ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ivanohé chaton mâle siamois

Aller en bas 
+2
Admin
nougat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:00

Ça me ferait mal au coeur de les enfermer pour la nuit :/ ils sont généralement dans la pièce de vie la nuit (et puis ça risque pas de faire régresser Inès ?)
Mais quand je me suis levée il n'y avait rien,  j'ai nettoyé la litière et Mallow est venu pour y aller, me voyant nettoyer il a fuit et après j'ai vu le coussin mouillé.  :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:03

non je pense pas que cela la fasse régresser
je conseil tjrs un isolement de plusieurs jours dans une pièce
cette pièce devient donc normalement un lieu apaisant

après pour les 2 loulous là Nougat aura surement d'autres conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:26

Non, pas d'autre conseil que Chris. Je ne comprends pas bien l'attitude d'Ivanohé. Il faut aussi savoir que le seul chaton que j'ai eu qui piquait crises et colères dans la cage, c'était Ivanohé. Mylie, je te prépare un petit bac à litière pour jeudi. Tu le placeras dans un endroit discret dans la pièce de vie, je te passerai un bac qu'il connait bien à déposer dans un endroit inhabituel. On verra si ça change quelque chose......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:48

Donc, ce soir, je les enferme dans la salle de bain ? Mais s'ils se mettent à pleurer ? Ou qu'ils essaient d'ouvrir la porte ?
Je pensais mettre le second bac à litière dans le salon du coup (ça ne nous enchante pas des masses mais bon).

Si ça se trouve, il est du genre à jouer jusqu'au bout et quand il a envie d'aller à la litière, si elle est trop loin (ou en nettoyage) il ne peut pas attendre ? (y a bien des enfants humains comme ça alors pourquoi pas un chaton ?)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:38

Il va sans doute hurler toute la nuit si il est enfermé....... Mais pourquoi ne pas essayer ? D'un autre coté, il peut aussi se venger le matin, à l'ouverture de la porte..... Moi je n'enfermerais pas tout de suite. Je protègerais le canapé et je mettrais la litière la nuit dans le salon, comme ça on saurait tout de suite si il ne peut pas se retenir ou bien si c'est un caprice. Ici, il n'a été malpropre que lorsqu'il a été malade, il avait peur du mal de ventre et venait presque faire ses besoins sur nos genoux en pleurant, mais il connaissait bien sa litière, même souillée, il y allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:13

Ok, je vais suivre tes conseils alors, je pensais protéger avec du plastique le coussin sur lequel il s'est soulagé, ça suffirait ?

Là il y a moins de 5 minutes, je lui ai mis un collier pour voir s'il l'accepterait, il a voulu attraper la clochette, bref je lui ai retiré. Il nous tournait autour en ronronnant, et je l'ai vu gratter je lui fait "hep ! Mallow" il s'arrête, refait des câlins, puis gratouille encore. Je l'ai pris et mis dans la litière sans rien dire (et en le caressant quand il était dans mes bras) et il a direct fait pipi sans gratter. C'est un peu perturbant !
Après il est revenu en ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:14

tu as déjà des feliway dans la pièce de vie ou seulement dans la salle de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:31

En fait j'ai juste la version spray, car je suis allergique à tout ce qui est diffuseur branché sur prise (que ce soit le déodorant ou l'anti moustique) donc j'ai pas trop envie de tester (ça fait que j'ai du mal à respirer, pas juste le nez qui coule). La vétérinaire m'avait donc orienté vers le produit en spray mais j'ai déjà vidé la moitié de la bouteille.

En rentrant: un pipi sur mes chaussures.. maiiis euh >.<

Je viens de mettre du feliway partout et il vient de maculer l'autre canapé d'urine.. Je commence à en avoir marre sérieusement.. On fait même plus nos lessive de fringue tellement on nettoie tout le temps..

Du coup, ce soir, j'ai décidé de mettre les croquettes sur les canapés ainsi que du papier d'alu (dont le bruit est censé effrayer les chats). On a aussi refermé les portes pour qu'ils n'aient accès qu'au salon/cuisine et mis la litière dans un coin, sous le hamac de radiateur. Mallow y est déjà allé deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:07

Bon, essaie de l'isoler la nuit...... Il exprime quelque chose, mais tant qu'on ne sait pas quoi, il n'arrêtera pas. Il accepte bien ta litière ? Qu'as tu pris comme marque ? Elle est odorante ou inodore ? Tu as un couvercle ou un bac seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:16

La litière c'est la marque pas chère du tout à 80 centime de chez leclerc, je mets de l'espèce de poudre pour les odeurs (car elle n'absorbe pas les odeurs d'elle même) ça fonctionne bien mais il faut en mettre régulièrement.
Il semble plutôt bien accepter la litière (enfin je pense ?), c'est une litière de base, donc le bac seul.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:37

Tu as essayé de ne pas mettre de poudre qui absorbe les odeurs ? Moi tu sais, le simple fait de tester d'autres litières graviers et il faisait devant le bac, donc un rien le perturbe....... Et la plupart des cas de malpropreté sont liés à des changements de litières. Ici aussi, j'ai le problème quand je modifie une litière, c'est galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:41

et surtout, quand elle est souillée, essaie de ne pas la changer sur une journée ! il se peut aussi qu'il recherche son odeur et celle de sa soeur, laisse leur une litière un peu souillée (on apprend aux chatons la propreté en mettant de la litière souillée dans le fond de leur bac quand on doit les sevrer nous-mêmes)....
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:47

Ah ok, ben on retire les crottes tous les jours, mais on la change à fond une fois par semaine, comme dit sur le paquet.
Je viens de voir que Mallow a la diarrhée, il fait bien dans la litière par contre, depuis que je l'ai mise au salon il n'y a plus eu de tentative de faire ailleurs, après je verrais demain matin au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:06

aie, c'est pénible de se trimballer leurs boites à crottes dans les espaces de vie Sad

bon, si il a la diarrhée, surtout surveille de près, si il a mal, il tentera de faire sur vos genoux (oui je sais, c'est le pied ça, mais Ivanohé est comme ça, il a mal, ça lui fait peur alors il nous cherche même dans ces moments là). Veille à ce qu'il boive assez, et essaie de couper ses croquettes avec des croquettes intestinales (type I/D ou gastro intestinales de RC). Si pas d'amélioration sous 2 jours maxi, il faut le mettre sous felidiarix.Il est particulièrement sensible ce chaton, le moindre écart (ou une fouille en règle de la poubelle) et il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:14

Il fait bien dans la litière, c'est une bonne chose. Je vais surveiller de près alors, en tout cas il boit beaucoup. Question bête, mais la levure de bière ne pourrait pas aider ? Je sais que c'est ce que je prends (avec du riz) dans ces cas là, et vu que c'est considéré comme une friandise pour les chats, et non toxique, pourquoi pas, non ? (double effet kiss cool, ça rend le poil beau et soyeux).

La litière est à côté de la fenêtre du coup elle s'aère mieux, elle est à l'endroit où on pensait mettre la petite litière d'appoint.

Je soupçonne le jambon (ou la pâté) car il en a eu il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:32

Il doit boire beaucoup pendant toute la période où les selles sont liquides ou molles. C'est donc bon signe. J'appréhendais d'ouvrir son post, son attitude est curieuse car il n'est pas malpropre. Oui la levure de bière peut l'aider, mais tout dépend de la nature de la diarrhée (tu le verras par toi même). Si c'est bactérien, ça passera en deux ou trois jours, si c'est viral, il faudra du plus costaud. Il aime le riz (que n'aime t-il pas mis à part la sauce piquante ?) donc tu peux lui en donner à volonté si tu en fais. Je te passerai la petite litière d'appoint demain, quand tu passeras, aujourd'hui je serai au Luxembourg. Il faut beaucoup le cajoler le petit monstre, c'est pas toujours facile compte tenu de ses bêtises, mais il n'y a qu'en le rassurant en permanence que ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:05

Pas de cata au réveil (si on a bien vu), la gamelle d'eau était quasiment vide (alors que pleine au coucher) donc ils ont bien bus cette nuit aussi.

J'ai mis du riz nature dans une des gamelles, Mallow et Inès en ont mangé (Inès avait l'air d'aimer donc j'ai pas voulu l'en empêcher). Inès ose maintenant se balader et dort sur l'arbre à chat alors qu'on est là (et plus cachée quelque part - aussi parce qu'on a fermé la porte de la chambre donc plus de cachette sous le lit, mais il lui aurait resté les dessous de canapés).
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:02

Si ça se trouve, c'est l'endroit où se trouvait sa litière qui ne lui convenait pas ! Comment est-il Mylie ? En forme ? Turbulent ? Le riz est très bon pour les chats, tous, avec ou sans diarrhées. Et oui, Inès et une grande mangeuse de céréales et de petits pois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:28

Il est en pleine forme, il m'a fait de scènes de miaulement larmoyant vers 19h30 (comme tous les soirs, quand je vais vers le frigo avant de préparer le repas), mais je n'ai pas cédé, et puis là il course sa soeur et lui saute dessus pour jouer, même si Inès proteste, miaule, crache. Bref, c'est son quart d'heure de folie (il courre dans tous les sens, la pauvre Inès ne peut même pas se poser quelque part sans qu'il lui saute dessus pour jouer).
Il m'a aussi fait une grosse séance de câlin quand je suis rentrée de cours.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:34

Comment vont-ils ce matin ? Pas de dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:44

Pas de dégâts ce matin, les selles ont l'air bien moins liquides aussi.
Mallow est venu me dire bonjour, et il a un peu joué aussi avec sa soeur (et avec les rideaux XD).
Son nouveau truc que j'ai vu hier soir: il attaque sa soeur quand elle va à la litière ! Hier, elle devait se plaquer au sol dans la litière, oreilles en arrière en grondant pour qu'il la laisse tranquille, la pauvre ! (enfin c'était aussi la première à lui sauter dessus donc..)
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:07

De retour de chez Nougat, on a mis la seconde litière dans le salon, et la grosse dans la salle de bain. J'ai appelé Mallow qui est venu voir et y a fait immédiatement pipi. Inès est ensuite allée sentir et vient d'y faire ses besoins également. Objectif atteint ! =)
Et on n'a pas découvert de cata en rentrant ^^

Edit 11-10-13: pas de cata non plus ce matin, les deux litières avaient été utilisées dans la nuit (et ils en avaient mis partout, bref). On a regardé pour un meuble qui permet de mettre la litière dedans, ça nous semble être une bonne idée pour planquer la litière tout en la laissant dans la pièce de vie.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:32

Mylie, voila un modèle des maisonnettes dont je te parlais pour camoufler les litières. Mais si ton chéri l'exécute, tu trouveras sans peine d'autres styles sur le net

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_sans_filtre/275148
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:54

Merci ! Finalement nous avons choisi de commander ce modèle, qui s'intégrera bien au style de l'intérieur et qui est esthétique:
http://www.pourchienetchat.com/1623-maison-de-toilette-pour-chat-curver.html?from=category

Ce soir j'ai eu le malheur de sortir un paquet de gâteaux apéros, Mallow m'a sauté dessus et a entrepris de m'escalader, heureusement que j'avais deux pulls sur moi ! Du coup j'ai rapidement rangé les gâteaux, parce que c'était vraiment pas possible (parce qu'Inès commence aussi à s'y mettre), pour le repas, pourtant, ça n'est pas trop compliqué de manger sans être harcelé par les chatons.

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 20131013
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:56

ravie de voir que les choses rentrent dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivanohé chaton mâle siamois
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonson, mâle, 18.08.2014, typé siamois
» Jupiter, mâle, 29.06.2014, siamois red point
» I'Motion, mâle, 04.06.2013, siamois red tabby
» Ispahan [adoptée] - Iliad [réservé] - Ivy et Indiana (nés 1er mai 2013)
» Jario, mâle, 18.08.2014, typé siamois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: