ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jelis, femelle, 06.2014, tricolore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:17

Jelis


Jelis a été trouvée devant l'usine d'Elis sur le secteur de Nancy. Elle était pourrie de coryza.
Une fois les yeux nettoyés par la vétérinaire, elle s'est mise à jouer dans la caisse de transport et sauter sur son frère qui lui n'a pas eu la chance de survivre
Elle est très joueuse, câline, un peu fofolle ... un vrai petit clown


Elle sera disponible dans 1 mois (vers le 20 septembre)




Le jour de son trappage


Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis10


Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis110

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis210

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis310

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis410

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis510

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis710

Après un bon nettoyage des yeux

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis711

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis810

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis910

Quelques semaines plus tard

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis111

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis112
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:12

Nouvelles photos de la belle Jelis

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis11

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis113

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis211
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:56

Ma petite beaute c est confirmee je t ai reserve :-)
Je vais faire cramer la cb ce soir pour preparer ton arrivee... tu vas etre bien :-)
Normalement semaine prochaine THE epreuve de Christelle en visite chez nous pour verifier que tu seras bien chouchoutee avec nous et ensuite on se voit Princesse...
Je compte sur toi pour avoir un coup de coeur pour nous comme nous l avons eu pour toi !
Grosses carresses en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:06

Jelis est un amour de minette, elle a un abord très facile, tu dois être folle d'impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:14

Oui !!! Et pis la ca devient vraiment concret on aachete beaucoup de choses aujourd hui !
Je suis pressee de faire la visite avec Christelle et ensuite rencontrer ma ptite boule de poil...
J aurais jamais pu attendre jusqu a noel :-)
J ai un peur qu elle ne se sente pas a l aise avec nous et que le coup de coeur que j ai eu pour elle ne soit pas reciproque... ton message me rassure un peu...
Je vais reussir a dompter mon ptit fauve en lui faisant des tonnes de papouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:14

Bonjour à tous !

Un message pour vous donner des nouvelles de Jélis, rebaptistée Jumanji par son papounet Very Happy

Cette petite demoiselle est arrivée chez nous mercredi en début de soirée.
Et bien évidement, ce parc d'attraction géant qu'est notre appart en a fait les frais lool
Dans l'ensemble, elle n'a pas fait de réelle bêtises... a part faire caca sur le tapis du chien Shocked surement à cause du stress...
Elle a passé la soirée a monter sur tout ce qu'elle pouvait, passer partout, et surtout, me suivre partout... impossible de faire un pas sans entendre "miaou" et voir sa petite gueule à mes pieds lool
Elle a fait la découverte de Haribo, le petit cochon d'inde... après avoir essayé de le chopper à coup de pattes à travers les barreaux et avoir échoué, elle a décidé de monter sur la cage Mad

La nuit a été... comment dire... mouvementée !
Elle est monté sur la tête de lit et m'a tout fait tomber dessus à coup de pattes... oui parce qu'elle passe facilement mais c'est plus drôle de faire tomber les trucs sur moi à 3h du mat... cadres, bougies, téléphone, lunettes... tout mon côté y est passé Twisted Evil
Ensuite elle a trouver drôle d'escalader la bibliothèque avec tous les bouquins de mon homme... Aïe tout mais pas les bouquins de voitures MDR
Et pis vers 7h elle pensait surement que c'était suffisant, qu'il fallait se lever et donc pour me le faire gentillement comprendre, elle m'a sauté sur le bras et m'a mordu et griffé et pis s'est jetée sur mes cheveux et m'a mordu l'oreille... elle a ensuite bondie dans tous les sens sur le lit et griffait les draps...
Une fois calmée, elle s'est calée dans mon cou, et s'est rendormie... ouf... moi aussi du coup Razz

Le 2ème jour a été plus calme mais tout de même mouvementé...
Après avoir fait caca non plus sur le tapis du chien mais sur mon lit, mademoiselle a continuer d'explorer : elle est passée derrière la gazinière et s'est retrouvé dans le meuble d'évier car ce n'est pas un meuble fermé (merci les HLM !)...
Elle a aussi tenté de jouer avec les rideaux et de retourner voir Haribo...
Pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas mais sans la taper, j'ai utilisé un brumisateur d'eau, lol, ca a l'air de marcher Very Happy
Elle a fait une bonne sieste l'aprem donc moi aussi Razz
Dans la soirée elle a jouer avec ses joujoux, elle a fait des cabrioles de compet' !

La nuit a été calme, elle a dormi tranquillement sans tout escalader...
Juste au petit matin, elle a recommencer à sauter dans tous les sens sur le lit et gratter les draps... puis s'est à nouveau calmer...

Et aujourd'hui, elle a été sage... la période "je découvre je suis cinglée" est passée Razz
Elle a joué avec ses jouets, le chien ca a été...

Elle est toujours derrière moi, dès qu'elle me  voit pas, elle pleure... Elle me suit jusqu'au toilettes et miaule et gratte à la porte si je la ferme Comme je reprends le boulot semaine prochaine, je voulais me mettre un peu à l'écart tout en surveillant les bêtises donc j'ai voulu regarder la TV dans la chambre et les laisser dans le salon...
10min après, miss pot de colle était déjà en train de dormir sur le dodo lool
Elle a passé l'aprem a dormir près de moi... Et depuis tout à l'heure, elle est dans le panier du chien qui boude lool

Sinon, elle mange bien, trop peut etre même car je lui donne la ration normale mais elle réclame encore... je dois augmenter la dose ?
Elle fait ses besoins dans sa litière et ne fait pas de vraies bêtises (griffades partout)
Elle n'utilise pas du tout son arbre à chat pour gratter mais un carton dans l'entrée... pourquoi pas lol Wink
Par contre, c'est un vrai pot de colle et je m'inquiète pour a reprise du travail, je vais être absente 3h le matin et 3h l'aprem, je rentre 1h le midi, j'ai peur qu'elle se sente seule et qu'elle pleure...
Pour les bêtises, j'ai assez confiance quand même mais si je me doute que je vais retrouver 2-3 trucs mais ca va... ms dès qu'elle me voit pas, elle pleure tout fort, comment ca va être quand je serais pas là du tout !!! Neutral   Sad

Voilà les nouvelles...
Je vous mets les photos dans le post suivants...

Bonne soirée à tous !

:duochat:
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:27

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore 20140912

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore 20140913

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore 20140914

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore 20140915

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore 20140916
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:57

Ninou, tu ne dois JAMAIS, surtout JAMAIS rationner la nourriture d'un chaton...... C'est hyper important, si tu commences à compter ses croquettes, tu vas en faire un animal perturbé. Je pensais que tu savais ça, elle doit avoir à manger et à boire à volonté, c'est très important. Tu ajoutes du stress au stress en rationnant sa nourriture. Et même adulte, un chat doit toujours avoir à manger à volonté, si tu ne le fais pas quant il est chaton, il n'a aucune chance d'apprendre à s'autoréguler et c'est comme ça qu'on provoque des obésités chez les chats.

Quand à passer partout, à faire tomber les choses, à jouer la nuit, etc...... Ben ça s'appelle vivre comme un chaton, tout simplement. Son attitude est normale, si tu mets trop d'interdits, ça ne collera pas, si tu rales ou que tu punis, ça ne collera pas..... Bref, en la prenant, tu avais je pense réfléchi au fait qu'un chaton, ça bouge, ça joue, et ça fait des bêtises...... Et je pense que tu savais qu'un chat est un animal nocturne. Il s'adapte au mode de vie de ses humains, mais rien d'anormal dans ce que tu décris, et les cacas sont aussi normaux dès lors qu'il n'y a pas de gamelles pleines qui l'attendent........ Cela provoque un sentiment d'insécurité, elle stresse et l'exprime comme elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptySam 27 Sep 2014 - 0:54

Coucou.
Oui je lui ai donne plus que la ration no prob de ce cote la...
Oui on le savait c etait juste pour vous faire partager ses aventures. C est une adorable minette le 1er jour c etait decouverte et fun. La elle est tres calme.
Elle n a que peu d interdits ms monter sur la cage du chon non pcq c est lui qui stresse et qui va finir par mourir...
Je rale un peu mais on passe la journee a se caliner y a pas de soucis la dessus...
Ppur les cacas idem j ai raconte pour vous faire partager ms c etait le stress du transport et du changement elle n a pas ete punie ni grondee c est pas sa faute. La elle est tres propre...
T inquiete pas elle stresse pas elle est tres bien joue ronronne me fait des calins etc tout va bien tant pour elle que pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptySam 27 Sep 2014 - 21:50

Merci pour les nouvelles et les photos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptySam 27 Sep 2014 - 22:04

et t en fait pas pour la reprise du boulot elle va comprendre que t es pas là et ne pleurera pas longtemps
elle est intéligente et te teste
elle miaule tu viens voir c est fun

ne te pose pas trop de question sur ce qu elle doit faire ou pas si toi tu ne sais pas elle, elle sait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:22

Jelis a été stérilisée la semaine dernière et tout s'est bien passé
Voici quelques nouvelles d'elle

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis10

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis110

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Jelis210
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:34

Hello a tous.
Je prends enfin qqs minutes pour donner des news.

Merci Ingrid d avoir mis les photos :-)

Oui la princesse a ete strerilisee mercredi et tout va bien.
Elle a une petite colerette car a peine reveillee au veto mademoiselle s est leche le pansement...
Je ne lui met que quand je m absente sinon je lui met pas et je garde un oeil sur elle...
Depuis l operation elle est redevenue mon ptit pot de glue a me faire des calins et ds maou par centaine :-D lool chipie !!!

Sinon dans la vie de tous les jours elle est tres mignonne. Elle joue ac le chien c est tres drole a voir. Mon petit frere de 7 ans a meme reussi a jouer a cache cache avec elle c etait hallucinant lool
Elee se porte bien tout va bien pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty
MessageSujet: Re: Jelis, femelle, 06.2014, tricolore   Jelis, femelle, 06.2014, tricolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jelis, femelle, 06.2014, tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: