ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vermifuge et antiparasitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Vermifuge et antiparasitaire Empty
MessageSujet: Vermifuge et antiparasitaire   Vermifuge et antiparasitaire EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:29

Bonjour à tous !

Je voulais faire un petit tour de vos conseils pour vermifuge et/ou antiparasitaire.

donc pour mon chien c'est :
vermifuge juillet/aout et décembre/janvier
achat en pharmacie si je n'ai pas de nécessité de me déplacer au véto pour la santé de toutou
antiparasitaire externe en spray tous les mois (Frontline)


pour minou, d'après ce que vous m'avez déjà dit, j'ai noté :
vermifuge tous les mois jusque 6 mois et ensuite trimestriel en alternant les molécules (véto ou pharmacie ?)
antiparasitaire : pas besoin si je le fais sur toutou


Par contre, partout où j'ai regardé c'est noté "vermifuge tous les 6 mois si le chat n'est pas en contact avec d'autres chats".

Merci de vos réponses et expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge et antiparasitaire Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et antiparasitaire   Vermifuge et antiparasitaire EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:38

Alors pour un chat qui sort 

C'est à chaque saison en alternant 2 vermifuges différents

anti puce, si on alterne avec du Strongold ça fait les puces. Car le chien peut avoir des puces vivantes sur lui quelques minutes et les déposer à la maison sur le chat. 

ASCA alterne Milbemax et Strongold ou Advocate. 

Pour un chat qui ne sort pas, un strongold alterné avec un Milbemax dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Vermifuge et antiparasitaire Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et antiparasitaire   Vermifuge et antiparasitaire EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:46

Merci de votre reponse.

Minou ne sortira pas ou tres tres occasionnellement.
Donc je peux faire en meme temps que toutou : ete (strongold) et hiver (milbenax).

Vous conseillez un achat en pharma ou au veto ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Vermifuge et antiparasitaire Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et antiparasitaire   Vermifuge et antiparasitaire EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:11

si tu es sur Nancy, notre véto rue Jeanne d'Arc est moins cher que la plupart des pharmacies du coin, tu peux donc passer, et prendre en même temps pour ton chien..... Moi perso, le frontline, je le mets chaque mois en pipette sur le chien, les spray marchent bien, mais ils marchent là où ils sont pulvérisés (on ne fait jamais bien la face d'un bouledogue à cause des plis). Pour le vermifuge, c'est du drontal car ils ont une formule appétante (délicament, en forme d'os) et mon chien les mange comme des friandises....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Vermifuge et antiparasitaire Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et antiparasitaire   Vermifuge et antiparasitaire EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:19

Coucou !

C est aussi mon veto ! Alors j y passerais pour prendre pour minou et toutou, une pierre deux coups :-)
Oui j utilisais en pipette aussi mais mon homme est habitue au spray alors il gere...

Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : Maxeville (54)

Vermifuge et antiparasitaire Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et antiparasitaire   Vermifuge et antiparasitaire EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:31

Pour ceux/celles qui prennent du Strongold et du Milbenax pouvez vous me dire comment il est conditionne (nb de cachet) et combien il est vendu a Jeanne d Arc ?
Quelle est la dose ? 1 comprime ? Pour un chaton et pour un adulte

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge et antiparasitaire Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et antiparasitaire   Vermifuge et antiparasitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge et antiparasitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antiparasitaire et vermifuges naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Blablas en tous genre ... :: Trucs et astuces (chats, chiens, NAC ...)-
Sauter vers: