ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hellyn adoptée par Amy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptySam 15 Juin 2013 - 2:42

Voici la jolie Hellyn ex minette craintive qui a trouvé chez Amandine l'équilibre qu'il lui manquait

premières caresses :

Hellyn adoptée par Amy 555823_252218738221895_534703089_nHellyn adoptée par Amy 554947_253881744722261_1857166097_nHellyn adoptée par Amy 540772_348837485226686_1250721013_n
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
AmySYH




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:57

Inscrite ici, à la suite de la demande de Christelle pour donner quelques nouvelles de ma Lili, me voici pour vous donner l’avancée des progrès de ma pitchoune.
Hellyn c’est mon bébé, mon amour, ma princesse, mon ange, mon petit cœur… Petite princesse arrivée à la maison craintive, et n’aimant pas mais alors vraiment pas le contact humain, la patience, l’amour et le temps nous aurons permis à toutes deux de développer une relation fusionnelle. Après de nombreuses nuits sur un lit de fortune au sol de mon ancienne cuisine, car oui oui j’ai dormi parterre dans la meme piece quand elle ne voulait pas accepter le contact, mais juste pour lui faire comprendre que je ne la forcerai jamais et que j’attendrai le temps qu’il fallait pour qu’elle m’offre sa confiance, aujourd’hui les progrès sont flagrants…
Ma princesse est un amour ! La voici aujourd’hui : La nuit ? Blottie contre sa moune pour dormir à chercher sa main pour lui faire de tendres bisous et à faire un concours de ronronnement avec ses deux colocataires. La matin ? 20 minutes de papouilles de bisous de tendresses d’amour à l’état pur auprès de sa mère. La journée quand je ne suis pas au bureau ou que je ne travaille pas ? Mademoiselle reste dans la même pièce que moi à l’affut du moindre moment où nous pouvons avoir un petit moment câlin, et que si elle ne le trouve pas s’allonge sur mon clavier d’ordinateur, se pose devant l’écran, etc. pour me le réclamer <3 Je l’aime ma poupette. Quand je travaille et que je rentre le soir ??? Un accueil des plus tendres et chaleureux avec des bisous sur le nez et de tendres caresses . Quand je remplie les gamelles ??? Ma princesse me regarde, roucoule l’air de demander si elle peut y aller et quand je lui dis « vas mon cœur » viens me voir pour avoir de tendres caresses avant de commencer à manger…  Mon bébé, je l’aime ma poucinette, ma douce …
Mais ma princesse c’est aussi être une petite chipie ! Et ça j’aime car ma princesse à son caractère, et que c’est ce qui la rend unique! Car le contact avec sa mère OUI le contact avec ses consœurs et confrères félins OUI aussi, mais alors le contact avec les « intrus » CERTAINEMENT PAS ! Mademoiselle lors d’une visite se cachera en général dans l’un de ses arbres à chats. Et si elle accepte de se déplacer dans une pièce où vous vous trouvez prenez le comme un véritable honneur qu’elle vous fait, mais restez quand même à votre place! Car, «L’intru » ne devra jamais oser la contredire si elle ne veut pas vous faire l’honneur et que vous tentez d’entreprendre un contact sans son approbation mademoiselle vous gratifiera d’un coup de griffe (ou de patte selon votre affront). Bah oui qu’est-ce que vous croyez mademoiselle est une princesse ! Et son rang de princesse, la gratifie de vous honorer, ou non ! u_u
Enfin voilà brièvement une description de mon petit cœur. Je l’aime ma douce et tendre petite princesse, c’est mon petit joyaux avec mes deux autres amours Ils forment un trio fantastique qui s’entend à merveille et ça c’est le plus beau des cadeaux que pouvait me faire la vie…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:04

alors j'ai eu bcp de chance la dernière fois d’effleurer son petit nez :chat11:
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:18

Oh la la votre récit m'a mis les larmes aux yeux! C'est trop beau!
Mon gros chat est comme ça aussi sauf que je l'ai eu bébé donc il ma adoptée dès le début... Mais il se cache et gronde chaque visiteurs  des progrès quand même avec les "habitués") mais le plus difficile à gérer pour moi c'est sa peur des autres animaux, même ses congénères... Je vais accueillir une petite chatte dans quelques mois mais ça m'inquiète quand même... Je ne veux pas qu'il passe sa vie caché sous le lit à ne plus manger comme il fait... Pour dire, je m'occupe d'autres animaux à l'extérieur et quand je rentre il faut que je me change et que je me lave les mains plusieurs fois... Dingue... J'avoue que je suis un peu démunie... La dernière fois je n'ai pas pris ces précautions et il m'a carrément crachée, griffée, grondée et est allé sous le lit tout gonflé, je n'ai pas pu l'approcher pendant 1h... Une des heures les plus longues je dois dire...
Je souhaite un second chat surtout pour lui car il ne sort pas et donc s'ennuie... Mais j’appréhende ses réactions quand il va devoir accueillir sa sœur...
Petite précision: je l'ai eu quand il avait à peine 2 mois car sa mère s'est faite écrasée et le monsieur qui l'avait ne voulait pas s'en occuper...
Du coup si jamais vous avez quelques conseils, même si ce n'est pas les mêmes peurs dans nos deux cas de nos bébés, je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:23

tu as plusieurs choses que tu peux mettre en place :
en premier le feliway
ensuite du rescue (fleur de bach) dans son eau de boisson ou sur sa paté
et pour finir si rien ne marche du zylkene qui est un médoc à base de protéine de lait dans ça les apaise

et puis la première semaine isolée la nouvelle venue (Isobelle si je comprends bien à qui g à faire) 
le temps que les odeurs se mélangent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
AmySYH




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:40

A Christelle : Oui beaucoup de chance, mais en meme je pense qu'elle sait que c'est entre autre grâce à toi qu'elle est à la maison, peut être et gratifie t elle pour t en remercier

A Lilypim : Pour les conseils lilypim, je ne peux pas faire mieux que Christelle je pense
Ma poupette a été d abord isolée de mes deux autres loulous pour commencer, cela a entre autre permis l'échange des odeurs, et une adaptation en douceur avec un stress qui soit moindre de tous les côtés autant du sien que celui de mes deux autres crevettes. Et puis feliway en permanence dans l appartement (j'avais un l'époque un diffuseur pour 50 à 60 m² à ce moment là)

Par contre pour ma part j'utilise de la Passiflore pour l'apaisement quelques gouttes dans l'eau (j'utilisai autre chose aussi sur les conseils de notre vétérinaire mais c était pour essayer de réoxygéner le système nerveux de Yûki donc je pense pas que ce soit pertinent, et j'ai oublier le nom.... Trou de mémoire quand tu me tiens...)

Pour le feliway n'hésites pas à le laisser plusieurs mois ! Pour ma part je l avais laissé non stop environ 3 mois.

Et puis la patience, et le calme ça je pense que je n'ai pas besoin de le dire...
En tout cas je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:39

Ok merci beaucoup pour vos conseils!!
C'est vrai que j'ai peur que mon chat ne soit pas "ok chats"... Mais je pense que tous peuvent le devenir avec du temps, de la patience et une bonne préparation!..
Et oui c'est bien ma jolie Isobelle qui va venir à la maison! Et elle a un caractère bien trempé, elle saura, je pense, trouver sa place!
Allez on y croit et on va bien se préparer!! Et puis je sais que Christelle et Juliette (la FA) vont bien m'accompagner pour que l'adoption se passe dans les meilleures conditions!
Du coup je vais déjà acheter du feliway! Je vais prendre en diffuseur et en spray, on verra, surtout que mon gros chat est un stressé de nature!.. Un grand chat de 7kg mais quel trouillard!! Ah et il s'appelle Filibert ;D (Oui oui j'ai un penchant pour les noms "originaux")
En tout cas encore merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:57

et surtout ne pas stresser car c'est communicatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:05

Oui d'ailleurs j'ai mis du Feliway en diffusion permanente chez moi et mon gros chat est visiblement moins stressé mais c'est peut être aussi parce que je le suis moins moi même, effet psychologique du diffuseur! ;D
Mais c'est tant mieux!.. Ma minette grandi vite et son arrivée commence à se préparer (achat de croquettes, panier, même un jouet que Filibert n'a pas le droit de prendre car c'est pour elle mdr)
J'ai hâte!! Et je relativise, avec un peu de temps et de patience, ça va être la galère au début mais après ce sera l'éclate! J'espère!! Mon gros chat est un peu bêta mais il s'ennuie, une petite sœur c'est trop cool! ;D (Il ne le sait juste pas encore ^^)
Merci en tout cas! Je ne vais pas tarder à faire connaissance avec Zineb pour la près visite, on pourra là encore préparer au mieux la venue de la minette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:10

euh lol ça sera pas Zineb Smile
ça sera Melissa leur sauveuse qui viendra te rendre visite en fin de semaine si tu es dispo d'après ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:29

Ah pas de soucis mdr ça me va aussi! ;D
Je travaille mais ce n'est pas toute la journée donc elle peut me contacter en mp et on se met d'accord! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:18

Hellyn adoptée par Amy 1000972_10200946178713007_1636172105_n

Hellyn adoptée par Amy 1235060_10200946181513077_564548243_n

Hellyn adoptée par Amy 1233993_10200946193353373_446682661_n

Hellyn adoptée par Amy 1239977_10200946219034015_2008511112_n

Hellyn adoptée par Amy 1009908_10200946229554278_1544648255_n

Hellyn adoptée par Amy 995477_10200946235914437_378026279_n
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
AmySYH




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2013

Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:25

Quelques photos de lilounette qui continue chaque jour à faire des progrès !

Hellyn adoptée par Amy Lilou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellyn adoptée par Amy Empty
MessageSujet: Re: Hellyn adoptée par Amy   Hellyn adoptée par Amy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellyn adoptée par Amy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabella femelle bleue
» Jaloa, femelle, 01.05.2014, tigrée et rousse
» Harmelle - née en octobre 2012 - adoptée par.......Mouaaaaahhhh
» Ispahan [adoptée] - Iliad [réservé] - Ivy et Indiana (nés 1er mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: