ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013

Aller en bas 
+3
lily
Admin
nougat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:50

Mylie, dis à ton chéri de vous bloquer un jour et de passer....... Vous verrez le bel Harvey, les p'tits nouveaux (Igor ressemble terriblement à Harvey) et comme vous avez un faible pour les petites terreurs, je vous en colle un en famille d'accueil :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:05

Ca serait avec plaisir ! Pour le moment on est malade, donc on va attendre d'être en forme, ça serait bête de vous contaminer ! xD
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:41

J'ai appris hier qu'une demi soeur ou une cousine ou une nièce de ta petite Ines (et qui lui ressemble beaucoup) a été attrappée par leur nourrisseuse....... Espérons que la petite crotte aura autant de chance qu'Inès et mallow Smile

Soignez vous bien les jeunes, et à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:04

Si elle est aussi câline que la notre, elle devrait trouver un chez elle facilement ^^ (et oui maintenant la miss vient nous réclamer des câlins comme son frère)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:20

Je te l'avais dit Mylie, elle avait juste besoin de davantage de temps, mais elle est aussi affectueuse que son frère. Ces chatons sont vraiment géniaux......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:31

Oui ! Enfin, Mallow a fait pipi sur la couette uniquement SUR moi ! Grr.. du coup on dort porte fermée, histoire de lui faire oublier cette manie (car quand on a déhoussé on a vu des petites tâches jaunes sèches, que l'on a n'a pas du sentir sur le moment, puisqu'on a tous les deux le nez bouché, et on a pas vu que c'était humide, les tâches font une ligne: mon côté du lit.. grmbl). Et cette nuit, j'ai fait un horrible cauchemar avec Mallow qui voulait me découper en rondelles xD (mon inconscient n'a pas du apprécier le pipi sur la couette !)

Mais je ne comprends pas, pourquoi fait il ça ? Je crois qu'il a fait ça après que je me sois mise sous la couette pour dormir et ne pas lui faire de câlin, une vengeance ? Je croyais que les chats n'en n'étaient pas capable ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:01

Non mais tu rigoles ? Où as-tu appris qu'un chat ne se vengeait pas ? Ou ne te tirait pas la tronche si tu le vexes ?

Bien sur qu'il se venge. Tu dois comprendre que TU lui appartiens ! t'as pas de bol, tu l'as choisi, il t'a choisie aussi. C'est un comportement passager à mon avis (enfin, sauf si plus tard tu le trahis en aimant quelqu'un d'autre que lui).

Il faut impérativement que tu le rassures et que tu lui fasses comprendre que tu l'aimes, car si il se sent rejeté, ça sera pire encore. Autre chose, si tu ne le prends pas sur le fait, surtout tu ne l'enguirlandes pas, il ne comprendrait pas ton attitude et ça ajouterait à son trouble. Pour le rassurer, tu devras toujours le caresser et le cajoler AVANT de t'occuper d'Ines, tu devras toujours veiller à son bien être AVANT de t'occuper de quelqu'un d'autre. C'est pas plus compliqué que ça, et c'est typiquement "siamois" comme attitude. T'as pas de bol, pour un croisé, il cumule tous les traits de caractère des pures races :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:34

Mdr nougat tu dis qu'elle n'a pas de bol mais avoue tu as un petit sourire en disant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:15

Oui, d'autant que je me souviens du questionnaire pré-adoption d'Emilie, nous étions impressionnées Christelle et moi devant sa détermination. Quand je l'ai vue, je n'ai pas hésité une seule seconde à lui confier Ivanohé, mais lors de notre première rencontre, on avait encore Ivoire avec nous, la soeur d'Ivanohé, disparue du typhus. Je savais que les chatons ensembles se canaliseraient mutuellement..... Malheureusement, Ivoire est partie rejoindre les anges, et il restait Ivanohé, très proche d'Inès. Quand ils sont partis chez Mylie, j'ai pensé qu'elle aurait Ivanohé/mallow pour le jeu et la rigolade, et Inès pour la tendresse et les calins. C'est comme ça qu'ils deviendront, quand ils seront plus grands...... Mais je pense que Mallow a décidé que toute l'éducation de sa maitresse était à refaire, et qu'il est en train de l'éduquer...... Comme tout bon siamois qui se respecte. Ces chats sont hyper attachés à leurs maitres, au point qu'en refuge, ce sont eux qui meurent le plus de stress lié à l'abandon. Mais il y a un prix à cet attachement sans failles, le caractère de cochon de ces chats ! Very Happy

Et le pire, c'est que je suis bien certaine que si c'était à refaire, Emilie le choisirait de nouveau..........
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:42

Bon alors je note, je ferais des gros câlins à mon chat chat adoré avant de voir la princesse xD C'est vrai que quand Inès vient pour des câlins, on est tellement content qu'elle retient toute notre attention et je pense que Mallow est jaloux. Je vais plus m'intéresser à lui du coup. Mais la nuit, on doit le laisser venir avec nous ? J'ai peur qu'il recommence si on ne fait pas une "coupure" pour qu'il oublie ses bêtises (et devoir aller au pressing pour la couette, je n'ai pas envie de recommencer tous les jours je dois dire).

J'avoue que sur le coup ça m'énerve mais je l'adore ce petit chat alors ça passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:27

C'est mignon!! Oui c'est vrai que ce que j'adore le plus chez mon siam c'est justement cet attachement sans failles et vraiment que à mon conjoint et moi!! <3
Mais cette loyauté à un prix!! Mdr
Et comme ils peuvent être insupportables! ;D
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:27

Mylie, quand vous êtes debout, toi et ton chéri, vous devez IMPERATIVEMENT toujours préférer ouvertement Mallow et caresser ensuite Inès qui ne doit pas se sentir délaissée non plus. Mais le soir, quand vous allez vous coucher, vous avez droit à votre espace personnel. C'est simplement de l'éducation, et tes deux chats le comprendront. Plus tard, dans quelques mois, vous n'aurez même plus à vous enfermer. Les chats ne viendront plus d'eux mêmes la nuit car ils se seront habitués. Par contre, la journée, si vous flemmardez au lit, tu les laisses venir. Si vous êtes réveillés et que vous regardez la télé par exemple, ils peuvent participer, ce n'est pas un temps de sommeil, c'est un temps de repos. Les chats sont très intelligents, ils comprendront très vite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:12

Heureusement qu'Inès n'a pas le même caractère que Mallow alors parce que ça aurait été dur à gérer xD
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:54

Ben tu sais, souvent je me dis que si ma petite Ivoire avait survécu, tu serais franchement dans le caca !!! parce qu'ils étaient étrangement semblables, les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:53

Avec un peu de chance vous auriez pu faire un chacun genre Mallow pour toi et Inès pour ton chéri ou inversement! ;P
J'aimerai bien vous voir n'empêche ça doit être amusant à regarder! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:52

je sais que Nougat adore cette situation
car elle adoooooooooooore les méchants chats avec caractére de cochon !
Qui se ressemble s'assemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:29

Ben voui, j'ai un faible pour les chats-compliqués-susceptibles et difficiles ! pour ça que je suis amoureuse des siams et que lorsqu'ils sont trop gentils, ça m'ennuie Very Happy

Bon Chris, ton petit Ice a un bon potentiel ! tu me le confies en vacances et je te promets que tu auras un chat de rêve :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:34

Mallow et Inès vont bien, j'aimerai avoir un peu de soleil pour prendre quelques photos des deux boules de poils ! xD En tout cas les deux sont complètement détendus, Inès semble d'ailleurs montrer une tendance à l'embonpoint, je ne sais pas trop quoi faire, puisqu'ils ont les croquettes en libre service.. :/
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:04

Ne t'inquiète pas et surtout ne les limite pas encore. Ils sont trop jeunes, certains chats grossissent, font une poussée de croissance, re-grossissent, re-font une poussée de croissance.......... En général, ils se régulent. Et souvent les écailles sont un peu rondes, Inès sera magnifique car elle était très mince quand tu l'as eue. Ils ont du bien grandir, mes petits protégés...... Bientot, je viendrai les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Martine57

Martine57


Messages : 62
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 73
Localisation : Vantoux

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:34

Tout lu le post ...superbe histoire...nougat les leçons d'Andreas sur les siams ont portées leurs fruits MDR...
Chats magnifiques...
:chat2:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:45

Ok, je me doutais bien que limiter les croquettes serait une mauvaise idée, Inès a toujours des grosses pattes par rapport au reste de son corps, et est déjà un peu plus grande que son frère (qui lui sera sans doute un petit chat). Du coup souvent, les gens se trompent et prennent Inès pour le mâle xD 
Les deux sont toujours très proches, même si je remarque qu'Inès ne vient jamais nous faire de calins quand Mallow nous en fait et inversement (d'ailleurs quand Inès vient nous en demander, Mallow la guette bizarrement !)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:50

Ca aussi c'est normal ! Inès est TA minette, mais toi, tu appartiens à Mallow, il a du mal à comprendre que son jouet joue avec autre que lui Smile! ça lui fait les pattes ! il faut qu'il partage sinon il deviendra un vrai petit chat exclusif. Mallow n'était pas un chaton à placer seul, il a besoin d'autres chats pour le réguler et le contraindre un peu.

Tu sais, Inès deviendra vraiment une superbe minette, à 2 mois, on voyait déjà qu'elle serait de belle taille par rapport aux autres chatons du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:15

Les deux petits ont bien grandi et vont bien, Inès nous fait maintenant des gros câlins et Mallow est moins jaloux semble-t-il. Tout va pour le mieux ! ^^ 
J'essaie de prendre des photos mais c'est soit flou, soit trop sombre.. >.<"
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:45

Coucou Emilie, j'allais t'écrire............. Seb a rapporté quelque chose pour ton chéri. Je me doute que vous êtes en vacances et que vous essayez d'en profiter un peu, mais il faudra qu'on se voie à l'occasion.

Et pis je vais bientot venir vous voir, moi aussi ! on a passé le cap des trois mois, ils m'ont oubliée, je vais pouvoir profiter d'eux sans avoir à subir leur vengeance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:49

Pour tout dire, je suis en vacance, mais pas François qui a trouvé un petit intérim =) Si vous voulez, je suis disponible toute la semaine (sauf à Noël, bien sûr ^^), mon chéri n'est pas censé travailler lundi, pour le reste ses horaires sont flexibles (en théorie il quitte à 17h, en pratique c'est plus entre 18h et 20h..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013   Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA
» Jordanie - Ecaille à poils longs née le 01/05/2014
» Looping né début juin 2015 - Petit chaton brown tabby
» Miami femelle tigrée et blanche poils longs
» Lilibelle - janvier 2013 - adorable puce écaille et tabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: