ASCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASCA

ASCA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA

Aller en bas 
+6
Nath54
lily
Admin
Mylie
amadomio7
nougat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:14

Oui je vous tiens au courant.

Sinon j'ai oublié de vous raconter la cohabitation avec les rats :p

Django passe des heeuuuures devant la cage à les observer, à faire des tentatives d'approches, mais bien souvent il essaie de glisser sa patte entre les barreaux et les rats se rebiffent direct... Du coup Django a peur et ne recommence pas tout de suite !
Hier j'avais mon rat sur moi, Django est venue le renifler, mais le rat a tenté de le mordre. Je ne suis pas défaitiste et je pense qu'avec le temps, ils se détendront !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:32

Les méchants rats ! ils profitent que c'est un chaton pour l'attaquer ! mais il va grandir, il deviendra fort et puissant, il se vengera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:05

alors cette visite chez le vétérinaire ça a donné quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:11

Alors le petit va bien déjà pour rassurer tout le monde (surtout nous... ^^)

Sa conjonctivite a du mal à passer, on augmente la durée du traitement à l'ophtalon.

Pour ses éternuements et son nez qui coule, on est reparti pour les 8 jours d'antibio (Marbocyl) et d'anti-inflammatoire (équivalent Metacam je crois).

On a une visite de contrôle lundi pour voir s'il va mieux.

Il fait déjà 2,5Kg le petit loulou ... il se porte bien sinon, il a un appétit d'ogre et joue énormement.
Il est de plus en plus calin avec nous c'est tellement agréable...

Je vous tiendrai au courant de son état de santé !
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:18

Mon pauvre petit poussin...... Du fait qu'il a un meilleur poids, il se remettra une fois de plus de cette saleté. Il y a des souches de coryza qui sont très longues à disparaitre, mon petit Indiana en sait quelque chose, il passe 2 semaines par mois sous antibio depuis le 3 juillet, jour de son trappage. Mais nos loulous savent s'accrocher, ce sont des battants ! Tiens moi au courant Smile. J'ai eu tellement peur de cette saleté de maladie pour Igor/Django qu'il va falloir me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:21

Oui pas de soucis. On essaie de pas trop s'inquiéter et de positiver ! 

La véto nous a prévenu qu'il serait malheureusement sujet à faire des rechutes toute sa vie ... Comme vous nous l'aviez expliqué. 

C'est vraiment une saloperie Sad
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:29

Oui, mais il va surtout faire beaucoup de rechutes avant ses 1 an, ensuite, la cloison nasale s'adapte, et même coryza chronique, ils le développent de moins en moins souvent. Par contre, tu devras être très vigilante sur la vaccination tout au long de sa vie. C'est ce que m'a expliqué le docteur Ptak, un coryza chronique doit toujours être vacciné, ça renforce son immunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:38

Aujourd'hui Django va beaucoup mieux déjà

Ses yeux ne coulent plus, ils les ouvrent en tout grand, et il ne siffle plus quand il respire.

on se rejouis qu'il aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:43

Il réagit très bien à cet antibio, c'est déjà ça. J'espère que ça va aller pour lui après ce traitement. Pauvre petit bout, ces chatons nés à l'entrée de l'hiver sont souvent malades, c'est difficile de les soigner totalement, mais Django a eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:55

oui et en plus maintenant on est des pro pour le soigner :p

On arrive à lui donner l'antibio en 5 sec chrono : on lui ouvre le bec et op derrière la langue, on masse jusqu'à ce que monsieur déglutisse et c'est bon Smile c'est la véto qui nous a montré comment faire, très pratique.

Il dort beaucoup moins qu'avant et est souvent actif quand nous sommes là, c'est hyper agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:00

C'est super s'il va mieux !! bon rétablissement à Django et papouilles
Revenir en haut Aller en bas
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:01

Bonjour !

Voici quelques clichés de notre petite bouille qui a du bien changé :

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Img_0410
IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Img_0411
Vous pouvez voir ici son activité favorite... Regarder les rats. Smile

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:52

Il est beau !!!! Je ne vois pas ce qu'il y a dans la cage comme petit bête mais le chat à l'air bien intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-88

ingrid-88


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : LES FORGES

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:59

Ah bah ça doit être intéressant de regarder les ratoux ihih
Revenir en haut Aller en bas
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:41

Bonjour ! 
Le rdv pour la castration de Django est pris pour la semaine prochaine, nous profitons de nos vacances pour nous occuper de cela.
Je suis quasi certaine qu'il va nous faire une rechute de coryza les jours qui suivront, mais au moins nous serons 100% dispo pour s'occuper de lui.
C'est vraiment un chaton en or, il est très très sociable maintenant avec tout le monde, je trouve ça bien qu'il se soit habitué aux nombreux va et viens à l'appartement (souvent des invités, il n'est jamais tout seul et a toujours une bonne âme qui veut bien jouer avec lui  :chat1:  )
Le top.
Il ne nous pique jamais de nourriture, même si on laisse notre assiette à moitié vide sur la table. Le seul truc c'est qu'il adore boire dans nos verres d'eau, à croire qu'elle est meilleure que dans sa gamelle ! (pourtant c'est strictement la même mais allez savoir...)
Il commence un peu à se coucher avec nous dans le lit le soir, c'est mignon  Very Happy 

Petite photo bonus :
IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:13

Ah oui c'est vrai il y a des rats !!!!

Quel bon minou, il a l'air adorable !!!!! Lu aussi il aime bien le lit. Parfait tout va bien. Tu nous donneras des nouvelles de la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:00

Mon p'tit bébé va devenir un grand......... Il est vraiment très beau, mais qu'est ce qu'il a changé mon ptit bout.....  Je savais qu'il deviendrait un gentil chaton sympa, mais ici, Ivanovitch était toujours le premier à faire des calins et à faire connaissance. Il restait donc en retrait avec sa soeur. Je suis contente de le voir ainsi.

Et oui, il y a des chances qu'il développe un petit coryza de stress, mais je suis sure que ça se passera très bien.

Il sera vraiment superbe quand il sera adulte. Je le vois tous les jours, il est en fond d'écran sur mon ordinateur, dans le panier rond avec Harvey...........
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Armelle54




Messages : 365
Date d'inscription : 29/12/2013

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:38

Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:51

Il va bientôt avoir 6 mois, début du mois de mars Smile

J'ai vu que Harvey avait été adopté, ça nous fait vraiment plaisir de l'apprendre, on est content qu'il ai trouvé une bonne famille car il le mérite.
Nous en parlions souvent ! S'il n'avait pas trouvé de famille d'ici quelques mois, on se serait même posé la question de le prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:22

trop choux bébé Igor 
je revois sa tite bouille dans le grnier j'avais envie de tendre la main pour le chopper !
il a bien poussé c'est chouette qu'il ai tjrs qq un pour jouer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:43

Hier la castration de Django s'est bien passée. Nous l'avons emmené à 9h et récupéré à 15h30

Il était encore un peu dans les vapes, mais 2-3h après il pétait déjà la forme. Aujourd'hui tout va bien, il se prélasse et réclame encore plus de gratouilles...

Craignant une rechute de coryza, j'ai demandé à la véto si je pouvais avoir un traitement "au cas ou" qu'elle m'a donc fourni mais pour le moment aucun signe de rechute !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1847
Date d'inscription : 15/04/2013

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 0:16

oui je l'ai raté à qq minutes prés car je suis arrivée à 16h et il était déjà pu là 
tant pis une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asca.forumactif.org
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:33

Mon p'tit bout qui est déjà un grand chaton castré...... Melissar, je veux des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Melissar




Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:03

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Photo10

Voilà une petite photo déjà du petit lou avec mon ratou Pixel, le lendemain de sa castration. Comme vous les voyez, ils sont déjà bien détendus maintenant lorsqu'ils sont à proximité Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Messages : 1577
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Nancy

IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:47

Wow ! il a bien grandi mon bébé ! je me revois en train de le tenir dans une main et dans l'autre, sa petite seringue d'A/D pour le forcer à manger...... Maintenant il me faudrait au moins les 2 mains Smile

Il est vraiment très beau, et il garde la même expression un peu espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA   IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IGOR - CHATON A POILS LONGS NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inès : douce minette écaille à poils longs née début juin 2013
» IVANOVITCH NE DEBUT SEPTEMBRE 2013 - ASCA
» JILIANE née début septembre 2013 - X siamoise seal tabby
» Miami femelle tigrée et blanche poils longs
» Manhattan mâle tigré et blanc poils longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCA :: Que sont ils devenus ? Chats, chiens, furets ... :: Les adoptés ...-
Sauter vers: