ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) Empty
MessageSujet: Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao)   Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) EmptySam 13 Juin 2015 - 9:46

Tout d'abord mon expérience avec ASCA avant de parler des 3 chats que je viens d'adopter.

Je suis trop content d'être passé par cette association.
Bcp de sérieux et bcp d'attention envers les chats et envers les futurs adoptants pour s'assurer que tout se passe bien. Les chats que j'ai vu en famille d'accueil sont magnifiques, ils semblent chouchoutés, heureux et le seul truc qui leur manque c'est leur famille définitive.

J'ai vraiment apprécié ce forum qui m'en a bcp appris sur les chats disponibles pour l'adoption, leur caractère, afin de faire au mieux le bon choix. La visite des chats m'a permis de craquer sur Juliane, confirmer qu'Istoire est une petite boule de calins, et qu'Imao était un petit peureux mais très gentil.
C'était important pour moi car je n'avais jamais eu de chats auparavant et je ne voulais pas faire "d'erreur". Mais l'association m'a rapidement mis en confiance dans mon choix d'adopter ici.

Grand merci à Christelle, Magali et Valérie, pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur passion pour les chats.

Et merci à toute l'association car le travail effectué est digne des travaux d'Hercules. S'occuper, sauver et retapper autant de chats pour qu'ils soient adoptés, c'est incroyable. J'imaginais pas avant de découvrir ASCA tout le travail que cela demandait. Et au final ce sont les adoptants qui en profitent avec des merveilles de chats comme nouveaux compagnons.


Dernière édition par wolfie le Sam 13 Juin 2015 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfie




Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2015

Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) Empty
MessageSujet: Re: Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao)   Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) EmptySam 13 Juin 2015 - 10:02

Après ma première nuit en compagnie de mes 3 nouveaux colocataires...

Tout d'abord c'est la première fois que j'ai un chat et là j'en ai 3 et c'est trop bien. Bon certes imao est toujours planqué. Je ne l'ai vu qu'une fois après qu'istoire fit tomber la télécommande du haut de la TV ce qui fit suffisamment du bruit pour le faire sortir. Je l'ai donc vu face à face et après qqes secondes où il m'a fixé en se demandant probablement quoi faire, il rentra dans sa petite cachette (sous le lit) comme d'un commun accord, mais sans se précipiter Smile

Istoire, c'est la grande exploratrice, il lui a fallu au moins... 10 minutes pour trouver un chemin pour grimper sur le haut de ma grande armoire. Maintenant elle y va régulièrement, je crois qu'elle connait désormais presque tous les recoins de mon appartement. Ceci inclut mon lit où pendant la nuit elle est venue réclamer des calins en ronronnant ^^

Juliane, c'est la plus petite et elle a un tempérament de petite princesse discrète pour moi. Elle se balade tranquillou un peu partout, s'assied ou s'allonge sereinement pour faire sa petite toilette ou surveiller son petit monde. Parfois elle s'approche maintenant doucement de moi mais quand je commence à la caresser, ca ronronne tout doucement et elle en redemande  cheers

Entre Istoire et Juliane c'est un peu... la guerre froide pour l'instant. Istoire crache bcp, fait mine de donner des coups de pattes, mais j'ai vu que c'était pas méchant car à un moment, je jouais avec Juliane, Istoire est arrivée par derrière et n'a pas su quoi faire alors que je m'attendais à ce qu'elle crache un petit coup pour faire partir Juliane et libérer le passage.

Je pense qu'Istoire est un peu jalouse: si je caline Istoire et que Juliane s'approche, petit crachat pour bien faire comprendre qu'elle veut des droits exclusifs sur les caresses, pareil qd je sors le laser pour jouer avec Istoire.
Juliane est plus curieuse et amicale, je l'ai vue plusieurs fois suivre Istoire probablement en recherche d'une copine de jeu. J'ai grand espoir qu'elles deviennent copines qd mm Smile

C'est un pur plaisir que d'observer Istoire et Juliane, découvrir un peu leurs habitudes et leur tempérament.
Concernant les jeux, Istoire adore se balader à la vue de tous, le laser, les calins, explorer partout et miauler (doucement) sur le balcon. Juliane aime se poser dans un coin discret, les plumeaux et les lanières de mes différentes sacoches et probablement le balcon aussi.  Razz


Hier soir, y a qd mm eu bcp de miaulements, en effet mon appartement est bien calme et elles ont du se sentir un peu seules et craintives par rapport à leur nouvel environnement mais maintenant elle sont toutes les deux détendues. Ma chambre est leur lieu préféré avec plein de coins à explorer et l'accès au balcon (qu'adore Istoire) y est certainement pour beaucoup.
Imao, j'espère qu'il deviendra aussi confiant dans mon appartement que sa copine istoire, mais ca... c'est une autre histoire Wink

PS: Va falloir que je retrouve mon appareil photo numérique car j'ai bien pris des photos avec mon portable mais je pense qu'elles sont pas nettes du tout.   Rolling Eyes
PPS: En ce moment même, Istoire semble dormir sur un panier/coussin avec vue sur le balcon par la baie vitrée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) Empty
MessageSujet: Re: Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao)   Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:33

Je n'avais pas vu ce témoignage, ça fait plaisir de les confier à des personnes telles que vous, Pierre. Merci de prendre soin d'eux comme vous le faites.....

Et un jour, je vous en apporterai un 4eme, pour que vous ayiez un nombre pair :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) Empty
MessageSujet: Re: Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao)   Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop content !!! (Juliane, Istoire & Imao)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imao, mâle, 10.2013, noir
» Istoire, femelle, 10.2013, rousse et blanche
» Juliane, femelle, 10.14, brown tabby
» Jill- jolie rousse typée sybérien et ses 4 bébés roux nés le 27/03 (bébés réservés)
» 2 petits loulous nés le 26 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Livre d'Or :: Votre expérience avec A.S.C.A-
Sauter vers: