ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chocapic

Aller en bas 
+4
nougat
ingrid-88
Nath54
Armelle54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:31

Il y a obligatoirement une raison aux morsures, et il faut du temps pour cerner le problème et le   corriger, mais ça n'est jamais irreversible, et crois moi, j'en ai eu quelques uns comme lui, des "pas-tristes" comme je les appelle. J'en ai encore 3 ici, des mordeurs, mais on les travaille, et ça leur passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:33

Il n'y aurait que moi à la maison, mais pour mon fils j'ai eu peur, il a mordu aussi mon père, comme ça, sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:36

Sans que tu aies compris la raison, pas sans raison, comme je te l'ai dit, il y en a forcément une...... Il faut la cerner, observer, être patient et corriger ! les vétérinaires peuvent t'aider dans ces cas là, et il avait besoin d'un vrai isolement, car il sortait d'une cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:41

J'ai écouté les conseils de la dame de la SPA, j'ai mis Chocapic seul dans ma chambre. Elle m'a dit si il était vraiment à l'aise que je pouvais laisser ma porte ouverte et le laisser sortir. C'est ce que j'ai fait. Il a cherché les papouilles dès le début. Souhaitait venir vers nous.
Ce soir, la minette est elle aussi seule dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:48

Tu sais, demande à Christelle, il n'est pas rare que l'on doive isoler un animal plusieurs semaines.... Quand ils ne sont pas prêt à l'emploi. Regarde mes persans, ça fait combien de semaines qu'ils sont là, et toujours pas adoptables car pas encore prêts ? Il faut du temps pour acclimater un chat, en 4 jours, c'était pas jouable ! sinon, Christelle ne t'aurait pas confié Inferno 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:04

Bon, la bonne nouvelle, c'est que Chocapic n'est pas retourné en cage. Il est parti en FA avec un de nos chats, Edgar, à Nancy. Elles sont toutes trois très expérimentées et vont observer Chocapic jusqu'à ce qu'une adoption définitive se profile pour lui.......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:12

Oh c'est vrai ? Je suis contente pour Chocapic. Quand je l'ai vu repartir dans ça cage, ça m'a fait de la peine.

J'ai écouté le conseil de la dame, là je fais avec la minette plus comme Christelle me l'a conseillé. Même si la minette me sembla à l'aise je la laisse tranquille dans ma chambre. Pour Chocapic, j'ai cru bien faire, il était à l'aise, la dame m'avait dit de lui ouvrir la porte, je l'ai fait.

J'espère de tout coeur que tout se passera bien avec Chocapic, qu'il trouvera lui aussi sa famille. Moi, de mon côté, j'espère qu'avec la minette tout se passera bien pour elle et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:11

Donne nous des nouvelles régulièrement, si c'est la minette malvoyante, elle peut être imprévisible aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:19

Oui je vous donnerai des nouvelles. Elle voit trouble.
Là, elle fait dodo sous mon lit.
J'aurai aussi des nouvelles de Chocapic ? Et Inferno aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:29

Pour Chocapic, je pense qu'on aura des nouvelles de temps à autre, mais les 3 jeunes femmes qui l'ont pris en FA sont toutes 3 étudiantes en médecine et font énormément de stages, donc peu présentes sur les forums. Quand on en aura, je te communiquerai.

Inferno, oui bien sur, Christelle met souvent des nouvelles, mais au cours du mois à venir, elle est totalement overbookée car elle a les collectes alimentaires qui lui prennent deux jours par semaine. Ce qui fait qu'elle doit tout faire sur 5 jours au lieu de 7. Mais normalement, elle nous mettra des nouvelles dès qu'elle fera de nouvelles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:23

Je comprends, même si c'est de temps en temps, je veux bien avoir des nouvelles de Chocapic.

Inferno, je sais que j'en aurai, j'espère que ça va bien depuis son retour chez Christelle. Tu sais si il fait pipi chez Christelle ? Avant il ne le faisait pas chez elle mais comme il me l'a fait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:31

Non, il me semble qu'il ne fait pas pipi chez Christelle, mais tu sais, le pipi est un signe de stress. Chez Chris, les chats sont au calme, en général, ça se passe plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:31

Et ta minette, ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:40

Je suis rassurée pour Inferno. Triste de ne pas avoir réussi avec lui.

Je tiens à préciser que l'infirmière est venue ce matin faire mes soins, c'est encore bien infecté. Je suis en arrêt et je dois retourner voir le médecin demain. L'infirmière en voyant ma blessure me dit que c'est un chat qui a déjà mordu. J'ai juste écouté les conseils de la dame de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:42

Minette est tjs dans ma chambre, elle reste cachée. par contre mon fils m'a rejoint cette nuit, et à 8 heures, nous étions à 3 dans le lit, la minette était milieu.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:01

Je suis toujours très étonnée par les certitudes des médecins et des infirmières ! un chat qui mord pour la première fois fera exactement les mêmes lésions qu'un chat qui mord habituellement. A moins qu'elle ne l'ai connu avant peut-être ?

Mais comme je te l'ai dit, un chat mordeur (au même titre qu'un chat pisseur) exprime un mal-être.  D'autres chats, qui ont moins de personnalité, vont se prostrer dans un coin et en bouger le moins possible, même pendant des mois. Tout dépend du caractère. Chaque morsure a été faite suite à un contact, d'après ce que tu expliques. As tu fait voir Chocapic qui a peut-être une lésion au dos par exemple et qui a tout simplement mal ? As tu fais faire un test chez un véto qui aurait pu voir si le souci était d'ordre clinique ou psychologique ?

Je ne cherche pas à te culpabiliser, juste à t'expliquer les choses. En "déculpabilisant" trop les gens, on les conforte dans leurs erreurs et ils recommencent, et moi je ne pratique pas cette politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:08

Je ne sais pas pourquoi l'infirmière m'a dit ça.

Moi, j'ai écouté le conseil de la SPA, il a été dans ma chambre, quand il allait bien, j'ai ouvert la porte, il venait pour des caresses, ces papouilles.... Il était chez lui. Il mordait au contact sans s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:13

Tu sais, notre vétérinaire nous disait la semaine dernière qu'elle a reçu une dame pour euthanasier son chat en pleine santé parce que son médecin lui a expliqué que ça ne le ferait pas avec un bébé ! la véto a refusé l'eutha et a appelé le médecin pour lui dire sa façon de penser. Les toubibs ne sont pas plus intelligents que le commun des mortels !ils ont simplement une autorité et inspirent confiance, ils peuvent donc en jouer et imposer leurs vues.

Un chat arrivant doit passer au minimum (et je dis bien que c'est un minimum) une semaine d'isolement. Tant qu'il ne montre pas de vrais signes d'ennuis, on ne le sort pas. Tu veux des chats adoptés en refuge ou en association, et bien ce sont des chats qui ont un "vécu", et ils ne sont pas vierges de peurs et d'angoisses, donc il faut savoir les acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:22

Par contre, j'avais appelé la SPA mercredi pour avoir des conseils. Je ne l'ai pas ramené de but en blanc comme ça, j'ai encore appelé hier avant d'aller à la SPA.

La minette (elle n'a pas de nom, je cherche), est toujours dans ma chambre. Elle vient facilement vers nous quand j'ouvre la porte pour voir si tout va bien. Elle vient avec nous quand nous sommes sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:22

Christelle m'a parlé du chat que le médecin avait dit qu'il fallait euthanasié. J'étais outrée.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:23

A Amance, elle s'appelait Miel, ta minette !

Et dans un autre refuge que la SLPA, Chocapic aurait peut-être été euthanasié pour les morsures........ Beaucoup de refuges pratiquent ainsi. C'est une chance que nos 2 SPA ne le fassent pas Sad


Dernière édition par nougat le Dim 23 Fév 2014 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:33

Oui mais j'aime pas trop et comme elle ne connait pas son nom j'en cherche un autre. Chocapic lui connait son nom et j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
carrie54




Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2014

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:51

Bonjour Armelle54

étant bénévole à Amance et connaissant bien les minous, je viens prendre des nouvelles de la minette. Est-ce la tigrée de la chatterie ou la tigrée écaille malvoyante du haut que vous avez adoptée ? Dans les deux cas, ce sont des chattes (surtout pour la tigrée) qui ont toutes les chances de bien s'adapter, elles ne sont pas du tout craintives et se sont bien faites à la vie au refuge. Chocapic était plus sensible qu'elles et dès le début il n'a pas bien supporté sa situation au refuge.
Pour mettre toutes les chances de votre côté (et de la minette), le mieux est de bien respecter la période d'isolement et tous les conseils, même si elle semble bien à l'aise. C'est normal d'avoir envie de l'intégrer à toute la famille, mais quelques jours en isolement ne peuvent qu'être un bon point pour l'adaptation future   Smile  J'espère sincèrement que cela collera avec la nouvelle arrivante.
En attendant, Chocapic est allé directement en FA après son retour, on verra ce que cela donne.

Carrie
Revenir en haut Aller en bas
Nath54

Nath54


Messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Merviller

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:59

Je suis vraiment troublée par ces 2 malheureuses histoires... Heureusement, Inferno est en sécurité chez Christelle et Chocopic n'est pas retourné dans la cage où il se laissait mourir. Comme Nougat, je me suis dit que nous avions la chance d'avoir des SPA qui n'euthanasiaient pas. Le pauvre Chocopic aurait été bon pour sa piqûre, ailleurs  Sad 
Deux chats qui ne vont pas bien au même endroit, en si peu de temps, ce n'est pas normal. Ils n'avaient pas le même âge, pas la même histoire et, pourtant, tous les deux, ont montré des signes de stress.
Personnellement, je n'aurais pas tenté le coup aussi rapidement avec une autre petite bête, handicapée et donc plus vulnérable. J'espère de tout coeur que Miel va s'acclimater mais il va falloir veiller sur elle encore davantage que sur un chat sans handicap. Et, surtout, détecter le moindre signe de stress. Le stress PEUT TUER un chat !!! Ou lui déclencher de nombreuses maladies.
Ce ne sont pas des produits de consommation, ils ne sont pas interchangeables, il faut penser à eux avant de penser à nous. Il y a peut-être un facteur environnemental qui n'est pas propice, actuellement, à l'arrivée d'un félin chez toi. Ca peut passer, bien sûr. Le tout est d'en trouver l'origine.
En tout cas, tout ceci est moche et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:03

Bonjour Carrie,

J'ai pris la minette malvoyante, qui a le nom de Miel mais comme elle ne le connait pas, nous pensons l'appeler Praline. Mais pour l'instant nous la laissons tranquille.
Là elle est isolée dans la chambre, elle fait dodo sous le lit, et des fois dessus. Quand hier, je suis allée au lit, elle est venue sur le lit. Mon fils est venu me rejoindre car il est malade, le matin minette ronronnait entre nous deux. Nous la laissons tranquille dans la chambre. Quand je regarde de temps en temps si tout va bien, je me penche sous le lit, elle vient mettre sa tête dans ma main pour les caresses. Elle ne cherche pas non plus à sortir.

J'espère que pour Chocapic ça va aller. Car lui aussi mérite de trouver sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocapic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic   Chocapic - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocapic
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Blablas en tous genre ... :: On papotte ...-
Sauter vers: