent de dormir (mais c'est pas uniquement de leur faute puisque la douleur m'empêche aussi de dormir).
Donc, pour répondre à ta question Christelle, Lily l'accepte bien, elle a compris qu'il serait là pour un bon moment et donc entre, je pense, que c'est des petites batailles pour savoir qui domine et est le maître des lieux mais ils arrivent toujours pas à se décider!
Il est toujours craintif quand on se croise (bizarrement). Ses poils repoussent bien:il va falloir que je reteste la brosse mais c'est pas gagné car il n'apprécie pas que je le prenne dans mes bras (encore un peu de peur, je pense). va falloir aussi que je reteste le lavage des yeux car il n'apprécie pas çà du tout (mais je pense que c'est "le contact" auquel il n'est pas habitué).

Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelques choses! (pour des photos, faut que je regarde où j'en suis pour ne pas remettre les mêmes! par contre, je ne sais pas si je peux mettre la vidéo ici?!!)

Bonne journée à tous!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 20 Fév 2014 - 10:58

ben c'est vraiment super tout ça
je suis bien contente,
les choses se font en douceur et c'est ce qu'il lui fallait
le brossage et nettoyage des yeux ça viendra 

les video faut déjà les héberger sur youtube pour pouvoir les mettre aprés

caresses au loulou et à Lily aussi
nougat

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 20 Fév 2014 - 13:13

Tu vois, je te l'avais bien dit : le temps....... C'est le temps et l'amour qui les transforment. Et puis, même si il reste craintif face à l'humain "debout", même si il n'est calin qu'avec toi et qu'à certaines heures, qu'est ce que ça peut faire ? Il a trouvé un équilibre, une place, et je suis sure qu'il est heureux, c'est le plus important Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 24 Fév 2014 - 17:36

Bonjour à toutes,

Merci Christelle et Nougat!!!

Monsieur Ramsès va bien et son pelage repousse: j'ai fait une tentative de brossage! Bon, il n'aime toujours pas çà mais c'est fait quand même!

Mais je vais à son rythme et utilise parfois Lily en exemple pour le rassurer!!! Et çà marche!

Voilà les dernières nouvelles et photos (à suivre)!

Bisous à toutes!
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 24 Fév 2014 - 17:37

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 24 Fév 2014 - 17:37

Isis57590

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 24 Fév 2014 - 17:38

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Sam 8 Mar 2014 - 0:51

coucou
j'ai eu ton message en rentrant de la collecte
gt déjà sur la route du retour
on était à Frouard le WE dernier pas à Essey Smile

g eu ton amie par mail pour Darling 

bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Sam 8 Mar 2014 - 0:52

la tête de chouette lol
les poils repoussent bien 
le brossage tu y arrives maintenant ?
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Mar 11 Mar 2014 - 9:38

Coucou,

Oui Christelle, je me suis rendue à celui d'Essey et en arrivant devant le magasin, je me suis souvenue que vous étiez à Frouard!!!! (Quelle blonde, parfois).

Pour Mimi et Darling, j'espère que çà va pouvoir se faire car elle adore les animaux (tu l'as vu chez moi lorsque tu m'as emmené Iberico la 1ere fois pour le montrer).

Pour les poils de Mr Ramsès, oui, çà ils repoussent mais il DÉTESTE la brosse! J'essaie au moins une fois par semaine mais avec lui, ce n'est pas évident car il craint toujours l'être humain donc, c'est déjà compliqué pour l'attraper! J'essaie de le prendre dans les mbras de plus en plus, mais il se débat et il saute! Si vous avez des conseils, suis preneuse!!!!

Par contre, Mr a fait la découverte du balcon cette semaine (sous ma surveillance)! Ca l'intrigue!!!

Autrement, Lily et lui sont toujours complices dans les jeux et les bêtises!!! Mr m'a détruit les 2 pompons de mes rideaux de chambre (moi, qui pensait que ce serait Lily!!!).

Bonne journée sous le soleil à tous!
Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Ven 14 Mar 2014 - 10:28

Bonjour,

Quelques nouvelles de Mr Ramsès:

il va bien: il mange, il a fait la découverte du balcon (sous étroite surveillance), il se chamaille avec Lily.....

Par contre, impossible de le brosser ; même si çà va mieux pour l'approcher, il est toujours sur ses gardes et file dès qu'il voit que je suis trop prêt de lui!!! et çà m'ennuie beaucoup car quand je le caresse, je sens quelques nœuds et du coup, je joue du ciseau quand j'y arrive (au prix de griffures et morsures.... Si vous avez des conseils, suis preneuse!
C'est bizarre: il dort parfois à côté de mon oreiller (la journée quand je suis dans le salon), hier soir quand je me suis couchée, il s'est couché tout prêt de moi (Lily étant sur mon ventre), dès que je suis au lit et que je tend le bras gauche, il approche pour poser sa tête et réclamer des grattouilles... alors je ne comprends pas pourquoi il me fuit! Enfin, c'est bizarre!!! Mais très ennuyeux pour son entretien!!!
Ça va faire 4 mois qu'il est à la maison le 16 et il a beaucoup évoluer ; je lui laisse encore du temps!

Bonne journée à tous et profitez de ces derniers (peut être) rayons de soleil!!!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Dim 23 Mar 2014 - 12:54

pour les chats c'est flippant aussi quand ils sont au sol et nous debout ou assis on est bcp plus haut
sur ton lit toi couchée il est au même niveau 
c'est rassurant !

pour la brosse essai en le caressant
mais je sais que ce n'est pas simple

en tout cas les poils repousse et il est vraiment MAGNIFIQUE !
ingrid-88

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Lun 16 Juin 2014 - 21:16

Isis57590

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Sam 21 Juin 2014 - 11:37

Bonjour, cela fait quelques temps que je ne suis venue vous donner des nouvelles du Loulou!!!! Ingrid a posté quelques dernières photos, j'en mettrai d'autres ce WE!!!!

Bonne Journée à toutes!!!!
nougat

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 11 Sep 2014 - 12:19

Ibérico rebaptisé Ramsès est de retour chez Christelle pour une évaluation car il ne se laissait toujours ni caresser ni porter dans sa famille. C'est un gentil chat, mais on attend de lui un peu plus que sa gentillesse, et on aimerait le voir non pas devenir un pot de colle, mais accepter un peu plus le contact. Christelle nous fera part de ses progrès (ou non-progrès) bientot.
nougat

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Jeu 11 Sep 2014 - 12:36

je viens d'avoir une photo de christelle. Ce matin, il était posé, il s'est laissé caresser et prendre dans les bras, en 10 mn, Christelle l'a brossé, voila le résultat. Très gentil, sur les gens, il ne cherche pas à s'échapper, il est tout à fait manipulable
ingrid-88

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Sam 13 Sep 2014 - 17:45

Voici les photos du loulou qui est chez Christelle

Armelle54

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Sam 13 Sep 2014 - 19:50

Wouah quelle beauté ce minet
ingrid-88

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Dim 15 Fév 2015 - 15:48

camilleschmitt

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Mer 27 Avr 2016 - 17:56

Je voulais savoir si il était toujours disponible? Je possède une formation en toilettage, ma mère a un persan dont je m'occupe quand je suis chez elle. Je vis sur Nancy
AliciaLG

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Mer 15 Juin 2016 - 19:47

Ibérico a trouvé un foyer en Alsace =)

Voir le profil de l'utilisateur http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
AliciaLG

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Sam 20 Aoû 2016 - 13:15

Ibérico est de plus en plus à l'aise dans sa nouvelle famille =)

Extrait de la vidéo où il joue ! =)

AliciaLG

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   Dim 15 Jan 2017 - 15:51

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla   

Iberico né en oct 2012 - Superbe Persan chinchilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6