ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Imao, mâle, 10.2013, noir

Aller en bas 
+6
Andrea&Arnaud
Armelle54
amadomio7
Admin
ingrid-88
Nath54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:50

J'ai un petit souci... pour lequel je vous demande votre opinion.

Istoire a une égratignure sur l'omoplate. La première fois je me suis dit qu'elle s'est fait ca toute seul en passant dans un endroit un peu étroit (genre sous un volet en forcant).
Mais hier et à nouveau aujourd'hui, j'ai vu que l'égratignure était toute fraiche et une autre était apparue. Je pense que c'est lors des jeux entre mes chats qu'on lui fait ca Sad
Y a un endroit ou la peau est rougie, les poils probablement "arrachés" et là, je pense voir une marque de griffe... le copain de ma soeur pense aussi que c'est un coup de griffe...

Je soupconne Juliane d'être la responsable car elles sont un peu en concurrence auprès d'Imao pour les jeux et de moi pour les caresses... et depuis que Juliane doit être soignée, je l'ai vue plusieurs fois courser Istoire et faire mine de lui donner un coup de patte pendant qu'Istoire prenait une posture défensive (à moitié sur le dos et crachant et levant une patte pour se défendre).
Ca serait un peu de frustration qu'exprimerait Juliane sur Istoire ?
Souvent Juliane m'observe fixement qd je caline Istoire... bien entendu j'invite Juliane à venir mais elle refuse par méfiance (des soins).
Ca me fait de la peine pour Istoire car si je touche, elle miaule un peu (probablement de douleur, mm si elle miaule pour un rien). C'est comme ca que j'ai découvert la première égratignure...

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos conseils. (je mettrai une photo demain)

PS: Toutefois, je vois souvent Juliane et Istoire cohabiter paisiblement mm si ca sent pas l'amour fou. C'est dans les "jeux" sur le balcon que ca devient vigoureux, j'entends souvent Istoire miauler fortement (comme si elle était aggressée) et j'interviens parfois. Ca peut être Imao aussi qui joue vigoureusement avec Istoire.
Dans les jeux, Istoire est souvent "dominée" par Imao et Juliane, mais elle y retourne souvent. Qd je rale un peu pour calmer les jeux (après des cris d'Istoire), elle vient me voir pour qqes caresses et y retourne et j'entends les chats courir à nouveau sur le balcon mais sans "cris".
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:27

Les jeux entre chats sont souvent "violents". Ce sont des parties de chasse simulées ou de domination. Il n'est pas rare qu'ils s'égratignent un peu et Juliane est particulièrement vigoureuse car elle était une des plus petites ici, donc obligée de s'imposer davantage. Tant qu'ils y retournent, c'est pas grave. Pour la lésion, un petit coup de Biseptine en spray écartera tout danger. Je ne pense pas que ça soit très sérieux, mais au pire, quand ça pleurniche trop fort, un coup de spray d'eau froide calme immédiatement le jeu. Sinon ils se réguleront seuls. Autre astuce aussi (dans votre cas, faites le faire par votre vétérinaire car ils vont vous détester tous après), leur faire épointer les griffes. Il n'y aura plus de risque de griffures après ça, du moins, plus rien de "piquant".
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:26

Merci pour tous ces conseils, Valérie. Smile

Je suis un peu bcp stressé dès que cela concerne mes animaux... après les soins de ce soir, Juliane s'est rapidement mise à ronronner avec le calin qui a suivi (puis a dodeliné de la tête et montré son cou pour que je le gratouille)... et moi j'étais encore tout tremblant car j'aime vraiment pas la stresser ainsi. Sad
Bon après le calin, elle s'est rapidement enfuie pour se cacher et s'assurer qu'il y aurait pas de seconde dose.

J'ai de l'antiseptique en spray chez moi depuis que j'ai du éduquer mes furets Smile

Encore merci Smile

PS: Aujourd'hui pas d'égratignure pour Istoire. Je vais surveiller ca de près mais ca me rassure si ces jeux ne sont pas anormalement "violents". J'interviens verbalement dès que j'entends Istoire couiner et cracher, généralement ca suffit amplement pour que les jeux se calment juste ce qu'il faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:39

Quelques nouvelles:
-Cela progresse doucement avec Imao. Il se laisse caresser selon son humeur qd il est sur son perchoir Smile
Désormais je laisse Imao manger tranquillement la patée sans chercher à le caresser car il a compris et je sais que ca le dérange d'être caressé qd il est occupé à manger Smile
Par contre, lors de la distribution de friandises, on a passé un petit cap. Au début, il voulait pas se faire toucher ni caresser. Il y a 1-2 semaines, il a commencé à se laisser caresser au moment d'attraper la friandise. Ce matin, j'ai testé: il se laisse caresser (il est toujours un peu tendu au moment du contact physique) puis seulement après 2-3 caresses le long du dos, il obtient sa friandise Smile
C'est un gros gros gourmand... il mange sans vraiment macher et c'est arrivé une fois qu'il m'a tout revomi sur la moquette Rolling Eyes Mais tant mieux, les friandises c'est vraiment sa faiblesse. Il me suit souvent guettant le moment ou je sors le paquet de morceaux de filet de poulet (cuit) Smile

Juliane se remet doucement en confiance avec moi après la fin de son traitement. Il y a eu une grosse séance de calins et plusieurs caresses qu'elle a bien appréciés mais elle reste un peu méfiante qd mm. Toutefois, elle semble un peu plus se détendre depuis 2-3 jours et commence à reprendre ses petites habitudes: se rouler sur le dos pour jouer pas trop loin de moi, se frotter à mes jambes pendant que je prépare la patée...

Istoire devient encore plus caline, la nuit elle vient dormir collée contre moi désormais en calant parfois sa tête sous mon menton Smile Elle adore "masser ma couette" avant de s'y installer confortablement qd je suis sur le lit. Par contre, elle ne vient jamais dormir sur le lit qd j'y suis pas.
Mais elle reste extrêmement jalouse... ou c'est possible qu'elle soit un peu "soumise" par rapport aux deux autres lascars: au moment de la distribution de friandises elle s'est mise en retrait une fois qu'Imao est arrivé pour avoir sa part... et dès que je caresse Juliane, elle s'écarte un peu.


Sinon petite question: Juliane est un peu turbulente qd elle joue et semble entrainer Imao dans ses jeux. Parfois ils coursent aussi à deux la pauvre Istoire... qui se prête toutefois à leurs jeux (car elle y retourne Smile)
Juliane est encore toute jeune (10 mois). Je voulais savoir si avec l'age elle se calmerait un peu qd mm ^^

Sinon Juliane grandit plus trop, mais elle a pris un petit peu du bidon par contre Very Happy


NB: Istoire n'a plus eu de griffure / égratignure. J'interviens parfois en ralant qd ca s'agite un peu trop et qu'Istoire couine aussi.

Voilà pour les nouvelles Smile Et qqes photos (qui datent un peu déjà)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 LcfA10O
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 E6ApkI0
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 UYqghpJ
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 X57xJoi
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 DiAz2qJ
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 8IHChGH
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:04

Qu'est ce que c'est beau de voir Imao détendu, enfin.................

Honnêtement Pierre, je ne sais que penser pour l'avenir. Juliane a un tempérament d'orientale, elle sera sans doute plus turbulente que les 2 autres pendant encore quelques années. C'est sur, elle va se calmer, mais dans les jeux, du fait qu'ils sont trois, elle trouvera toujours un complice. Tant que ça n'atteint pas le harcèlement (empêcher les autres de se reposer ou de dormir par exemple), tant que ça ne dégénère pas en relation de domination réelle (empêcher les autres de manger avant elle), ça n'a rien d'inquiétant. Après le cap des 1 an, ça se tasse un peu, mais les jeux resteront encore nocturnes et en présence du maitre jusqu'à ses 2 ans, ça c'est quasiment certain. Par la suite, ça sera plus ponctuel et certainement plus mesuré, peut-être avec des pics d'activité aux premiers beaux jours et aux grandes sorties sur le balcon...... Il faudrait vraiment qu'elle apprenne à jouer avec les fufus, ça la canaliserait sans doute mieux qu'Imao...........

Il est certain que ça se tassera avec le temps, pour l'instant, et jusqu'à 2 ans, elle gardera un tempérament "chaton", ensuite........ c'est la loterie.

Une Juliane, ça se mérite....... :p ! Sur les photos, j'ai l'impression qu'elle a enfin commencé à grandir un peu, et même à s'épaissir. Elle en avait besoin la louloute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:07

Il faut aussi donner du crédit à Istoire. Voir Istoire se faire caliner, recevoir des friandises, chercher le contact, a grandement aidé à briser rapidement la glace avec Imao mais aussi Juliane.

Concernant Juliane, cela reste raisonnable qd mm, mais elle renverse ou heurte juste des objets dans ses jeux ou entraine les autres à le faire aussi dans les courses poursuites. Cela fait un peu de bruit au milieu de la nuit. Et j'ai peur que ca dérange les voisins Embarassed (mm si ca reste raisonnable... on peut pas parler de tapage nocturne).

Non y a pas harcèlement, de ce que j'ai vu. Juste dans les jeux, je crois qu'Istoire se lasse un peu plus vite que les autres qui continuent à la courser. Elle course rarement les autres mais participe. Juliane adore guetter et bondir sur les autres depuis sa cachette (derrière le rideau souvent), c'est une petit coquine. Imao... aime juste courir j'ai l'impression Smile
Quand je distribue la patée (adorée des 3), il n'y a que 2 gamelles et j'ai plus l'impression que c'est Imao et Juliane qui partagent une gamelle. Istoire a rapidement fini, donc les autres se rabattent sur sa gamelle, de toute manière.

Je pense que c'est ptet aussi Istoire qui a moins d'appétit que les 2 autres (surtout Imao), pour les friandises.
Istoire est gourmande, mendie (gentiment) des friandises (et surtout de l'attention et des caresses) mais elle est loin d'être goinfre. Elle a la silhouette d'une gazelle, c'est fou comme elle prend pas un gramme alors que les 2 autres ont un peu pris (Imao me semble plus en forme) Smile

Imao, c'est un petit fou dans les jeux, faut pas croire. C'est pas lui qui fait le plus de bruit, je pense mais qd il est excité, il pousse parfois de tout petits cris (je l'entends parfois) et et parfois il bondit et court sans raison dans ma chambre (en pleine nuit) dans l'excitation du moment. Il oublie alors un peu la règle (un peu comme Juliane aussi): pas de jeux nocturnes dans ma chambre qd je dors ^^
Mais suffit que je rale un petit cou, sans même me lever, et hop, les 2 filous filent jouer sur le balcon.
Autant Imao est certainement rassuré avec Istoire. Autant il a trouvé une partenaire de jeu enthousiaste avec Juliane.

Si Juliane se calme un tout petit peu, ca ira Smile J'adore d'ailleurs son caractère de petite puce adorable ou de petite peste têtue et impulsive (qui m'énerve aussi parfois). C'est sur, c'est encore un petit chaton.
Et oui, je pense qu'elle a un peu grandi (en regardant les toutes premières photos Smile) mais elle s'est un peu épaissie, ca c'est sur. Son petit bidon (raisonnable) l'empêche pas de sprinter pour jouer, loin de là Smile
J'essayerai à nouveau de l'introduire aux furets qd elle sera à nouveau bien en confiance avec moi. Smile

Je l'ai déjà dit, mais je suis rudement content d'avoir 3 loulous si différents. Very Happy

Merci encore pour les conseils, Valérie.

PS: J'essayerai de prendre d'autres photos d'Imao Wink
Par rapport à ses débuts où il devait être stressé et ne faisait pas sa toilette (il perdait bcp de poils qd je le caressais), là je le vois régulièrement faire sa toilette tranquillement, il ne perd que peu de poils qd je le caresse et il ne larmoye plus du tout (sauf ce qu'y a de "naturel").
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:59

Pour les poils, ça va revenir à la prochaine mue. Dès qu'il y a gros changement de saison, la fourrure change également. De mémoire, Juliane jouait beaucoup quand on la brossait, mais elle était chatonne et sa fourrure était peu épaisse. Ils lachent aussi de grosses quantités de poils quand ils sont en stress (surtout lors des visites vétos chez les miens, ils perdent des poignées de poils pendant une heure ou deux et ça s'arrête dès qu'ils rentrent chez moi).

Juliane avait un tempérament intrépide, dès qu'elle a cessé de souffrir de sa fracture à la queue, elle s'est mise à grimper aux murs, à torturer tous les chats qu'elle croisait et à coller des torgnolles à mon chien Smile
Mais c'est vrai qu'elle a du caractère, quand elle se décidait à faire quelque chose d'interdit, rien ne la détournait de son but. Et raler ne l'arrêtait pas non plus...... Je dois manquer d'autorité !

Istoire est plus grande, et je pense bien plus maternelle que Imao et Juliane, c'est pour ça qu'elle est davantage en retrait et qu'elle est moins joueuse. Elle veille sur ses "petits"......Vous savez Pierre, ici, j'ai un vieux matou de 12 ans qui joue encore comme un bébé (plus très rapidement vu son poids), c'est Prince ! il court dans tous les sens, vire tout ce qu'il y a sur son passage et il est maladroit comme c'est pas permis. Le pire, c'est qu'à son arrivée il y a un an, il était affreusement calme....... C'est pour vous dire qu'on ne peut pas savoir comment un chat grandira, ou bien comment il vieillira. Le principal, c'est qu'il soit heureux avec son tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:59

Merci pour ces informations. ^^

J'adore Juliane comme elle est Smile
En effet c'est fou comme au début elle était timide et réservée et maintenant, je dirai pas qu'elle fait sa loi (elle domine ni Imao ni Istoire) mais elle montre son petit caractère, sans agressivité toutefois, je trouve. Elle aime juste jouer, parfois un peu vigoureusement Smile
Elle est un peu... lunatique, cette petite. Par moment, elle vient me voir, profite de caresses... et parfois, elle est très méfiante (conséquence du traitement qu'elle a détesté).
Elle a un petit côté imprévisible.... qui fait que je la comprends pas toujours, voir pas souvent du tout ^^ C'est pas toujours facile avec elle Smile


Imao vient de me surprendre... je distribuais des friandises et comme d'habitude, Imao doit se laisser caresser (plusieurs fois, le long du dos) avant d'avoir droit à sa part.
Et là, je me suis dit, on va tester la brosse "furminator" pour voir s'il a peur. Il a un peu hésité au début, mais rapidement, il s'est laissé brosser, pour mériter sa friandise. J'ai eu l'impression que c'était presque agréable pour lui. Ca fera qqes poils noirs de moins sur ma moquette Smile
A répéter encore et encore ^^

Sinon ce weekend, je commencais tout juste à préparer une canne à pêche improvisée pour jouer avec Istoire et Juliane... qd j'ai entendu Imao descendre rapidement de sa cachette (en haut de l'armoire) pour venir jouer avec moi aussi Smile J'avais mm pas commencé qu'il était là assis pas loin de moi à attendre la ficelle pour l'attraper Smile

Faut vraiment être patient avec lui, mais c'est gratifiant qd on progresse ne serait-ce que d'un petit pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:01

Qqes nouvelles de vos protégés qui m'ont été confiés:

Juliane et Imao ont enfin fait la rencontre avec les furets. Je pensais que tout s'était très bien passé, un peu surpris qu'aucun chat ne bondisse pour fuir comme Istoire sur un endroit haut perché.
Mais Juliane qui était restée à la fin longtemps allongée dans le même coin juste sous la table, était en fait assez stressée car elle a un peu craché quand je suis venu la voir pour comprendre pourquoi elle sortait pas (après que les furets soient retournés dans la cage). Imao semblait tranquille, il s'est baladé suivant à petite distance les furets sans qu'il y ait le moindre souci apparent.

Imao a donc retenté ce soir le salon (où il est entré assez sereinement en me suivant) mais il a été très stressé par les furets qui sont venus le voir avec curiosité. après qqes crachats et qqes coups de pattes (sans dommage envers les furets), je l'ai caressé et il s'est laissé porter pour que je le fasse quitter le salon (il s'est gentiment laissé porter, une fois que ses griffes ont été décollées du canapé).

NB: Ces 2 crétins de chats ont un petit caractère car malgré le stress, aucun n'a fui devant les furets (tactique préférée d'istoire Smile). Bon il va falloir bien plus de temps pour que tout le modne joue ensemble faut croire Rolling Eyes

Juliane est enfin redevenue super caline, elle remonte sur mon lit pour demander qqes caresse, joue allègrement avec moi et ne me fuit plus (parfois soudainement sans raison).
Istoire est super caline même si elle est un peu jalouse (elle part en boudant) dès que Juliane se rapproche trop de moi.
Imao se laisse caresser principalement qd il y a de la nourriture en jeu mais il se laisse faire très gentiment. Mais d'ici qqes semaines, je pense pouvoir le caresser même sans friandise en jeu. Il ne se tend que très légèrement qd je m'approche de lui et ne fuit que pour éviter le contact physique.
Il dort encore régulièrement en haut de l'armoire mais descend rapidement dès qu'il y a un jeu (ficelle ou laser) ou bien sûr qd il sent qu'y a de quoi manger Smile

Les 3 jouent allègrement ensemble, même si Istoire couine encore de temps en temps (elle se réfugie dans ma chambre poursuivie par imao en général). J'ai même surpris Juliane lécher Istoire pendant que celle ci faisait sa toilette (photo plus bas, certes un peu floue). Globalement les 3 s'entendent désormais à merveille, jamais la moindre bagarre entre les 3 pour la nourriture, mm si Imao se jette sur le moindre reste qui traine Razz

La saison chaude passée, les chats jouent un peu moins sur le balcon donc font un peu moins de bruits. Alors qu'ils passaient la majorité de la journée et de la nuit dehors, désormais ils sont souvent au chaud à l'intérieur Smile
Globalement, en semaine le soir, je pense que les chats m'ignorent un peu... je suis certes parfois un peu occupé (sortie des furets, sortie tardive, etc...) mais le weekend, c'est calins (Istoire vient piquer un petit roupillon collé à moi) et jeux tous ensemble.

Côté nourriture, j'ai fait qqes tests sur le barf (broyé de volaille poher) et ils se jettent tous dessus allègrement. Il est même possible qu'ils préfèrent ceci à la patée Smile Je ferai encore qqes tests et d'ici qqes semaines, je vais commencer la transition alimentaire vers du broyé volaille + sardines entières.
Il est possible que je déménage vers un nouvel appartement (plus grand) par contre, et ceci va générer un peu de stress c'est sur...

Donc tout va bien Smile (surtout depuis qu'istoire et imao se laissent brosser sans trop de difficulté contre qqes friandises Smile)
NB: Juliane a vraiment pris un petit bidon Smile

Et voici les dernières photos: (à cause du flash, parfois les chats sont un peu terminator ^^)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 2iKbHx6(imao qui attend sa friandise sagement Smile)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 ALXAZJO
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 K4tQrW3
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 12YY8wD
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 YHyPphV (Juliane -la grande maniaque- aide Istoire à se nettoyer)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 V7iwP08
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 5vySEAe (juliane mode serpillère, nb: le couvercle du bac à crème glacée que j'ai laissé les chats finir pendant les dernières grosses chaleurs... ce n'était qu'un fond avec la glace fondue, mais ils ont adoré)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 JhWa2Jw (Juliane qui joue cachée derrière le rideau à attraper le sac plastique Smile)
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Rvo37mP
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 ZE76NiZ
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 J72VgZA
Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 YKrtROC

PS: Juliane me fait souvent rire car elle reste encore un peu impulsive et "maladroite" dans ses mouvements et ses jeux (comme tout chaton). Son jeune âge se voit encore bcp lorsqu'elle joue, ce qui est adorable Smile Le plus drôle c'est qd elle marche sur qqch de mouillé et elle secoue frénétiquement la patte pour la sécher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:43

Ma petite chochotte qui n'aime pas l'eau....... C'est vrai qu'elle a bcp changé Juliane, elle va devenir magnifique, elle va déjà sur ses 1 an. Imao est tout simplement...... Merveilleux ! c'est incroyable, Istoire était un amour de minette avec moi, et pourtant c'est Imao qui m'a le plus marqué.

En général, quand les chats se toilettent mutuellement, c'est qu'ils sont très proches en dépit de leur âge différent et de leur tempérament. Si Istoire accepte le toilettage de Juliane, c'est qu'elle la considère comme son égale, et Imao est un garçon, un grand garçon, donc on ne toilette plus les grands garçons. Je trouve aussi qu'Istoire a pris un peu de brioche, ou bien c'est un effet de l'a photo ? L'alimentation au BARF est très bien, lorsque nous nous verrons, je vous interrogerai la dessus car j'ai quelques chats qui pourraient être concernés en complément des croquettes.

Heu............. Pierre, vous partez pour "plus grand" ? Ca sera quoi, un chateau ? Je pense que je vais vous recruter en tant que FA (famille d'accueil) ! mdr

Et la queue de Juliane, c'est pas trop moche ? Pour l'instant, ma mère est toujours hospitalisée sur Metz, donc quand je passe par chez vous, c'est en coup de vent, mais son état s'améliore et j'ai bon espoir de la voir revenir sur Nancy dans les prochaines semaines. Ce qui nous permettra peut-être  de nous caler un RV....... J'adorerais les revoir tous les 3. Surtout quand je les vois aussi à l'aise sur les photos.

Pour les furets, ne vous inquiétez pas, leur réaction est normale. Dès qu'il y a un espace inaccessible aux furets sur lequel ils peuvent se réfugier, ils peuvent les observer et................ stresser un peu. C'est, comme pour les humains, la meilleure façon d'apprendre, et ils ont à présent bien assez confiance en vous pour que le traumatisme ne soit pas irréversible. Surtout qu'ils sont sympas, vos fufus..... Moi j'aimais bien la petite femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:38

(désolé pour le long message, bcp de choses à dire... surtout qd je parle de mes ptis félins adorés ^^)

Oui Juliane a son petit caractère et ses petites manies, vous m'aviez prévenu avant l'adoption et aviez entièrement raison Smile
Des 3 c'est celle qui se laisse pas brosser et elle en a pas besoin de toute facon car elle fait souvent sa toilette (Imao, je le brosse au moins une fois par semaine contre des friandises).
Elle a qd mm un peu grossi Juliane, ca me dérange pas du tout mais faut que je fasse gaffe à la nourriture mm si j'ai pas l'impression qu'elle soit goinfre. Elle se jette bien moins sur la nourriture qu'Imao, petit goinfre et Istoire qui est une grande gourmande mais avec un appétit d'oiseau. Et pourtant Juliane mendie souvent la nourriture en se frottant contre mes jambes, dès que je suis dans la cuisine ^^

Concernant le barf, je commence à les habituer régulièrement à ce type de nourriture, 1 ou 2 fois par jour, je leur donne soit patée, soit barf. Cela les habitude à 2 horaires de distribution de nourriture qui seront leur futur rythme Smile Je laisserai au début les croquettes mais en diminuant la ration et en augmentant celle du barf.
Concernant le barf, c'est du broyé de volaille de Poher, celui que je donne au furet car il a très bonne réputation (juste ce qu'il faut de gras mais pas trop). Je le mélange avec un comprimé de levure de bière (réduit en poudre), car cela donne un bon poil (ca marche avec les furets et les chiens... et les humains, il parait, enfin pour les cheveux Smile). D'ici peu, je vais rajouter un peu de foie en petits morceaux, c'est une étape parfois difficile car le gout est différent. Puis je rajouterai des coeurs de poulets (j'ai pas encore décidé comment gérer ca... probablement les mixer un peu).
Et je vais probablement d'ici qqes semaines aussi acheter des sardines entières surgelées. A faire décongeler la journée au frigo, puis couper en deux et livrer dans une gamelle (les chats risquent de salir donc ca sera sur le balcon) Smile L'intérêt de la sardine entière c'est qu'y a tout dedans, donc c'est bien équilibré (par rapport au broyé), donc peu de préparation.
NB: Pour l'approvisionnement, je passe par Toupargel, c'est un peu plus cher (3.36€ le kilo pour le barf, 4.65€ pour les sardines entières surgelées), mais c'est plus simple pour moi.
Pour les abats (indispensables au barf), je m'approvisionne régulièrement en faisant mes propres courses, puis prépare de petites portions que je congèle.
Le barf pour chat c'est quasi identique à celui des furets, car les 2 races sont purement carnivores, à la différence du chien.
Il faut juste que je m'assure que les chats aient assez de taurine (faut que je me redocumente pour voir si j'ai rien oublié, car j'avais lu ca il y a qqes temps déjà), mais ca devrait aller avec les sardines et les abats.

Seule Juliane est un peu capricieuse sur la nourriture, Imao et Istoire se jettent sur le barf sans réfléchir et mangent avec appétit mm qd il est froid car il sort du frigo (depuis qqes minutes). Mais Juliane est un peu capricieuse sur tout et ne se jette mm pas toujours sur la patée comme les 2 autres. Elle renifle bien les morceaux de filet de poulet (cuit) avant de les prendre dans sa gueule quand je distribue ... alors que je mange ces morceaux de poulet moi même Smile
Elle a vraiment ses petites manières ^^ Mais Juliane mange du barf, juste avec un peu moins d'enthousiasme que les 2 autres, ce qui veut dire qu'elle le préfère aux croquettes qui sont toujours disponible Smile


Oui Imao est adorable. Je suis qqun qui manque parfois un peu de patience (je rale la nuit qd ils font trop de bruit... ou qd Istoire se met à couiner comme si on la martyriser, alors que ce sont que des jeux... ou je soupire d'exaspération qd parfois ils m'ignorent royalement en allant se prélasser sur le balcon alors que je rentre du boulot)... mais Imao, je manque rarement de patience avec lui (ca m'arrivait qd il ose pas s'approcher pour prendre sa friandise, attendant que je la lui jette...). On sent qu'il est pas méga craintif (comme Juliane fuyant en galopant à toute blinde, croyant avoir fait une bêtise la nuit...). Il fuit juste le contact humain et il demande bcp de confiance et de patience pour être caressé.
Il est très curieux et il dort sans crainte en ma présence en jetant un petit regard parfois pour surveiller que j'essaye pas de lui voler une caresse Wink
On sent qu'il faut vraiment mériter avec lui ^^ Encore plus que les 2 autres, j'adore le regarder dormir... il fait encore un peu "gros bébé", je pense Smile
J'adore les 3 loulous pour des raisons un peu différentes, finalement cheers

Je vais ptet me renseigner sur la méthode de "dressage" avec un clicker, non pour leur apprendre à faire des tours mais plus pour améliorer la communication. Ca améliorera ptet la communication avec ce peureux de chat (et sa sociabilité), car il réagit bien avec la nourriture, il est souvent vigilant aux gestes ou bruits qui pourraient indiquer une distribution de nourriture ou de friandises Smile
Cela dit, il n'a pas trop de problème avec moi, hier soir, j'ai pu le caresser une ou deux fois sans qu'il soit détendu en haut de sa tour et sans friandise pour l'appater. Donc ca continue à progresser doucement Smile



Et oui je pense que ca se passe désormais très bien entre les 3 malgré parfois des jeux qui deviennent un peu trop vigoureux pour Istoire (elle se couche souvent dans une posture soumise aux autres... pour mieux se jeter sur eux ensuite, j'ai pu l'observer ^^) ou trop bruyants avec des chocs avec des objets environnants (car ils se jettent vraiment littéralement les uns sur les autres, parfois avec des prises de catch ^^).
Je vois de la complicité entre Imao et Istoire et Imao et Juliane mais aussi entre Juliane et Istoire désormais. Smile
Et je ne les ai jamais vu se bagarrer pour de la nourriture (j'aurai pas accepté ^^), Imao essaye juste de manger plus vite que les autres pour manger plus ou leur voler leur morceau -surtout qd Juliane hésite- mais sans aggressivité.



Non Istoire n'a pas pris de brioche, oui sur la photo, on dirait, mais je pense qu'elle a ptet un peu pris (vraiment un tout petit peu) mais c'est très très léger, elle reste vraiment très fine cette grande chatte athlétique Smile C'est un effet de la photo.

La queue de Juliane j'y fais plus attention, sauf qd elle joue à chasser et je vois parfois un peu le bout frétiller un tout petit peu avant qu'elle se jette sur le laser. Non cela parait naturel, mm qd je la touche par accident, Juliane n'y réagit pas. Il existe un race de chat sans queue, Juliane a un tout petit bout, mais ca parait pas moins naturel, une fois qu'on s'est fait à l'idée Smile

Et oui je vais très probablement partir pour plus grand: 1) je souhaite acheter et je suis tomber sur un coup de coeur... 2) j'aime avoir les chats autour de moi, mais j'aimerai qu'ils aient plus de place à l'intérieur et qu'on se marche un peu moins dessus dans ma chambre.
Donc si tout se passe bien, j'irai vivre dans un spacieux F4 avec 2 chambres, les furets auront une chambre (pour eux tout seuls Smile), moi l'autre bien sur. Et enfin, les chats pourront profiter d'un salon. Et j'ai besoin de plus de place pour monter l'arbre à chat que j'ai depuis le début... et que je n'ai toujours pas monté.
Ca sera un peu dans le même quartier (un peu plus éloigné du centre ville)
Seul bémol, va falloir que je négocie avec les autres propriétaires et le syndic pour installer un filet de sécurité (pour éviter les fugues ou chutes accidentelles)... et n'étant plus au 5eme étage, je ne pourrai pas laisser les chats aller sur le balcon en mon absence car je fermerai les portes. Mais vivant dans un espace plus grand et que je possèderai, j'essayerai d'aménager le lieu de vie pour qu'il soit plus intéressant pour eux, des cachettes faites pour eux, des étagères pour aller en hauteur.... je verrai Smile

Dans mon futur appartement (j'espère), j'essayerai de mieux m'organiser pour que les chats puissent aller et venir voir les furets (qd je les sortirai). Ils pourront choisir de venir les voir un peu plus à leur guise, j'espère.
Et oui, j'adore ma petite Luna ^^ elle est mimi comme tout et particulièrement futée ^^ J'adore aussi Fenris, le pacha goinfre, bien sur, il m'énerve un peu qd mm à toujours chercher à faire les mêmes bêtises et il le sait en plus Razz


En lisant vos histoires, ca m'a donné envie de faire famille d'accueil, pour être honnête, mais je n'ai vraiment pas le temps avec mon boulot en semaine, je suis heureux car les chats jouant bcp entre eux ne me demandent pas trop de temps (sauf Istoire qui en plus des caresses régulières a pris l'habitude de me demander un gros calin au milieu de la nuit avant de dormir un peu contre moi ^^).
Et je pense en tout sincérité que je n'ai pas la patience nécessaire avec les chats aussi. J'adore les chats, mais... pas à votre niveau et outrancièrement envers tous les chats. Je n'aurai pas la patience si les chats ne s'entendent pas bien... ca me stresse déjà bcp qd Istoire couine alors que je sais que ce sont que des jeux... Sad
3 chats c'est comme je le pensais ma limite et un bon équilibre Smile


Pour passer voir les chats, aucun souci, dites moi juste quand (ca sera en soirée la semaine, après 20h) -1 ou 2 jours avant- afin de vérifier que je n'ai rien de prévu, sauf si je suis en congé. Et j'espère que votre mère ira rapidement bien mieux.
Sauf si vous préférez attendre qqes mois et ca sera dans mon nouvel appartement... mais les chats seront probablement stressés par le changement (sauf Istoire qui prend vite ses aises Smile)
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 11:24

Qqes nouvelles rapides:

Imao semble désormais vraiment bien à l'aise chez moi: cela faisait plusieurs fois qu'il venait demander en pleine nuit des caresses (en mm tps qu'Istoire ou Juliane). Hier soir, il est resté après les caresses et s'est allongé sur mon ventre, qu'il a du trouver bien confortable, et il s'est laissé caliner pendant un long moment Smile
Il reste un peu trouillard au quotidien, mais semble vraiment bien aimer les caresses désormais avec un petit coup de stress juste avant le contact physique Smile

Juliane et Istoire s'entendent désormais vraiment bien, je les ai vues plusieurs fois dormir ensemble (non loin de moi).
Istoire passe me voir toutes les nuits pour dormir contre moi. Parfois c'est un peu énervant car elle bouge bcp pour trouver "sa" position... Rolling Eyes
Juliane commence aussi à avoir cette habitude de venir me voir au milieu de la nuit pour demander des caresses mais elle n'aime pas la couette (elle ose pas trop marcher dessus mdr) et ne sait pas ou n'ose pas demander un gros calin (pour l'instant). Du coup, parfois elle se contente de dormir contre mes jambes ou mes pieds en jouant un peu avec, mais sans mordre ni griffer fort heureusement... pour l'instant Razz

Niveau nourriture: Istoire et Imao semblent bien aimer le barf, hier soir, ils ont mangé des sardines entières, ne laissant que les têtes et les os, ce qui n'est pas étonnant pour une première fois.
Je sais pas si Juliane en a mangé par contre. Cette petite est vraiment difficile sur la nourriture, elle goute avec appréhension... et le temps qu'elle se décide, Imao le petit goinfre en a déjà mangé la moitié, si ce n'est plus Smile

Je pense que Juliane a bien pris un petit 1 kilo depuis son arrivée et a bien grandi aussi. Lorsqu'elle dormait avec Istoire, je me suis rendu compte qu'elle n'était plus "petite" du tout. Elle garde toutefois une petite bouille et une attitude de chaton ^^
Imao aussi semble s'être étoffé, il mange bien. Il faut que je le surveille un peu car il mange parfois un peu vite, il a même vomi une fois sur ma moquette après avoir fait le goinfre ^^
Istoire ne semble vraiment pas grossir, malgré sa gourmandise Smile

PS: Pour l'instant, ca n'avance pas trop par contre avec les furets. La dernière fois Imao a vite couiné (assez fort) qd il s'est rendu compte qu'il était enfermé avec les furets. Istoire a miaulé au bout de 30 minutes. Et Juliane n'ose plus entrer dans le salon qd elle doit se douter que je vais sortir les furets...
C'est pas encore définitif, mais dans mon probable nouvel appartement, je ferai en sorte qu'ils puissent entrer et sortir à leur guise dans la "chambre" des furets qd je sortirai ces derniers Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:23

Qqes nouvelles rapides ^^
La petite troupe va bien Smile Istoire vient dormir quasiment tous les soirs collée à moi. Imao est toujours un gros peureux mais il vient souvent demander des caresses: qd je suis à mon PC le soir et surtout qd je vais au lit: il est même plus rapide qu'Istoire Smile
Juliane se met à miauler: je ne sais si c'est pour demander à manger (autre chose que des croquettes - mes chats sont devenus exigeants -.- ) ou pour demander des caresses. Il s'avère que c'est souvent pour demander des caresses car elle le fait même après avoir mangé. Elle reste un peu timide qd elle demande des caresses sur le lit, je ne sais pourquoi, elle n'aime pas marcher sur la couette ^^
Avec les furets, c'est toujours un peu difficile, même si Juliane est devenue très curieuse (mais pas encore bien téméraire).
Par contre, elle s'est mise à adorer les balles, qu'elle jette pour courir après Smile

Le déménagement est pour bientôt, cela va être un peu compliqué, un peu stressant mais tout le monde aura plus de place pour jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:51

Bonjour,

Désolé 2016 fut une année très chargée pour moi (très longues semaines de boulot). J'ai du me pousser un peu pour prendre quelques photos et surtout le redimensionner, mettre sur le net avant de pouvoir les partager avec vous afin de vous donner quelques nouvelles des petits félins dont vous m'avez confié la garde Smile

Istoire, Juliane et Imao vont très bien. Ils ont été un peu perturbés par le déménagement. Mais au bout de quelques semaines ils se sont bien habitués bien entendu ^^
Les 3 sont toujours très calins, surtout Imao. Il essaye de venir s'allonger sur mon torse comme Istoire adore le faire pour y dormir, mais il arrive pas encore à gérer ses griffes afin que je rale pas ^^
Il est bien moins timide, il sort souvent quand j'ai des invités chez moi, si c'est pas trop bruyant. Bon il se laisse pas vraiment caresser non plus sauf un peu mon frère qu'il commence à connaître.

Bon ba voilà les photos Smile
https://imgur.com/Qy4bet9
https://imgur.com/uy9k8ZR
https://imgur.com/e8sz3UW
https://imgur.com/ZFT56WP
https://imgur.com/NIVYw7F
https://imgur.com/ACMJyvu
https://imgur.com/hYIlgcU
https://imgur.com/DeSyBud
https://imgur.com/zbTsxdg
https://imgur.com/wYjcF0X
https://imgur.com/T4Z4ZMx

Ah oui, Juliane semble adorer le barf que je donne à mes furets, donc leur alimentation c'est croquettes (toujours Royal Canin, pas changé), de la patée GranataPet Delicatessen (patée sans céréales, riche en taurine et protéines - + de 70% de viande ou poisson) tous les quelques jours (Imao et Istoire adorent) et du barf idem tous les quelques jours pour Juliane qui parfois n'aime pas forcément la patée mais préfère le barf.

Au début, les 3 avaient libre accès à ma chambre mais j'ai du changer ceci la nuit car parfois ils m'empêchent de dormir en venant réclamer des calins -.-
Juliane adore réclamer des caresses tous les matins avant que je parte au boulot.
Istoire adore venir dormir sur mon torse en me donnant des coups de tête dans mon menton quand je regarde la TV sur le canapé.
Imao garde sa bonne habitude de presque toujours me suivre dans la cuisine afin de voir si c'est pas l'heure (ou le jour) de la gamelle de patée. Il réclame en permanence des caresses surtout quand je suis sur le canapé... parfois il est un peu "rugueux" avec Istoire et Juliane car ils les poussent un peu pour avoir le monopole des calins et caresses. (hier Juliane lui a donné un coup de patte d'énervement mais a quand même abandonné sa place... Imao s'asseyait et marchait sur la petite Juliane Oo).

Les 3 chats s'entendent très bien, se font des calins etc... mais parfois ca se chamaille qd mm (je présume que c'est normal). C'est toujours Istoire qui finit par couiner et fuir... et Imao qui est souvent le coupable (une fois il avait encore des poils blancs collés à son pelage noir, ce qui est acablant ^^).

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:57

Ah oui, Imao adore que je le brosse désormais (je l'aurai pas cru il y a 18 mois). Ca tombe bien, il en a énormément besoin avec son beau pelage noir ^^
Istoire aime bien mais sans plus.
Juliane déteste ceci mais cette petite princesse de chat, n'en a guère besoin vu qu'elle fait très bien sa toilette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imao, mâle, 10.2013, noir   Imao, mâle, 10.2013, noir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imao, mâle, 10.2013, noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Iraï, mâle, 2013, noir
» Jimmy, mâle, 2013, noir et blanc
» Inferno, mâle, avril 2013, noir
» Loups, mâle, 15.11.2014, noir
» Inky né aout 2013 mâle Noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: