ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ivanohé chaton mâle siamois

Aller en bas 
+2
Admin
nougat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:13

Ah ben voilà nougat! Mon chouki faisait exactement ça! ^^ pas un marquage sexuelle mais "un pipi de chaton" lol
C'était pourquoi moi? Il était seul quand il est arrivé :S Et il nous regardait bien droit dans les yeux aussi l'air de dire "tu n'es pas d'accord hein?! Ben je le fais quand même!!" lol

Merci beaucoup pour les photos Mylie, c'est vrai qu'ils ont vraiment fait du bon boulot! ;D
Du coup j'ai jusqu'au printemps prochain pour motiver mes troupes à faire la même chose ;P

La petite se détend ça me fait plaisir pour vous!! Bientôt elle vous aura complètement adoptée!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:17

Ce sont donc des pipis de stress, rien à voir avec le marquage...... J'ai quelques vrais marqueurs ici, males ou femelles, c'est vraiment particulier et l'odeur est horrible. C'est le temps qui est le meilleur remède, la castration n'y changera rien si c'est lié à un mode d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:22

Ok, bon si Inès se détend, il devrait se calmer. Surtout que ses pipis ne sentent pas grand chose (bon j'ai un peu le nez bouché aussi). La lessive a suffit à faire sentir mon canapé bon comme avant (et au passage les poils sont partis). 

Tout à l'heure, j'étais allongée sur le canapé, Inès est montée sur le dossier et s'y est allongée pendant que son frère était à mes pieds. Je l'ai un peu caressée mais du coup elle semblait un peu gênée, donc j'ai arrêté mais elle a fini par partir. Enfin, c'est top car hier, elle se serait mise sous le canapé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:26

Ah d'accord! Alors sa castration n'avait rien à voir la dedans!.. Ou peut être qu'il a eu tellement peur chez le véto qu'il s'est dit que la maison c'était plutôt sympa ^^ Lol
Mon pauvre petit doudou, je sais 3 ans après ce qu'il avait... Comme elle était nulle mon ancienne véto!! --'
Bon ben du coup Mylie désolée mais comme l'a dit Nougat la castration n'aura surement pas d'effet..
Quand Ines sera rassurée ça ira mieux du coup
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 0:12

Le choc du véto est souvent bénéfique...... Tous mes petits sauvageons se sont détendus après avoir rendu visite au véto, ils étaient tellement rassurés de revenir que ça les a pas mal aidé à nous accepter.

Non ta véto n'est pas nulle Lyli, les chats adultes marquent souvent par caprice, ou pour contester quelque chose qui leur a déplu, ou encore par domination, mais ce sont des marquages très forts qui ont pour but de signaler leur passage, alors que les pipis de stress, c'est tout bêtement pour attirer l'attention, ou bien pour refuser un changement, ou encore comme pour Ivanohé, pour rassurer sa soeur. Mais après la castration, ça aura obligatoirement disparu. Il se sera écoulé une dizaine de jours, donc les chatons seront plus à l'aise, ils auront très peur de partir chez le véto, et seront tellement contents de rentrer que tout ira bien...... Et puis ils m'auront revue, donc ils sauront qu'ils sont mieux chez Mylie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:27

J'espère bien ! Ce matin, le plaid était couvert: un pipi et une crotte >.< Bon je retire la crotte je nettoie l'allèse et le plaid et je me retourne, Mallow était en tain de faire pipi sur la housse du canapé (je l'ai pris par le cou, ai dit "non" ferme et mis dans la litière mais tout était déjà sorti). Bref me voilà partie pour deux lessives rapides. Je vais donc rajouter des couches: un sac plastique et une serviette pour limiter le dégâts. Et puis j'ai trouvé un panier et un coussin pas cher donc je mettrais le tout par dessus (si avec ça ils font encore..).


Je me demande si ça ne vient pas de la litière qui serait déjà trop sale pour eux; tout à l'heure j'ai accompagné Mallow à la litière et j'ai du le remettre plusieurs fois dans le bac car il se mettait en position à côté. Je vais donc aller en acheter une comme ils aiment bien, ça tombe bien le magasin à côté de chez moi est ouvert ce matin (je vais quand même attendre que l'allèse soit propre et sèche histoire de pas laisser le matelas du canapé à nu parce que là pour le nettoyer ça serait trop galère !).

Edit: litière achetée, j'ai pris la moins chère, des cailloux de base quoi. J'ai vu la litière catsan (et la version marque repère qui apparemment est aussi bien) mais je ne l'ai pas prise puisqu'agglomérante. Mallow a déjà été dans la nouvelle litière pour faire pipi (à voir après cette nuit car c'est toujours la nuit que des "surprises" apparaissent).

Pour le repas, on a trouvé une technique imparable: j'assaisonne à la sauce piquante: Mallow vient sentir puis s'en va de lui même et au bout de 5 minutes ne s'intéresse même plus au repas (bon après, il faut aimer manger épicer). J'espère qu'au bout d'un moment il ne s'intéressera même plus du tout au repas, histoire qu'on puisse laisser tomber la sauce piquante (enfin rien qu'en posant le pot sur la table et en lui faisant sentir ça suffit).
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:50

J'avais pensé à un problème de litière ! il faut des granulés de base, moi j'ai eu des granulés parfumés, il les a refusé, j'ai essayé les pelets, il a refusé..... Du coup je continue de mettre une litière que les chatons connaissent sinon ici, pas de canapé mais des pots de fleurs, et c'est pas mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:08

Toute façon il fallait la changer, je pensais pouvoir attendre lundi pour passer au supermarché en revenant de cours mais c'était vraiment urgent; il n'y aurait pas eu une crotte sur le canapé je pense sinon. La litière en silice devait durer un mois, elle n'a pas fait la semaine complète.
J'ai pris un pot de neutralisant d'odeur pour litière, pour le moment ils n'ont fait que pipi alors je ne sais pas trop ce que ça va donner (la litière étant dans la salle de bain, seule pièce sans fenêtre).
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:15

Ici, j'ai essayé une fois la silice, zimette m'en avait donné ! une cata, aucun chat n'y allait, ça volait partout, ils essayaient de vider les bacs à litières pour trouver autre chose au fond, une horreur ! depuis je ne m'y aventure plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
lily

lily


Messages : 355
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Toul

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:32

Si mon ancienne véto était nulle lol
Elle avait tellement peur de mon chat qu'elle ne le touchait pas, c'est mon conjoint qui devait tout faire et à la fin on lui faisait un chèque!.. Hum hum!
Et mon minou n'avait que 4 mois quand il nous a fait ses pipis intempestifs donc elle aurait du me dire les deux options et non que c'était du marquage!.. Surtout que j'ai déjà vu des chats marquer et strisser bien haut et ce n'était pas ça du tout!..
Enfin bon même avec les déménagements et la nouvelle petite soeur ça ne lui a jamais repris Smile
Mince Mylie je me souviens le bonheur de se lever et voir les dégats!.. Bon courage! J'espère que la nouvelle litière ira!..
Comme j'ai de la chance avec les miens ils ne sont pas difficiles du tout!.. ;p
Surement qu'après la visite de nougat ça ira mieux pour les loulous!! <3
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:31

Ici, c'est tous les matins le bonheur ! Very Happy! entre ceux qui n'ont pas eu la place qu'ils convoitaient, ceux qui n'ont pas eu le calin dans le bon ordre, celles qui ne veulent pas qu'on approche leurs paniers, j'ai au moins deux machines par jour de plaids et de draps de bain à laver. C'est une question d'habitude, mais je suis une grande adepte de la javel et du vinaigre blanc....... Sinon l'odeur serait épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:56

Bon ben.. je viens d'empêcher Mallow de faire sa crotte sur le canapé, à l'endroit où j'en ai trouvé une ce matin, je l'ai vite attrapé en disant "non" et je l'ai mis dans sa litière. Du coup j'ai rajouté des couches par dessus (un emballage plastique avec des cartons et un coussin, que j'avais mis dans la caisse de transport et qu'ils semblent apprécier).
Les pipis ça ne me gênait pas mais ça.. j'ai eu l'impression que j'allais vomir ce matin quand j'ai nettoyé alors je pourrais pas tous les jours (le jour où j'aurais un enfant ça va être chaud). Je ne comprends vraiment pas pourquoi il fait ça, la litière est propre, Inès dort sous le lit, je lui faisais des câlins.. J'arrête pas de mettre du feliway mais ça n'a pas l'air d'y changer grand chose.
Pour les tapis de salle de bain c'était facile, je les retire, mais le canapé c'est moins évident à déplacer..

Après il a peut être mal au ventre ? En même temps, il ne mange que des croquettes, ne miaule pas quand il va à la litière alors euh ?

Ce qui me gêne le plus c'est que je ne sais pas pourquoi il fait ça, est ce qu'il est malade ? Est ce qu'on a raté quelque chose ? Est ce qu'il est malheureux ? :/
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:03

Si les selles sont normales et qu'il ne se plaint pas, ça n'est pas de la maladie ! c'est sans doute un état d'esprit, il fait pipi dans la nouvelle litière ou bien il ne la fréquente pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:29

Il va dedans oui, c'est pour ça que je ne comprends pas trop. Ses selles sont un peu molles et odorantes mais c'est pas de la diarrhée non plus. Après la soeur de mon chéri avait un soucis similaire avec ses deux chattes et une seconde litière a réglé le problème (elles en utilisent une pour le pipi, l'autre pour les selles).

Sinon voici d'autres photos: 
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Imgp0113
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Imgp0115
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Imgp0116

Inès a vraiment l'air toute douce sur ces photos ^^

Et maintenant, Mallow qui tente de prendre mes cours de droit sur un autre angle: 
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Imgp0117

Mais finalement, il ne semble pas aimer ça:
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Imgp0118

La petite tribu souhaite bonne nuit à tous les membres =3
Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Imgp0119
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:59

Quand vous passerez pour les contrats, je vous passerai une petite litière de chaton, afin que vous tentiez les deux litières, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:01

Qu'est ce qu'ils sont beaux sur ces photos !!!  Je suis toujours surprise de voir que d'aussi beaux chats naissent dans la rue......
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:12

En mettant leurs coussins sur le canapé je n'ai pas eu de surprise ce matin, ça fait plaisir =) (et Inès est même allée à la litière alors que j'étais dans la salle de bain en train de me préparer).
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:56

Le bébé pisseur apprécie sans doute sa nouvelle (et basique) litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:38

Hier, pendant que je faisais à manger, le canapé n'était pas "couvert" des coussins des chats, Mallow a commencé à le gratter comme il le fait à la litière, mon chéri lui a dit "hep ! A la litière" (ou un truc approchant) et ça a suffit à le faire fuir dans sa litière. Je pense que si on n'avait pas recouvert pour la nuit on aurait pu avoir une surprise.
Enfin c'est une victoire ! J'ai super mal dormi et j'appréhendais le réveil, ce qui rend la chose encore plus agréable XD

C'est clair que ces petits chatons de la rue sont superbes, on a eu de la chance de tomber sur ces deux petites perles !
Revenir en haut Aller en bas
meschatsbh




Messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:22

Je suis sure que ça va aller. Ils sont vraiment magnifiques ! D'ici 7 - 8 ans tu n'auras plus de problèmes :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:25

t'es super encourageante toi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:44

Ca semble déjà s'arranger ^^ Et Inès qui est de moins en moins craintive, ça fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
meschatsbh




Messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:58

Je voulais détendre un peu l'atmosphère mdr. C'était pour taquiner :p
Revenir en haut Aller en bas
Mylie

Mylie


Messages : 176
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:12

Ce matin un pipi sur leur coussin, dans le panier. Fuuu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:38

RHHHHHHHOOOOOOOOOOOO
mais c'est des petits monstres 
et si tu les mets à la salle de bain pour la nuit ?

en tout cas chapeau d'être aussi patiente 
ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ivanohé chaton mâle siamois   Ivanohé chaton mâle siamois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivanohé chaton mâle siamois
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonson, mâle, 18.08.2014, typé siamois
» Jupiter, mâle, 29.06.2014, siamois red point
» I'Motion, mâle, 04.06.2013, siamois red tabby
» Ispahan [adoptée] - Iliad [réservé] - Ivy et Indiana (nés 1er mai 2013)
» Jario, mâle, 18.08.2014, typé siamois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: