ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inferno, mâle, avril 2013, noir

Aller en bas 
+3
Armelle54
Admin
Nath54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:02

C'est la première fois que ça m'arrive. Je vais essayer, si ça marche pas Inferno repartira. Mais je reprendrai un chat. Mais essayons ce nouveau traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:03

Je n'ai pas envie qu'Inferno tombe malade. Nous agirons en conséquence suivant ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nath54

Nath54


Messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Merviller

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:01

Pour le moment, essaye tout ce qui est possible. D'autant qu'il se rapproche de vous. Une fois que le Zylkene puis l'Anxitane, resteront sans effet, il sera temps d'aviser. Je te comprends du fonds du coeur car nous avons également connu des problèmes d'acclimatation voire des frayeurs sanitaires et nous ne voulions, pour rien au monde, rendre notre chat. Sauf si, évidemment, il était malheureux chez nous.
Laissez-vous un peu de temps. Christelle, Valérie, le véto, seront plus compétent pour déterminer la durée. Rien n'est encore perdu !
Surtout, ne culpabilise pas. Inferno a un passé qui ne doit pas être joli joli, comme ses 6 autres compagnons de galère. Il réagit à sa façon...
J'y pense... Je ne sais pas s'il traite de ce sujet mais il existe un site de référence en matière de médecine douce qui s'appelle Arno véto. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 3:03

Je ne désespère pas, et je vais faire tout mon possible pour que notre minet soit bien chez nous, chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:20

Christelle. Tu as vu ma réponse à ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:36

Je vous plains sincèrement...
Mon gros chat je l'ai eu à tout juste deux mois pas bien sevré (du tout) sa maman s'était faite écraser la pauvre... il s'est retrouvé la même journée chez ma tante  puis en voiture pendant 45 minutes puis dans un appartement plein de cartons (nous demenagions le jour même où son propriétaire nous l'a laissé (limite balancé) le petit miaulait à se casser la voix et donnait mal au crâne à toutes les personnes à moins dun km de lui lol
Il a eu une grosse colique pendant une semaine que nous avons soigné bien sûr puis vint sa puberté.. il s'est mis à faire pipi sur le canapé et le clic clac.. en nous regardant bien droit dans les yeux.. il miaulait aussi beaucoup..
Il était seul chez nous la journée. Jai mis des bâches en plastique sur les canapés (celles qui emballent les matelas quand on les achète) du coup il se faisait pipi dessus puisque ça glissait sur la bâche.. et ( je ne savais pas) donc je le disputais et il était puni.. il n'avait plus accès à ces pièces et restait tout seul et combien de fois on a du aller jusqu'à sa litière avec le chat dans les bras qui continuait de faire pipi..
Puis on l'a fait castrer.. et ça s'est quasiment arrêté du jour au lendemain.. je pense qu'il a tellement eu peur chez le véto qu'il s'est dit que chez nous c'était pas si mal :-) 
Maintenant il fait parti de la famille depuis 3 ans et demi et on n'a plus eu de problèmes même quand nous avons pris notre deuxième minou.. il a déménagé avec nous déjà deux fois et a donc connu trois maisons différentes et plus jamais aucun soucis à ce niveau...
Il y a de l'espoir tout n'est pas perdu... 
Courage!.. je croise les doigts pour vous car ça doit être vraiment horrible de devoir rendre le loulou qu'on a aimé dès qu'on l'a vu... :'(
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:52

Lily, disputer ou punir un chat qui fait pipi ne peut qu'aggraver son mal-être et sa souffrance. Il ne peut l'exprimer qu'en faisant pipi, il fallait au contraire s'en occuper davantage, le rassurer........ Et surtout essayer de le consoler.

Ici, il y a 3 mois, j'ai eu trois persans traumatisés qui faisaient pipi et caca sous eux pendant des semaines. 2 d'entres eux font à présent par terre devant la litière, la 3e ne fait sous elle que si elle a peur, sinon elle utilise la litière........et ça me gave sévère de nettoyer une quinzaine de fois par jour les sols...... Mais je sais que si je lève, ne serait ce qu'une fois la voix, la confiance serait rompue et ils régresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:40

Je ne gronde pas Inferno quand il fait pipi. Je sais qu'il n'est pas bien. Là, il n'a pas fait pipi depuis samedi mais je ferme les portes des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:31

Mon Inferno, c'est avec tristesse que tu es reparti chez Christelle. Tu es un adorable minou, hélas avec mon petit garçon qui très tonique, tu en as peur. Quand tu étais seul avec moi, tu venais chercher des câlins et des caresses. Quand mon fils est là, tu as peur, tu te caches, tu faisais pipi.
Tu es resté 1 mois 1/2, je me suis beaucoup attachée à toi. Mon fils est trop petit pour comprendre, moi, je suis triste.
Je te souhaite que le meilleur pour toi car tu es un minet formidable quand tu es en confiance.
Je sais que j'aurai de tes nouvelles par ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:31

Courage, c'est toujours très douloureux, mais tu as fait le bon choix (ou plutot "les" bons choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:29

Merci Nougat  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:35

J'ai pris deux photos ce matin avant qu'il ne parte :-(
Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Sam_3810

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Sam_3811

Je sais, Chocapic est là, mais, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nath54

Nath54


Messages : 428
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Merviller

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:26

Je suis triste pour toi, Armelle, car un minou n'en remplace jamais un autre. Ton coeur saigne mais il faut d'abord penser au p'tit loup. Comme tu dis, tu auras des nouvelles ici. Et Chocopic semble prometteur. Il n'est pas Inferno, tu ne peux pas comparer mais l'amour ne se divise pas, il se multiplie. Tu as fait une belle action. J'espère que vous formerez une belle famille, sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:54

Merci Nath Inferno mérite d'avoir une famille ou il sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:20

Comment va Inferno ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:04

Bonjour Smile

Comment se porte Inferno? Quelle est sa situation actuelle? Toujours en FA?

Caresses à lui  :chat2:
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:19

Aux dernières nouvelles, le beau gosse coulait des jours paisibles chez Christelle, la présidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:04

Bjr Orchie
que souhaite tu savoir sur le loulou ?
il est à la maison en FA et attend tjrs sa famille rien qu'à lui
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:56

Bonjour,

Tout d'abord je voulais avoir des nouvelles de ce petit chat. Je me demandais aussi lorsque vous mettez "habitué sans sortie extérieure" est ce que ça sous entend des adoptants uniquement en appartement ou un jardin et des sorties seraient envisageables?
 Je voulais savoir aussi si Inferno était redevenu craintif ou si tous les efforts de Armelle avaient été fructueux.
Quel est son caractère actuel? 
A t'il encore ses soucis urinaires?

Si cela vous intéresse j'ai un livre d'une consultante en comportement félins anglaise qui parle de nombreuses causes possibles pour des dépôts d'urine inappropriés (défaut d'éducation précoce, mauvaise localisation du bac à litière etc...). Je peux vous photographier les pages si vous le souhaitez, c'est très intéressant. 

Est il préférable d'adopter Inferno seul ou si on possède déjà un chat c'est quand même envisageable?
Est ce qu'il est possible qu'une femelle soit agressive avec d'autres femelles mais copine avec des mâles?

Pour l'instant ça sera tout  Embarassed  rabbit  Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:48

Rhhhhhhhhhhhoooooo ! que de questions. Inferno n'était pas un chaton malpropre à la base, il était stressé par la présence d'un jeune enfant d'où ses marquages urinaires (qu'il n'avait jamais eu avant son placement en vue d'une adoption). Dès qu'il est retourné dans un environnement plus calme, le problème s'est résolu. Christelle préconise un adoption en animal unique car Inferno est un craintif non agressif, très affectueux lorsqu'on l'a approché.

Oui, des femelles peuvent agresser d'autres femelles et être adorables avec des matous ! en fait, c'est à la tête du client en quelque sorte. Les chats ont aussi leurs sympathies et leurs antipathies, comme les humains. 

Nous préférons les placements en milieu fermé pour les chatons, ou si jardin, un jardin totalement sécurisé et étanche afin de limiter les risques pour l'animal. Il faut savoir qu'un craintif qui s'effraie de quelque chose risque de disparaitre et ne jamais revenir.......

De plus, nos chats ne sont pas tous vaccinés leucose, il serait donc dangereux de les laisser sortir sans  compléter leur vaccination.

Pour le reste, Christelle te répondra mieux que moi, mais elle est pas mal occupée aujourd'hui, je crois même qu'elle vient à Nancy chez le vétérinaire. Elle se connectera donc plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:56

le véto c'est demain Val
tu as presque répondu à tout
Inferno avec des potes est trés timide, en caisse de transport ou seul il est trés câlin,
et pour lui non pas de sortie possible du à son caractére

tu envisages une adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:35

ok Chris, on s'y rejoindra ! je te montrerai la nouvelle petite merveille qui hurle (chaleurs) que je vais faire controler demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Orchie

Orchie


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2014

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:48

Ahah désolée j'aime bien poser plein de questions  Embarassed  :chat11: 

D'accord aucun soucis pour les marquages je me renseignais, ce n'est pas quelque chose qui me freinerait.
Si ça ne tenait qu'à moi oui j'adopterais, je peux assurer les soins pour un animal supplémentaire, j'achète de la bonne qualité de croquettes, tous les vaccins de ma minettes sont à jour dont leucose etc et je souhaiterais adopter un (mâle) noir (peu importe son âge et même si j'aime tous les chats de toutes les couleurs si je peux faire le bonheur d'un petit noir Smile )

Pour l'instant le frein serait un peu ma mère même si elle adore les animaux et comprends ma nature elle a son mot à dire notamment lors des vacances scolaires. D'autre part je fais mes études à l'étranger donc je me renseigne aussi sur la politique de votre association, est ce que les déplacements pour l'animal posent un problème (en fonction du chat aussi) etc
Et Inferno est un chat craquant qui mérite une bonne famille comme beaucoup d'autres.

En gros je suis intéressée pour une adoption mais il y a des freins à ne pas négliger, je me renseigne donc convenablement et prends le temps de bien tout envisager.
J'espère que mes questions ne posent pas de problèmes  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:56

Non ne t'inquiètes pas, on préfère les personnes qui questionnent AVANT d'adopter un animal, et c'est tout à fait normal de se renseigner. Ce petit forum est notre mémoire, c'est le lieu où on regroupe tous nos loulous, c'est aussi ici que tu auras le plus de réponses concernant nos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:01

pour Inferno effectivement cela ne collera pas
par conter pour Iraî que j'ai en retour d'adoption cela devrait pas poser de soucis
il a besoin d'un adulte qui puisse le recadrer et avec un caractére assez fort sinon il prendra le dessu ce qu'il s'est passé chez ses adoptantes avec la petite Ibis
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inferno, mâle, avril 2013, noir   Inferno, mâle, avril 2013, noir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inferno, mâle, avril 2013, noir
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iraï, mâle, 2013, noir
» Imao, mâle, 10.2013, noir
» Jimmy, mâle, 2013, noir et blanc
» Jarrow, mâle, mai 2013, noir médaillon blanc
» Inky né aout 2013 mâle Noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Nos petits Anges montés au ciel ...-
Sauter vers: