ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'anti puce peut il rendre un chat malade??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annabel54




Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2014

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:56

voilà
il y deux jours j'ai mis de l'anti puce en spray sur la ligne du dos à ma minette le soir et depuis...
vomis deux fois croquettes digéré et je la trouve bof bof mole flagada
alors bien sur je la surveille de près si il faut ce sera véto mon compte n'aimera pas mais tempis!!!!!
mais du coup je me demande si  l'anti puce en spray peut il rendre un chat malade
parce ce que je ne vois que ca qu'elle aurais pu avaler en ce léchant...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54




Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2013

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:06

quelle marque ? 
une fois j ai tenté un anti puce en spray "renommé' mes chiens ont ete malades si c le meme rien d etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:23

oui ça peut et les antipuces chiens peuvent même tuer les chats
donc il faut bien lire la notice avant d'utiliser un antipuce :/
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
annabel54




Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2014

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:35

antipuce pour chat mais en spray type frontline..
ce matin elle avait l'air un peut plus alerte mais je reste prudente malgré toit elle mange bois et fait ces besoin...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112

juliette3112


Messages : 236
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Vosges

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptySam 8 Fév 2014 - 0:37

Oui. Et même le tuer.

> Il y a une molécule (perméthrine) très toxique pour le chat présent dans pas mal d'antipuce pour chien? Bcp de gens pensent faire des économies en mettant la m^me pipette pour leur York et pour le matou, sauf que le matou il y passe souvent.

> Si tu dépasses la dose. Une dose trop importante d'antipuce (trop de pshitt de spray??).

> produit périmé?


> Si l'animal est déjà un peu faiblard (trop jeune, vieux, déshydraté...).

> Si l'animal est allergique. Certains chats/chiens sont tout simplement allergiques à tel ou tel produit. Donc il faut alors s'orienter vers une autre marque d'anti parasitaire, qui ne contient pas la molécule allergène.

Il y a plusieurs marques d'antiparasitaires externes de très bonne qualité sur le marché.
En pipette, traite les puces et les tiques. L'animal ne doit pas être mouillé ni 48h avant, ni 48h après , doit être appliqué sur la peau (et non les poils!) pour se diffuser sur tout le corps grâce au sébum de la bestiole: Frontline Combo, Certifect, Advantage

En comprimé, traite les puces, ne doit pas être donné à jeun, sinon risques de vomissement et perte de 15jours d'efficacité : comfortis.

Antiparasitaire à faire 1x par mois quelque soit le type ou la marque : la plupart tue les puces adultes, certains tuent les œufs et les larves (notamment Frontline), mais aucun ne tuent les cocons, qui trouveront toujours un moyen d'éclore à un moment où l'animal ne sera plus protégé.


Les spray (même de la marque Frontline) ont une efficacité limitée. Le produit est moins gras donc s’imprègne moins bien (donc efficacité plus courte), et même si tu ébouriffes bien le chat avant et après application, tu auras toujours plus de produit sur tes mains, le sol et ses poils que sur sa peau.



Surveille bien, attention surtout à la déshydratation!
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2014

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptySam 8 Fév 2014 - 10:02

bon ma nenette va vraiment mieux plus de vomissement rien!! ouf je suis rassurée

mais comme je n'étais pas chez moi au moment de vous en parler donc voilà ce que je lui ai mis maintenant il y a quelques jours
fiprokil 2.5mg pour chien et chat
composant
fipronil
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:48

Admin a écrit:
oui ça peut et les antipuces chiens peuvent même tuer les chats
Ah bon ? Je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2014

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:58

bon ben pas de chance elle viens de revomir ce soir a nouveau pour la troisième fois arf!!
je viens de lui donner un bain histoire de nettoyer ses poils elle a forcément pas aimer mais j'ose espérer que ca va aider!!
avec la peur elle a fait pipi et je l'ai trouver plutôt bien jaune orange j'espère que ce n'est pas mauvais signe!!
si cela persiste je l'emmènerais au véto
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:06

Elle n'a pas aimé le bain, c'est un peu normal mais tu as bien fait. A voir si ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2014

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:07

mais ce qui M'embête ces ses votissements....
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:27

Je me doute. Elle boit ?
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2014

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:37

peu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2014

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:11

je lui donne de l'eau a la seringle pour qu'elle en boive un minimum...mais ca sens le veto...
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:31

Elle va comment aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty
MessageSujet: Re: l'anti puce peut il rendre un chat malade??   l'anti puce peut il rendre un chat malade?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'anti puce peut il rendre un chat malade??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Blablas en tous genre ... :: On papotte ...-
Sauter vers: