ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Premiers chatons ? =^.^=

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Recherche Premiers chatons ? =^.^= Empty
MessageSujet: Recherche Premiers chatons ? =^.^=   Recherche Premiers chatons ? =^.^= EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:41

Bonjour à tous Smile

Je m'inscris sur ce forum car j'espère adopter 2 petites boules de poils cette année.
Il me faut encore sécuriser mon grand balcon, préparer de la place pour les chatons (surtout sur les étagères, ma penderie pour qu'ils puissent s'y faire des coins dodos ^^) et continuer à me renseigner car ce sont les premiers chats que j'aurai. Je lis 2 ouvrages pour en savoir plus sur les besoins de nos compagnons félidés.
Pour l'instant, j'ai eu un chien qd j'étais bien plus jeune et j'ai mes 2 furets qui ont 4 ans Smile

Comme je l'ai dit, j'ai encore un pti bout de chemin avant et je compte prendre des congés pour m'occuper d'eux chaleureusement les 2 premières semaines afin qu'ils ne se sentent pas seuls.

Sinon je souhaite prendre 2 chatons de la même portée, car travaillant (au Luxembourg), je suis absent une (très) grosse partie de la journée et je ne souhaite pas qu'ils se sentent trop seuls. Ils auront des jouets à foison (dont bcp que mes furets ignorent avec dédain lol) mais rien ne vaut un partenaire de jeu.

Et pourquoi des chatons ? Bien sur car c'est mignon trognon tout plein, mais aussi car je souhaite qu'ils puissent cohabiter avec mes furets qui bien que gentils sont assez actifs et vifs lors de leurs jeux. Et un jeune age les rendra plus tolérants, en les accompagnant bien sur dans les premières étapes de leur rencontre avec mes puants de fufus Smile
Je consacre du temps à mes furets le soir (après le travail) et je souhaite que ce temps soit partagé avec les petits félins harmonieusement Smile S'ils jouent ensemble, ca serait le top ^^
Si je me raisonnais pas, je prendrai rapidement 1 ou 2 chatons et 1 chat adulte aussi, mais cela ferait ptet trop (et trop rapide) et je souhaite que toute la famille s'entende bien et puisse profiter sereinement du calme et de la chaleur de mon foyer Smile

Ah oui, je suis de Metz, donc je préférerai adopter dans la région ou dans le même département, ne possédant pas de véhicule et voulant éviter aussi un long trajet aux petits félins.

Voilà je vais remplir le questionnaire mais sans être certain d'adopter ici.
Malheureusement, après qqes recherches (je m'en doutais un peu), il y a bcp d'associations et donc bcp (trop) de félins qui nécessitent un foyer. Inutile d'alimenter un commerce faisant des profits sur la vente d'animaux... qu'ils trop souvent maltraitent (par négligence ou pas).

Voilà pour moi.... enfin j'ai oublié de dire que je suis un mec de la trentaine ^^ Mais ca c'est un détail Wink

En espérant que je trouve mon bonheur (ici ou ailleurs) mais surtout que les boules de poils ici trouvent une famille aimante et responsable comme ils le méritent tous Smile

++
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Recherche Premiers chatons ? =^.^= Empty
MessageSujet: Re: Recherche Premiers chatons ? =^.^=   Recherche Premiers chatons ? =^.^= EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:30

Belle présentation et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Recherche Premiers chatons ? =^.^= Empty
MessageSujet: Re: Recherche Premiers chatons ? =^.^=   Recherche Premiers chatons ? =^.^= EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:44

Merci Smile je viens d'envoyer le formulaire (par anticipation). Idéalement, je souhaite adopter vers la mi juin, car j'y aurai des congés pour accueillir mes nouveaux colocataires comme il se doit ^^
Je ne peux résister à venir jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Premiers chatons ? =^.^= Empty
MessageSujet: Re: Recherche Premiers chatons ? =^.^=   Recherche Premiers chatons ? =^.^= Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Premiers chatons ? =^.^=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un chaton
» Recherche chaton 88
» Recherche chaton roux
» IVANOVITCH NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA
» a la recherche d un petit chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Outils :: Présentation des membres-
Sauter vers: