ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche

Aller en bas 
+3
flo88
ingrid-88
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:00

pour répondre à Armelle, elle est loin d'être calme en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:49

Ah d'accord, merci. Elle ne donne pas cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:44

C'est une petite chipie cette Istoire !!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 21:38

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir11

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir12

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir13

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir14
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:20

Elle aime bien taquiner aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
elfyia




Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Trieux

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:38

Elle est mignonne , elle ressemble à Iyakuza, est-ce sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:45

Non Istoire a été trouvé dans la rue à Épinal le 31 décembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:26

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir15

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir16
Revenir en haut Aller en bas
elfyia




Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Trieux

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:12

oh la bête bouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:39

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir10

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir11

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir12

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Istoir13

Istoire et Imao qui sont inséparables

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Imao10
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:51

Qqes nouvelles d'Istoire qui est devenu ma collocataire. Et elle paye largement son loyer en ronrons et calins Smile
Cette adorable puce est vraiment très très caline en plus d'être une exploratrice agile. Désormais elle s'installe sans problème un peu partout pour se reposer un moment, elle a fait la sieste avec moi contre ma jambe cet après midi. L'adaptation fut très rapide pour elle, elle se pose souvent non loin de moi qd je suis sur l'ordinateur, réclame régulièrement des caresses et calins et me le rend bien en ronronnant avec passion Smile
Seul moment difficile, elle a bcp miaulé au début, et un peu ensuite... et maintenant je sais pourquoi: elle appelait son copain Imao. Ca va bcp mieux depuis qu'Imao ose sortir (et même explorer un peu partout) mm s'il reste encore à distance respectable de moi.

Qqes photos bien sur: (comme pour Juliane et Imao, mes photos sont floues car je les ai prises de puis mon tel)
Istoire bien détendue peu après son arrivée:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 UfXxvcq

cette puce adore les lasers... et ne partage pas avec Juliane (juste après cette photo, petit crachat envers Juliane qui a battu en retraite - les 2 se croisent sans souci désormais)
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 WDZT31Y

les lasers, elle en est dingue:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 SXWXCfW

après 10 minutes de course après le laser, faut bien se reposer:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 HvSyX0I

hier soir déjà, elle se sentait déjà suffisamment en confiance pour dormir à la vue de tous et non loin de moi
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 JVK4QHX

la troupe au complet: imao est sorti de sa planque et istoire ne crache plus qd elle voit juliane:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EBt7XdN
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 1:13

2 petits commentaires en plus:
-Istoire est bien entendu venir me demander des calins en pleine nuit ^^ ca m'a pas posé de problème de lui offrir qqes caresses avant de me rendormir Smile
-Istoire adore Imao, je l'ai vu car elle est partie le chercher. Au début, j'ai pas compris... mais après avoir vu que le dessous de mon lit était vide (sans chat noir), je me suis souvenu qu'elle avait miaulé sans raison après être allée en haut de l'armoire (sans que je comprenne). Après observation, j'ai vu un bout de petit chat noir derrière le carton ^^ Istoire est retournée plus tard tout en haut pour probablement vérifier qu'Imao était toujours là (et trop craintif pour sortir). Mais désormais ca va mieux, Imao ose sortir de sa cachette et elle peut l'accompagner pour lui faire faire la visite de leur nouveau foyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:18

Ah ah Istoire toute une histoire
cette puce est une merveille ♡♡♡ 
je suis si heureuse qu elle soit enfin adoptée et encore plus avec son pote Imao
quand je lis ton histoire je me dis que j avais bien raison
elle lui est indispensable à ce ptit blackos
tu verras qu il n est pas si timide avec moi il était même câlin

A quand la rencontre avec les fufus ? Ca va déménager lol 
en tout cas merci pour les nouvelles
une très belle triple adoption
merci bcp pour eux ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:02

Bon deux semaines se sont passées depuis l'arrivée d'Istoire, Imao et la petite Juliane chez moi.

Tout le monde va bien Smile
J'ai l'impression qu'Istoire se sent plus sure aussi, les premiers jours, elle miaulait bcp et me demandait énormément de calins après avoir "miaulé" probablement de solitude. Là, elle vient souvent demander une caresses ou deux, s'allonge non loin de moi, pendant que je suis occupé. Bien entendu, y a toujours les séances calins et caresses ou elle ronronne comme un moteur Smile Mais cela ne suit plus les miaulement de désespoir car elle se sentait probablement un peu seule (bien que je sois là).

Imao se balade vraiment tranquillement dans tout l'appartement et me suit souvent du regard quand je me déplace dans l'appartement ou observe ce que je fais dans la cuisine de l'extérieur par la fenêtre. Il ne prend plus peur non plus quand je passe pas loin de lui (à 1m) mais me surveille qd mm au cas ou je tenterai une caresse Wink.
Il ne se laisse toujours pas caresser mais je le sens plus prudent que craintif désormais. Il doit avoir un blocage sur le fait d'être touché, c'est incroyable. Mais il a son poste favori (en haut de la tour arbre à chat), ne se cache quasiment plus (même en la présence d'étrangers chez moi), cela fait presqu'une semaine que je ne l'ai pas vu se cacher sous le lit ou sur l'armoire. Il s'approche vraiment de moi (pose une patte sur ma jambe) quand je fais la distribution de filet de poulet Smile

Juliane reste bizarrement très craintive. Un bruit soudain, un étranger, ou qd je me déplace un peu vite dans l'appartement, et elle prend peur. Pourtant, elle n'est pas craintive avec moi car elle vient tous les jours demander sa séance caresse et calins et ronronne doucement avec moi.
Je pense qu'elle est encore un peu stressée par cet environnement, ptet car c'est finalement encore un chaton. Je le vois car elle s'approche doucement de moi, fait mine de miauler mais ne miaule pas. Même avec la nourriture, j'ai du la convaincre que c'est bon le filet de poulet ou la patée. Une fois convaincue, elle en reprend volontiers.
Par rapport à Imao qui ne s'est pas caché mais est resté à distance en présence d'étrangers, Juliane se cache dès qu'y a un élément qu'elle ne connait pas encore.
Je sens aussi que Juliane sans être craintive, se sent un peu... en recul par rapport à Imao et Istoire (nourriture, coin dodo favori...), sauf pendant les jeux de course poursuite.

Les trois s'entendent bien désormais. Inutile de parler d'Istoire et Imao qui dorment souvent non loin de l'autre. Istoire et Juliane se supportent bien, même si Istoire est un peu jalouse: souvent qd je caline Istoire, Juliane vient attirée je pense par les ronronnements et demande une caresse... et Istoire se brusque un peu puis s'en va. Mais bon je suis content car au moins ca ne finit plus par un coup de patte et un crachat. Parfois je parviens à caresser les deux en même temps mais on sent un peu de stress Smile
NB: Juliane veut vraiment qu'Istoire devienne sa copine.

Les trois chats adorent le balcon et y passent un temps fou. C'est leur zone de jeu (surtout la nuit) car ils ont un peu compris (pas totalement) que ma chambre n'est pas le meilleur endroit pour se courir après comme des fous - je rale un coup réveillé par les bruits, j'allume la lumière et hop tout le monde s'enfuit jouer dehors... de vrais enfants. *soupir*

Hormi ces jeux nocturnes parfois un peu bruyants, rien de ce que je craignais un peu ne s'est produit, pas de marquages, les chats sont propres, ils n'essayent pas trop de me voler ma nourriture et ils s'entendent bien.

Ah oui les furets, mmhhhhh j'ai des doutes pour l'instant. Istoire est la seule qui les a rencontrés (trois fois) et à chaque fois, le côté téméraire peur de rien des furets l'a stressée. Elle n'a pas tenu 10 minutes avant de miauler pour pouvoir quitter le salon Smile Les furets sont pourtant pas aggressifs, ils vont juste vers elle (sans hésitation mais sans courir) pour "se présenter".
Pourtant les 3 chats sont toujours très curieux pour observer les furets depuis le balcon (derrière la baie vitrée) qd je les sors.

Voici quelques photos de plus Smile
Istoire dormant à côté de moi:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EibTh5y
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 ToLdy4x
Sur le balcon:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 NS17V64
Dormant non loin d'Imao:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EOpdIQK

Imao jouant un peu bruyamment sur la tour vers 4h du matin (-.-)
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 6sYsstM
En haut de sa tour d'ivoire (son coin préféré... à 1m de mon lit Smile
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 XEmJUmC
Caché dans sa tour:
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 T5NcpiP

Juliane sur la tour (quand Imao n'y est pas Smile - probablement en pleine nuit vers 3h du matin...
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 53GlgaM
Qui m'observe quand je suis dans la cuisine: (Imao adore aussi ce poste d'observation)
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 3RXV4Ss
Détendue, un de ses coins préférés (en dehors du haut de l'armoire ou elle va généralement dormir à l'abri)
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 IXRAHji
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 CRZwGlO

En ce moment même, Juliane joue sur le balcon, Istoire est allongée à mes pieds (sans dormir) et Imao dort paisiblement... sur sa tour bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:14

Je conseille cette tour à chat(Zooplus), les miens adorent. Juliane trouve rarement la place libre car Istoire et Imao se bousculent pour chopper une place (celle tout en haut). Je vois souvent Imao grimper pour y voir qu'Istoire y dort déjà et il descend un peu dépité.
En plus les 3 chats viennent y faire leur griffes très souvent (sauf parfois un pti coup de griffes ailleurs mais sans insister Smile)
Heureusement il n'y a aucune bagarre ni dispute par rapport aux coins dodos.

Istoire se contente de peu d'ailleurs tout comme Juliane: le paillasson sur mon balcon, la moquette par terre, le haut de l'armoire sur un carton pour Juliane...
Imao a définitivement besoin d'un dodo bien confortable: le panier sur la table basse, le panier sous la chaise, un des deux petits paniers sur le balcon, ou bien sur sa tour d'ivoire Smile

Juste à l'instant, Juliane vient d'essayer de grimper sur la tour... pour y trouver Imao qui n'a pas bougé de sa place et vient de se rendormir Smile

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 60605_kratztonne_diogenes_xxl_front_fg_dsc4427_7
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:26

Juste pour rassurer: Juliane va bien. Elle joue gaiment sur le balcon (elle me vole des sachets ou emballages plastiques voir mon courrier... Laughing ) ou avec les autres chats, elle mange bien.
C'est juste que comme c'est la plus petite/jeune encore un peu craintive et qu'elle n'a pas la chance d'avoir été adoptée en duo, je lui donne ptet un peu plus d'attention qu'aux deux autres.
Et sa manie de venir me voir et faire mine de miauler sans miauler (ou avec un tout petit miaulement), ca me fait craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche   Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: